335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Poster ici la présentation de vos véhicules

425 messages   •   Page 35 sur 43   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 43
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 23 Fév 2013, 13:31

Eh non justement, de base c'est le DSC qui veille. Un appui et c'est le DTC qui s'active (sorte de DSC plus permissif). Et avec un appui long, tout se déconnecte. Il y a eu un petit débat ici : d-t-c-comment-ca-marche-t42335.html?hilitdtc%20dsc

ch'ti savoyard a écrit:[...]le DSC ? Il n'agit pas sur les freins [...]

Il me semble bien qu'il agit sur les freins, c'est le principe de base de l'ESP : freiner une (ou plusieurs) roue(s) pour rattraper la voiture quand elle part en cacahuète. Ca peut aussi jouer sur l'injection et l'allumage.

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 23 Fév 2013, 14:09

Je complète : le bouton DTC, sert à désactiver toutes les aides à la conduites (ESP, antipatinage, ...)
De base toutes les aides sont activées, et en appuyant sur le DTC, tu désactive tout.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 23 Fév 2013, 14:20

Toujours faux ! :wink: Ce n'est pas comme un ESP classique (comme du VAG que tu donnes en exemple). Regarde le topic DSC/DTC que j'ai mis précédemment.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ch'ti savoyard » 23 Fév 2013, 15:07

pacorabat a écrit:Tujours faux ! :wink: Ce n'est pas comme une ESP classique (comme du VAG que tu donnes en exemple). Regarde le topic DSC/DTC que j'ai mis précédement.

*21* Avec Antonin.

Le DSC comprend tout les aides et il est activé dès le démarrage. Un appuie sur le DTC active donc le DTC qui joue différemment sur l'ensemble des aides laissant plus de liberté avant de se déclencher en gros.

pacorabat a écrit:Eh non justement, de base c'est le DSC qui veille. Un appui et c'est le DTC qui s'active (sorte de DSC plus permissif). Et avec un appui long, tout se déconnecte. Il y a eu un petit débat ici : d-t-c-comment-ca-marche-t42335.html?hilitdtc%20dsc

ch'ti savoyard a écrit:[...]le DSC ? Il n'agit pas sur les freins [...]

Il me semble bien qu'il agit sur les freins, c'est le principe de base de l'ESP : freiner une (ou plusieurs) roue(s) pour rattraper la voiture quand elle part en cacahuète. Ca peut aussi jouer sur l'injection et l'allumage.

Oui je suis d'accord pour dire que le DSC agit sur les freins pour rattraper la voiture si elle part en cacahuète tout comme l'esp plus connu de son nom.

Ce que je voulais dire c'est que le DSC ne joue pas sur les freins pour la motricité (accélération sur ligne droit en monter pour exemple) à moins bien sur de devoir rattraper si elle part en cacahuète mais l'accélération en elle même est gérer justement pour ne pas partir en cacahuète si on roule tout droit sans basculement des masses en virage... Tout comme le DTC je dirai, sauf qu'il laisse gratter un peu les pneus !? 46*

Vous l'aurez compris je parle juste de sa fonction de motricité (Anti patinage) et non de rattrapage (ESP)... A moins que même en accélérant (avec le DSC ou le DTC) le système agit aussi sur les freins (mais il ne me semble pas) pour compenser les dérives et ainsi donc garder une trajectoire droite !?

Tout sa doit se faire tellement rapidement qu'il m'est possible de ne pas ressentir certaines choses peut-être...

Es-ce que le système permet de donner plus ou moins de la motricité à une roue seulement ? Je suis pas très caler technique alors je m'en remet a vous. :wink:

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 23 Fév 2013, 15:37

Quand les 2 roues patinent, je pense que tu as raison pour le système qui gère l'accélération en fonction de l'adhérence. Mais les freins agissent aussi, car bien plus rapides pour freiner une roue, comparé au moteur qui est dépendant de son inertie.


ch'ti savoyard a écrit:Es-ce que le système permet de donner plus ou moins de la motricité à une roue seulement ? Je suis pas très caler technique alors je m'en remet a vous. :wink:

Quand une seule roue patine et qu'il faut retrouver de la motricité, le système la freine. Et grâce au différentiel classique (non autobloquant), le couple est renvoyé sur l'autre roue. Ainsi la voiture peut avancer jusqu'à retrouver de l'adhérence sur la roue qui patinait. Tout cela remplit donc le rôle d'un vrai différentiel autobloquant (qui renvoie le couple de la roue qui patine sur l'autre roue).


Enfin une fois qu'on est bien bloqué dans la neige ou la boue, le système ne peut plus faire grand chose... Après il faut du xdrive !

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 23 Fév 2013, 18:52

pacorabat a écrit:Toujours faux ! :wink: Ce n'est pas comme un ESP classique (comme du VAG que tu donnes en exemple). Regarde le topic DSC/DTC que j'ai mis précédemment.


Cité de BMW :

Le Contrôle Dynamique de la Stabilité DSC réduit de ce fait la force motrice en diminuant la puissance du moteur, coupant ainsi le véhicule dans son élan. En passant en mode DTC, vous bénéficiez d’une meilleure motricité sans forte réduction de puissance. Contrairement au DSC, le DTC autorise en effet un léger patinage des roues motrices, ce qui vous permet de continuer à rouler sans problème. Cette fonction permet également de négocier les virages de manière plus dynamique, car une fois activée, elle rend même possibles des dérapages contrôlés, ce qui n’est pas le cas en mode DSC.

Activé le DTC revient à désactiver le DSC.

BarbuSan a écrit:Je complète : le bouton DTC, sert à désactiver toutes les aides à la conduites (ESP, antipatinage, ...)
De base toutes les aides sont activées, et en appuyant sur le DTC, tu désactive tout.


Et c'est aussi inscrit dans le manuel d'utilisation de ma e90 LCI.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 23 Fév 2013, 19:31

Coriace le bonhomme ! **1

Bon, déjà on est d'accord sur le fait que de base c'est de le DSC, puis en appuyant on passe en DTC. C'est déjà ça ! :)

Mais ensuite, le DTC ne désactive pas tout ! Il règle juste les aides différemment, il est plus permissif. Je n'invente rien, c'est justement expliqué ton extrait :

BarbuSan a écrit:le DTC autorise en effet un léger patinage des roues motrices, ce qui vous permet de continuer à rouler sans problème. Cette fonction permet également de négocier les virages de manière plus dynamique, car une fois activée, elle rend même possibles des dérapages contrôlés, ce qui n’est pas le cas en mode DSC.


Mais en aucun cas le DTC désactive entièrement les aides ! Pour ça il faut un appui long sur le bouton. Essaie dans ta voiture !

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 24 Fév 2013, 00:14

Coriace en quoi ?

C'est un dialogue de sourd je te dis que le bouton DTC sert a désactiver les aides point barre.
En quoi c'est faux et en quoi faut que tu me reprenne. Tu es au courant que j'ai une e90 et que j'ai forcément tester avant d'en parler. Donc tu appuis sur le bouton DTC tu active le DTC et donc enlève le DSC. Tu appuis 3 sec et tu coupe tous les aides.

Donc... Le bouton DTC sert a désactiver toutes les aides a la conduites.


Dis moi tu as déjà testé toi ?

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 24 Fév 2013, 00:29

Cool les gars!! :wink: le débat est permis (souhaité???) ici, mais la cordialité est de rigueur! *11*
Je crois que vous êtes d'accord en plus au final. Enfin moi je comprends la même chose toujours... Et en plus je suis d'accord avec vous deux! *11*
Bonne soirée, et je répondrais aux quelques questions qui m'ont été posées quand j'aurais un peu plus de temps que ce WE! :grin:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 24 Fév 2013, 00:37

Le débat efficace oui le jeu sur les mots sert a rien Rémy a mon sens.
Et de mémoire c'est pas un concours de qui a raison ou non. Surtout effectivement pour dire la même chose...

Bon tu es encore dans tes travaux ?
Tu veux un coup de main ? Je peux être chez toi dans 8h :lol:

  Précédente   Suivante
425 messages   •   Page 35 sur 43   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Sep 2024, 06:24