Fredmas a écrit:...certainement parce que je n'ai jamais essayé d'ailleurs...
Je pense aussi, parce que ça n'a rien de très compliqué. Il suffit de conduire en souplesse. J'ai toujours adoré conduire sur neige, depuis ma première 205. Le passage à la propulsion ne m'a pas posé de problème, et cela apporte un pilotage beaucoup plus intéressant et moins anti-naturel!
En tout cas, la conduite sur neige est une façon d'arriver au limites de la voiture et de les tester, sans avoir besoin de le faire à Mach2 comme sur le sec et sans violenter la mécanique. C'est beaucoup plus sécuritaire de s'amuser comme ça sur la neige que de tenter de le faire lorsque l'adhérence est bien meilleure... Mais c'est vrai que ça vient avec un peu de pratique, pas de doute la dessus!
La monté au chalet aurait mérité son "petit" film aussi, mais les préoccupations étaient un peu autres à ce moment!
Pour ce qui est des risques, il y en a obligatoirement dès qu'on taquine un peu la limite... Je préfère m'amuser de nuit, pour déjà éviter la circulation et voir arriver les gens avec leurs phares. Mais je ne m'amuse pas à taquiner en descente par exemple, car les conséquences sont plus lourdes et la voiture sera beaucoup plus sensible. En monté, il suffit de relâcher l'accélérateur pour que le voiture revienne dans l'axe, et la faible vitesse fait que même en cas de générosité excessive, il y a peu de risque de toucher quelque chose...