335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Poster ici la présentation de vos véhicules

425 messages   •   Page 8 sur 43   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 43
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 22 Fév 2012, 21:16

Joli boulot très courageux Rémi !!! *15*

Avatar de l’utilisateur
Nickou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 145
Enregistré le: 01 Nov 2010, 20:33
Véhicule: 330 XD E90 Bva Pack Luxe
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Nickou » 22 Fév 2012, 21:40

Rémi87 a écrit:Non, je laisse la boite en auto la plupart du temps en utilisation quotidienne. Mais ça me permet de rétrograder sur les freinages en descente, et de monter les rapports en monté, lorsque la boite reste en 2 à 3000 tr/mn... Elle repasse ensuite assez intelligemment en D, notamment à la fin des freinages lors de la réaccélération en sortie de ronds points ou autre. En fait, ça m'évite de repasser par le mode sport puis manuel, comme je le faisais avant! **1

Après, le jour où tu veux t'amuser, c'est sûr que ça permet de garder les mains sur le volant! *15* Surtout avec la direction active qui limite les lachers de volant! ;)


Effectivement c'est un vrai plus.Je n'avais pas saisie que tu pouvais passer directement en mode sequentiel sans passer par le mode sport.Du coup du gagne en reactivité sur tu veux bénificier du frein moteur sur des phases de freinage en descente.
Encore bravo *98/

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par jalau » 22 Fév 2012, 22:28

Salut Rémi,

As tu fait un topic pour l'installation de tes palettes maison?

Car cela m'intéresse grandement

Beau boulot en tous les cas :d

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 23 Fév 2012, 10:15

Fredmas a écrit:Joli boulot très courageux Rémi !!! *15*


Tu sais, moi franchement j'ai juste profité des expériences des autres (jfafa et les "englishs" ...) Après, à la place des interrupteurs type "palette", j'y ai mis des modèles plus rustiques, mais bon, c'est jamais que 2 broches à souder/connecter. Le reste du câblage est identique à ce qu'ont fait tous les autres! J'ai juste chercher à le rendre le plus discret et le plus propre possible ;)

@Nickou : oui, l'intérêt au quotidien est de rester en D, et juste "d'accompagner" la boîte dans les phases où elle galère un peu... ;) Je reste sur ma position en pensant que ça ne vaut pas le plaisir d'une boîte manu, mais bon, ça la rends plus agréable quand même... Et reprendre la main ne nécessite plus de passer en mode sport puis manuel. Autre chose, au moins au rétrogradage, elle se comporte "intelligemment"... ou presque!! C'est à dire qu'elle garde vraiment le rapport inférieur jusqu'à la réaccélération où là elle repasse en D à peu près toujours au bon moment! Elle doit détecter le changement de phase freinage/accélération je pense... *98/

@Jalau :
Comme j'ai dit plus haut, l'essentiel du montage et son principe en tout cas, sont strictement identiques au montage des palettes prévue à cet effet, comme l'ont décrit Jfafa, ou le site référencé plus haut. Je n'ai donc pas recréé de sujet parallèle à celui là, mais j'ai posté mes différentes manips (et tâtonnements... :oops: ) à la fin du sujet.
Je reste bien entendu dispo pour toute information complémentaire! ;)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par jalau » 23 Fév 2012, 11:20

Quand on voit le prix d'un volant M avec palette, ça pique un peu les yeux pour ce que c'est quand même *63*

Merci pour tes explications, je ne me sens vraiment pas de me lancer là dedans tout seul :D

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 23 Fév 2012, 11:46

Oui... Autant d'origine l'option est à 150 Euros, ce qui, à la vue du reste, est assez peu significatif, autant en deuxième monte, avec volant, bouton et palette, ce n'est vraiment pas la même histoire!! *62* *62*

Ne t’arrêtes pas à la "complexité" du montage que j'ai fait. Je l'ai repris plusieurs fois puisque j'ai tâtonné un peu, et j'ai voulu minimiser au maximum le nombre de fils supplémentaire dans le volant...
Mais le câblage est en lui même très simple, et peut être réalisé de façon plus sommaire que moi:
- de façon incontournable, tu dois réaliser une connexion avec deux fils entre le connecteur derrière le volant et le connecteur du levier de la boite. C'est décrit à plusieurs endroits, et je n'ai que refait la même chose. Si ça te rebute, effectivement ça va être rédhibitoire! ;) Mais si ça ne te fait pas peur, alors le reste n'est pas plus compliqué!!
- il suffit ensuite de suivre ce schéma,
Image
dans lequel tu branches une borne du bouton de gauche sur le "fil bleu" (autrement dit la borne 4 du connecteur central du volant), et l'autre à la masse, et une borne du bouton de droite sur le "fil rouge" (autrement dit la borne 6 du connecteur central du volant), et l'autre à la masse. Tu n'as que 4 fils nouveaux à brancher si tu ne te ressers pas des boutons multi-fonction (chose que j'aurais faite si j'avais fait directement le câblage final)! Une borne de chaque bouton, commune sur la masse du volant, et l'autre borne de chaque bouton respectivement sur les fils 4 et 6 du connecteur noir du volant. C'est tout pour un câblage minimal! ;)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par jalau » 23 Fév 2012, 18:50

Merci pour ta réponse Remi

C'est clair que je partirai en ce qui me concerne sur le volant + palettes mais comme je te l'ai dit, avec mes 2 mains gauches, je mettrai ma voiture en danger si je m'attaque à cette manipulation *29*

C'est vrai que ça plairait d'avoir plus de frein moteur tout en restant en mode D sur les gros freinages mais bon, ce n'est pas non plus une fin en soit et quand je vois le prix du volant, ça me laisse pantois. Ils prennent vraiment les gens pour des cons quand même à vendre ça plus de 500 euros *63*

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 23 Fév 2012, 21:17

C'est super intéressant. Avec la steptronic de ma E46, parfois j'ai envie de rétrograder pour récupérer du frein moteur,
mais j'ai la flemme de passer en mode sport puis manuel, puis revenir en D.

Ces boutons/palettes sont une parfaite alternative ! *59/

performance57
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par performance57 » 23 Fév 2012, 21:45

jalau a écrit:Merci pour ta réponse Remi

C'est clair que je partirai en ce qui me concerne sur le volant + palettes mais comme je te l'ai dit, avec mes 2 mains gauches, je mettrai ma voiture en danger si je m'attaque à cette manipulation *29*

C'est vrai que ça plairait d'avoir plus de frein moteur tout en restant en mode D sur les gros freinages mais bon, ce n'est pas non plus une fin en soit et quand je vois le prix du volant, ça me laisse pantois. Ils prennent vraiment les gens pour des cons quand même à vendre ça plus de 500 euros *63*


Surtout que de ton coté jalau sans fap et avec la reprog le frein moteur sa doit être un peu *50* *50* parfois... **1 **1 **1

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par jalau » 24 Fév 2012, 10:43

Clair que mon frein moteur se situe plutôt au bout de mon pied droit *14*

  Précédente   Suivante
425 messages   •   Page 8 sur 43   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Sep 2024, 06:11