Alors... Je peux peut être t'apporter une petite lumière sur les 5 heures de MO.
Quand tu ajoutes un attelage qui n'est pas d'origine, tu as deux solutions :
- Repiquer sur le feux arrières
- Repiquer à la source
Inutile de te dire que le travail n'est pas le même.
L'inconvéniant du premier est que sur des voitures moderne comme la tienne tout les faisceaux ont des contrôles d'intensités. L'ajout de l'attelage peut te provoquer des témoins ODB indésirable. Au delà de ça, avec la modernité les câbles sont réellement taillés pour l'intensité usilisé (économie de cuivre). L'ajoute de l'attelage peut surtout te créer une surintensité... et un résultat pas sympa dans le coffre.
Après le faisceau est peut être chère, mais c'est le manufacturier qui s'en met plein les poches, et la plateforme. Pour les 5h de MO elles sont casi justifiées. Il faut que tu repasses par la roues de secours, repasse sous la moquette par le tunnel de l'arbre de transmission, te repique ensuite sur les fusibles, et dans la boite qui gère les éclairages...
Bref.
Ta voiture, tu la frottes avec quoi quand tu la laves?
Ciao !