335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Rémi87
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 28 Fév 2013, 11:50

Fredmas a écrit:...certainement parce que je n'ai jamais essayé d'ailleurs...


Je pense aussi, parce que ça n'a rien de très compliqué. :wink: Il suffit de conduire en souplesse. J'ai toujours adoré conduire sur neige, depuis ma première 205. Le passage à la propulsion ne m'a pas posé de problème, et cela apporte un pilotage beaucoup plus intéressant et moins anti-naturel!
En tout cas, la conduite sur neige est une façon d'arriver au limites de la voiture et de les tester, sans avoir besoin de le faire à Mach2 comme sur le sec et sans violenter la mécanique. C'est beaucoup plus sécuritaire de s'amuser comme ça sur la neige que de tenter de le faire lorsque l'adhérence est bien meilleure... Mais c'est vrai que ça vient avec un peu de pratique, pas de doute la dessus!

La monté au chalet aurait mérité son "petit" film aussi, mais les préoccupations étaient un peu autres à ce moment! :wink:

Pour ce qui est des risques, il y en a obligatoirement dès qu'on taquine un peu la limite... *29* Je préfère m'amuser de nuit, pour déjà éviter la circulation et voir arriver les gens avec leurs phares. Mais je ne m'amuse pas à taquiner en descente par exemple, car les conséquences sont plus lourdes et la voiture sera beaucoup plus sensible. En monté, il suffit de relâcher l'accélérateur pour que le voiture revienne dans l'axe, et la faible vitesse fait que même en cas de générosité excessive, il y a peu de risque de toucher quelque chose...

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 28 Fév 2013, 13:32

Rémi, lire ton message me donne trop envie de rouler dans la neige !! :grin:

Les instructions lors de mon stage sur glace étaient simples pour les BMW : on entre tout doucement dans le virage ("2,5km/h" nous disait-il), on braque d'un quart de tour le volant (dans la direction du virage bien sûr), et on accélère. Ensuite quand le voiture se mets en travers, il n'y a plus qu'à doser tranquillement accélération et coups de volant !

Bref avec un tout petit peu d'entrainement on y arrive facilement.

En plus, glisser sur la neige n'a aucun impact néfaste sur la mécanique, puisque l'on est à vitesse réduite, le moteur ne gueule pas, la voiture et les pneus n'encaissent d'efforts vu le peu d'adhérence, etc... Bon à part quand on garde le DTC et qu'il freine continuellement ! :wink:


Sur le sec c'est une toute autre paire de manche... :-o


EDIT : cette discussion m'a fait penser à mon sondage de l'hiver dernier, où Rémi & Stéphane avaient bien participé : aimez-vous-conduire-sur-neige-t41194.html

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 28 Fév 2013, 14:26

pacorabat a écrit:EDIT : cette discussion m'a fait penser à mon sondage de l'hiver dernier, où Rémi & Stéphane avaient bien participé : aimez-vous-conduire-sur-neige-t41194.html

Je vais y poster ma petite vidéo... ça fera remonter le topic et peut-être relancer le débat! *98/

C'est clair qu'avant je coupais tout, ou laissait DTC activé, vu que ça n'influençait pas spécialement le comportement. Mais depuis cette histoire, ma première action quand je pars sur la neige et de tout couper! *98/

D'ailleurs à ce sujet, l'autre jour j'ai voulu mettre le régulateur sur l'autoroute avec les aides désactivées... ben il marche pô!! :grin:

C'est sûr que pour s'amuser à glisser sur le sec, les réactions de la voiture sont beaucoup plus brutales dans ses pertes et reprises d'adhérences, les vitesses de passages et les risques qui vont avec sont tout autres, et la mécanique et les pneus en prennent pour leur grade!!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par castorjuniors » 30 Mai 2013, 06:37

Bonjour Rémi, je vais poser exactement le même attelage que toi sur ma 335, mais autant la partie attelage ne me pose pas de pb, autant le faisceau spécifique me trouble plus...
Aurais-tu des photos sur les différentes étapes de montage?
Olivier

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 30 Mai 2013, 07:20

Salut à toi,

tu trouveras peut-être des informations complémentaires sur ce topic... Mais pas grand chose sur le montage électrique il est vrai.

Il faut dire qu'il est très simple à faire, avec le faisceau spécifique tout du moins. Il faut juste trouver un passage judicieux entre l’extérieur et le compartiment de la batterie vers le feu droit. Après, les branchements sont enfantins. De mémoire il faut bien évidemment un "+" que tu prends direct sur la batterie, une masse que tu peux repiquer sur la liaison masse de la batterie sur le châssis, et le piquage de l'info sur les fils vert et vert/marron (si je ne dis pas de connerie) avec des douilles voleuses qui sont torsadés... Tu ne peux pas vraiment te gourer puisqu'ils ont la même couleur que sur le faisceau de l'attelage. Enfin, il y a il me semble un branchement à part sur le feu de brouillard, là aussi avec une douille voleuse. Donc les branchements sont très simples, et personnellement j'ai scotché le boitier de commande directement sur la batterie.

Juste un ou deux trucs :
- Pense bien à débrancher la masse sur la batterie tout le temps de l'opération et à ne la remettre qu'une fois tout branché.
- Ne coupe aucun fil sur la voiture, les douilles voleuses te permettant de piquer l'info sans sectionner/rabouter un fil...

Pour ce qui est de la référence de l'attelage, prends bien un modèle avec les pattes d'attache spécifiques aux 335... :wink: Je te conseils ce kit qui correspond parfaitement à ton besoin et de qualité identique aux pièces que monte BMW.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par castorjuniors » 31 Mai 2013, 12:01

Merci bien, c'est là que je l'ai commandé, livraison prévu pour le 10 juin...à suivre!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 10 Juin 2013, 14:54

Bon, après 3 mois sans lavage et sans aucun soins ( *16* *16* ), j'ai pris un peu de temps sur mes travaux pour m'occuper un peu de ma pauvre voiture... Sachant que d'autres faisaient un WE dédié sur le sujet, ça m'a donné un peu de courage et la volonté de poser ma visseuse à placo quelques instants!! :grin:

J'en ai profité pour sortir mon arme de nettoyage massif et la tester enfin :
Image
Alors pour un non-spécialiste du lavage, je dois reconnaître que ça fait une sorte de super-pulvérisateur qui projette le produit bien en profondeur du fait de la pression et de la rotation, et augmente considérablement la "mouillabilité" de celui-ci! On a l'impression d'en mettre "une tonne" tellement ça parait mouillé, mais en fait ça s'essuie avec une toute petite MF! Et après avoir fait tous les plastiques intérieur et tous les tours de porte et coffre, on dirait que le niveau n'a même pas baissé dans le bocal, et la MF est quasi-sèche! :shock: Je n'ai aucun point de comparaison en terme d'efficacité, mais en tout cas c'est très rapide, très pratique et donc ça ne consomme rien ou presque...
Bon, ça reste un point de vue de pur amateur, et je le ferais tester par des gens plus qualifiés quand viendra le temps de rénover ma voiture! :wink:

Sinon après le lavage, j'ai testé le VP Tar and Glue Removeur sur la voiture. On ne voyait pas vraiment le bitume (à cause de la couleur de la voiture), mais elle était totalement rapeuse au touché derrière les roues. Je l'ai donc pulvérisé, et j'ai gentiment aidé avec un pad mousse lui aussi bien imbibé de produit. Après avoir renouvelé plusieurs fois l'opération, les parties de la carrosserie sont redevenues totalement lisses au touché. *98/ Content du résultat, même si ça consomme quand même pas mal de produit je trouve...

Enfin, sur les conseils de Stéphane d'Eserv.net, j'ai fini le lavage par un coup de cire NHP A7. Cela correspond vraiment à mon besoin actuel, à savoir que ça prend 2 min à faire, pour une amélioration du rendu non négligeable. Là non plus, aucun point de comparaison avec un autre produit, mais niveau facilité de pose et rendement au temps passé, ça me satisfait vraiment pour le moment! De toute façon, vu l'état de ma peinture, inutile de poser une cire plus haut de gamme avant d'avoir fait une solide rénov....

Bref, 2 photos vite jetées à la fin, avant d'avoir repris avidement ma visseuse :
Image Image

On notera sur cette dernière photo une autre machine intéressante au loin... :wink: La nouvelle K1300 GT de mon père!! Avec 175 ch, ça envoie du steak aussi! :grin:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 10 Juin 2013, 15:17

Bah voila une bonne chose de faite Rémy :)

Le résultat à l'air d'être au rendez vous pour une "première" *98/

Peux tu m'en dire plus sur ton arme redoutable ?

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par manuf71 » 10 Juin 2013, 18:05

Hey, c'est un grand jour!

JOYEUX ANNIVERSAIRE RÉMI !!! :trinque:

*009 *009 *009

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Dolphy77 » 10 Juin 2013, 22:39

Joyeux anniversaire *15* *40*

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