335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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ricric11
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ricric11 » 07 Mai 2012, 13:29

salut fred m'avait conseillé aussi bilberry !! et je ne suis pas déçu des produits qu'il m'a conseillé !!! *21*
bilberry je le dillue a 1 pour 8 et c'est impéccable sur de la jante alu peinte!!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 07 Mai 2012, 15:00

Rémi87 a écrit:Lavage à priori reporté à samedi... ;)
Guillaume m'avait conseillé 1:10, mais après avoir regardé la fiche et pour un premier lavage avec, je pensais peut-être forcer un peu plus, genre 1:5... Tu en penses quoi? *62*


1:10 c'est pour de l'entretien, et surtout si les jantes ont une cire.
Pour un premier lavage, ce serait moi je ferais 1:5 **2 mais même en 1:10 ça peut le faire.
1 volume de produit pour 5 volume d'eau, à ne pas confondre avec 1/5 *59/
Par contre il faut travailler le produit avec un pinceau soft pour que ce soit propre. Laisser agir ça ne suffira pas. *11*



ricric11 a écrit:salut fred m'avait conseillé aussi bilberry !! et je ne suis pas déçu des produits qu'il m'a conseillé !!! *21*
bilberry je le dillue a 1 pour 8 et c'est impéccable sur de la jante alu peinte!!

content qu'il te convienne Richard *98/

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 07 Mai 2012, 15:24

Rémi87 a écrit:Au prog de l'après-midi :
- petite séance la tête en bas (si la météo se maintient...)
- lavage de la voiture et donc test du Bilberry par l'occasion.

D'ailleurs, si tu ne sais pas quoi faire, d'un coup de M5 tu peux venir me filer un tour par ici pour te secouer un peu et me filer un coup de main... Ben quoi??? :roll: :roll: Avec la M5, tu n'en as pas pour bien longtemps... :P :P

Bon, c'est pas graaaaaaaave ! :D Amuse toi bien avec en tout cas! *15*


--> Savoure bien la tête en bas... J'aurais aimé être de la partie :(
Ca aurait été avec plaisir.... mais le poids de mon pied est incompatible avec la politique de la sécurité routière. Donc non **1 *51* .

C'est toi amuse toi bien !! :D

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 07 Mai 2012, 15:50

Merci pour les renseignements à tous!! *15*

Re-changement de prog... Je remets mes neurones à l'endroit et j'attaque!! :twisted:

Dilution 1 volume pour 5 volumes, pinceau et on va voire ce qu'on va voire! **1

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 07 Mai 2012, 16:18

Twistered a écrit:...
Ca aurait été avec plaisir.... mais le poids de mon pied est incompatible avec la politique de la sécurité routière. Donc non **1 *51* .
...

Tu m'étonnes !!! *008



Rémi87 a écrit:Merci pour les renseignements à tous!! *15*
Re-changement de prog... Je remets mes neurones à l'endroit et j'attaque!! :twisted:
Dilution 1 volume pour 5 volumes, pinceau et on va voire ce qu'on va voire! **1

*41* allé au boulot et montres nous ça ! *15*

David335d
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par David335d » 08 Mai 2012, 14:26

Salut Rémi, en effet ta voiture est magnifique... *14*
Elle ne peut que magnifique car on à les même **1
j ai été la chercher a Nice la semaine dernière, et c est clair, c est un régal à conduire. Esthétiquement il y que les jantes qui nous différencie, les mienne son anthracite,
Il me manque pa mal d option sur ce la mienne, genre: siège électrique et chauffant, rétro central auto, les pdf avant. Je n ai même pas le régul de vitesse :( , mais bon.... Son cœur me fait oublier ce qu elle n à pas.
A+ *15*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 09 Mai 2012, 17:33

C'est sûr qu'avec ce moteur, on peut oublier tous le reste!! *15*

Bon, j'ai fait mon petit lavage avant-hier finalement. Et j'ai testé le Bilberry en 1:5. J'ai fait l'opération 2 fois, en étalant au pinceau la première puis laisser agir 10mn ensuite, et en utilisant une brosse à jante la deuxième fois après avoir attendu 10mn après pulvérisation.
Avant :
Image Image

Après :
Image Image

Pas de souci, c'est plus propre! Malgré tout, par rapport au produit grand public que j'utilisais jusque là, j'avoue ne pas avoir trouver de différences vraiment notable... Peut-être aurais-je dû l'utiliser plus concentré? Si on zoom bien sur les photos après lavage, on voit encore pas mal de points noirs qui, je pensais, auraient disparus. Mais bon, c'était un premier test!

Une petite photo du prélavage, toujours rigolo... :D
Image

Et quelques photos une fois terminé :
Image Image Image

Pas de doute, ça lui a fait du bien!! *15* Malheureusement, et j'ai constaté ça ce depuis le début que je la lave, si sur les photos de loin ça rend pas trop mal, de près c'est beaucoup moins flatteur... :cry: :cry: J'ai des traces qui restent toujours sur le capot, le toit... En zoomant sur la photo du capot ci-après on distingue un peu grâce au reflet le problème :
Image

Je pose donc la question aux spécialistes du forum : Est-ce que vous pensez que ça vient du shampoing (qui est un Abelauto basique) ces piètres résultats, ou bien est ce qu'il faut passer à la Clay pour avoir ces sa...ries?
J'envisage à plus ou moins court terme de la passer au polish, mais avant cela, il faut que ces traces soient parties sinon je vais tout massacrer, non? 46* Enfin si j'ai bien compris... Bref, si vous pouvez m’aiguiller d'après cette photo... **2 **2

Enfin dernière chose, étant toujours à la recherche d'un attelage pour modèle 335 avec pack M, j'ai fini par appeler BMW pour savoir :
-Attelage : 553 € TTC (amovible, mais pas le modèle électrique, sinon +300 Euros...)
-Faisceau : 342 €TTC
-Adaptateur 13-7 Broches : 30€ TTC
-Main d’œuvre : 5h ( :shock: ) à 93 € TTC, soit 465 € TTC (dont passage valise...)

Total des réjouissances : 1 390€ TTC.
Bon, au moins je sais que ça existe pour ce modèle... Déjà le faisceau à ce prix, je trouve ça énorme, et même l'attelage en lui-même mais bon, on peut le supposer spécifique à ce modèle, quoique ça reste encore à prouver.
Mais le plus impressionnant, ce sont les 5H de MO!! :shock: :shock: J'avais monté moi même mon attelage sur l'Ibiza, et je n'ai pas souvenir d'y avoir passer autant de temps... Alors pour eux qui ont l'habitude et dont c'est le métier, ça me parait beaucoup quand même!

La solution est peut-être d'acheter juste l'attelage, de trouver un faisceau ailleurs et de me talquer le montage... Mais tant que j'y suis j'aimerais autant trouver l'attelage en lui-même ailleurs, car il sera aux alentour de 300 euros au lieu de 550. Sauf que pour le moment je n'ai toujours rien... :cry:

performance57
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par performance57 » 09 Mai 2012, 17:42

Salut remi,

pour tes jantes,le bilb en 1:5 pour moi c'est assez concentré au vu de l'état de celles-ci,pour virer les particules ferreuses (points) il te faudrait du ironX ou du brake duster en complément de ton bilberry (et accessoirement du citrus glue & tar remover,se serait top) pour les retrouver comme neuves.

Sinon tes traces blanches ressemblent fortement à des traces calcaires faudrait passer un simple QD dessus pour voir si sa part.Mais selon moi avec un bon passage de QD et surtout un passage clay,pas besoin de polish pour virer sa...

*11* *11*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 09 Mai 2012, 19:43

Rémi87 a écrit:Pas de souci, c'est plus propre! Malgré tout, par rapport au produit grand public que j'utilisais jusque là, j'avoue ne pas avoir trouver de différences vraiment notable... Peut-être aurais-je dû l'utiliser plus concentré? Si on zoom bien sur les photos après lavage, on voit encore pas mal de points noirs qui, je pensais, auraient disparus. Mais bon, c'était un premier test!

Oui c'est normal, c'est un produit d'entretien pour des lavages réguliers, pas de rénovation.
Il n'est donc pas agressif pour les vernis comme peuvent l'être certains produits du commerce de proximité.
Voilà pourquoi également il faut le travailler avec un pinceau.
Perso je ne le laisse pas agir pendant 10min, ça ne m'apporte rien.
Reste à savoir ce que sont tes points noirs. Si c'est du goudron le Valet Pro Tar & Glue Remover sera ton meilleur ami *59/
Si ce sont des particules ferreuse, de l'ironx ou du brake duster feront l'affaire.


Rémi87 a écrit:Pas de doute, ça lui a fait du bien!! *15* Malheureusement, et j'ai constaté ça ce depuis le début que je la lave, si sur les photos de loin ça rend pas trop mal, de près c'est beaucoup moins flatteur... :cry: :cry: J'ai des traces qui restent toujours sur le capot, le toit...
Je pose donc la question aux spécialistes du forum : Est-ce que vous pensez que ça vient du shampoing (qui est un Abelauto basique) ces piètres résultats, ou bien est ce qu'il faut passer à la Clay pour avoir ces sa...ries?
J'envisage à plus ou moins court terme de la passer au polish, mais avant cela, il faut que ces traces soient parties sinon je vais tout massacrer, non? 46* Enfin si j'ai bien compris... Bref, si vous pouvez m’aiguiller d'après cette photo... **2 **2

Effectivement ce sont surement des traces de calcaire ou de shampoing séché.
Comment et avec quoi essuies-tu ta voiture après le lavage ? Une bonne MF de séchage ?
Sinon un coup de QD ensuite et ça devrait être nickel *59/


Rémi87 a écrit:Enfin dernière chose, étant toujours à la recherche d'un attelage pour modèle 335 avec pack M, j'ai fini par appeler BMW pour savoir :
-Attelage : 553 € TTC (amovible, mais pas le modèle électrique, sinon +300 Euros...)
-Faisceau : 342 €TTC
-Adaptateur 13-7 Broches : 30€ TTC
-Main d’œuvre : 5h ( :shock: ) à 93 € TTC, soit 465 € TTC (dont passage valise...)
Total des réjouissances : 1 390€ TTC.
Bon, au moins je sais que ça existe pour ce modèle... Déjà le faisceau à ce prix, je trouve ça énorme, et même l'attelage en lui-même mais bon, on peut le supposer spécifique à ce modèle, quoique ça reste encore à prouver.
Mais le plus impressionnant, ce sont les 5H de MO!! :shock: :shock: J'avais monté moi même mon attelage sur l'Ibiza, et je n'ai pas souvenir d'y avoir passer autant de temps... Alors pour eux qui ont l'habitude et dont c'est le métier, ça me parait beaucoup quand même!
La solution est peut-être d'acheter juste l'attelage, de trouver un faisceau ailleurs et de me talquer le montage... Mais tant que j'y suis j'aimerais autant trouver l'attelage en lui-même ailleurs, car il sera aux alentour de 300 euros au lieu de 550. Sauf que pour le moment je n'ai toujours rien... :cry:

J'ai fait poser l'attelage compatible pack M également à la concession, et oui j'en avais eu aussi pour plus de 1000 euros comme toi.
Ils repiquent le faisceau directement à la source et pas sur un feu arrière.
Et puis avec mes radars de recul, j'ai préféré passer par eu, ne serait-ce que pour la garantie.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 10 Mai 2012, 08:49

Merci Jo! Merci Fred! *62* *62*

Pour ce qui est des traces, je ne penses pas que ça soit du calcaire vu l'eau acide qu'on a ici, mais je peux me tromper... Elles n'apparaissent pas vraiment blanche dans la réalité. Pour ce qui est du shampoing, je la rince copieusement au NHP à la fin du lavage, donc j'ai tendance à penser que ça a peu de chance d'être ça. D'autant plus que d'une fois sur l'autre, les traces restent, quelque soit le lavage!

La voiture je la laisse s’égoutter d'elle-même, puis j'essuie les parties toit et capot principalement avec des microfibres standards pour le moment, les parois plus verticales séchant pendant ce temps avec la température et le petit vent qu'il a fait... Mais sitôt séchée, les traces sont visibles!

*61* *61* Je suis encore plus que novice et j'ai encore du mal avec les termes... c'est quoi un QD?? 46*

Pour l'attelage, je ne sais pas encore... j'aimerais en trouver un à monter, ce n'est pas la mort à faire. Mais 1350 euros, j'avoue que je trouve ça vraiment cher pour ce que c'est!! Par contre, la plupart des modèles ne sont pas compatibles avec le pack M, mais je n'arrive pas vraiment à voir pourquoi?? 46* De même qu'en regardant sous la voiture et en voyant le circuit des échappements ainsi que la forme des attelages que l'on trouve sur le net, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait coincer sur le modèle 335 par rapport aux autres modèles...

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