335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 19 Mai 2012, 11:07

Le pack M (ou sport Design comme il faut dire maintenant...) c'est beau! **1 C'est beau, mais c'est bas... :oops: Et comme la voiture n'est pas spécialement courte, j'ai (ou j'avais devrais-je dire...) ce vilain défaut d'avoir tendance à beaucoup avancer dans les rangements en bataille afin que l'arrière ne dépasse pas trop. Sauf que l'autre jour, je pensais que ça passait tranquille au-dessus de la bordure, alors que pas du tout!! :x J'ai donc reculé tout doucement pour ne pas trop abimer, sauf que le bas du bouclier est vraiment mal conçu, dans le sens où il est saillant en marche arrière... Du coup, ça m'a accroché un bout et à déformé le plastique! :cry: :cry: Il aurait suffit d'un léger débord du cache en plastique sous le moteur pour que la bordure n'accroche pas le bouclier lui-même, mais bon, le mal est fait:
Image Image Image Image

Bref, j'étais bien dégouté, et ça se voyait plus qu'on pourrait le penser... En fait de face, si on est à 4-5 mètres de la voiture, le morceau déformé se voit énormément! Enfin d'autant plus quand on le sait et qu'on ne voit plus que ça.... :x :x

Je me suis donc attelé l'autre jour à essayer de masquer tout ça, et donc à replaquer la partie déformée... J'ai découpé une plaque d'alu à la forme voulu, et je l'ai percée pour pouvoir la bloquer avec les deux vis de maintien du bouclier, de part et d'autre de la zone déformée. La partie déformée l'étant irrémédiablement puisque que le plastique a été aminci, pour le remettre en place il n'était pas possible de simplement le replaquer sur mon support alu. J'ai donc percé un petit trou en 2mm (pour éviter que les fissures ne se propagent ensuite), puis j'ai fendu le bouclier avec une forme de "V" très fermé pour enlever de la matière et pouvoir ainsi reformé le bouclier sans mettre de contrainte de compression latéralement. J'ai ensuite fixé le tout par des rivets dans ma plaque d'alu :
Image Image Image Image

De face, à part à se pencher sous la voiture, on ne voit plus du tout la zone déformée, ce qui est normal vu qu'elle ne l'est plus!! ;) Il ne me reste plus qu'à peindre les têtes de rivet en noir, ainsi que les rayures pour masquer encore mieux l'incident... Mais tant que l'on reste debout, on ne voit déjà plus rien aujourd'hui.
La seule chose que je regrette, c'est que j'aurai du découper une plaque qui faisait toute la largeur, et non pas juste la largeur abimée... J'aurai pu ainsi bien solidariser l'ensemble parce que au final, la zone réparée est mieux plaquée que celle qui ne l'est pas!!

Enfin voilà... Si ma mésaventure peut servir à d'autres, c'est toujours ça!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 19 Mai 2012, 11:26

Arfffffff j'aurais également été dégouté à ta place :evil: :evil: :evil:

Mais ta réparation a l'air de tenir la route, et on ne voit plus rien. *11*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 19 Mai 2012, 11:29

Sinon hier, petit tour à la super spéciale du rallye du Limousin... Temps médiocre, mais quelques passages gras mouillés quand même! L'occasion de faire quelques photos...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et j'ai aussi trois petites vidéos...
[youtube]fqHDdS6ojKs&feature[/youtube] [youtube]rhh5OAfmAy4&featur[/youtube]
[youtube]PIFwbsVh3_w&feature[/youtube]

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 19 Mai 2012, 11:31

Fredmas a écrit:Arfffffff j'aurais également été dégouté à ta place :evil: :evil: :evil:

Mais ta réparation a l'air de tenir la route, et on ne voit plus rien. *11*


Non, à part à se pencher sous la voiture on ne voit vraiment rien... Les rivets dépassent moins que les vis 6 pans qui tiennent le bouclier! Une fois passés en noir et repris les rayures, ça sera très très discret...

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 19 Mai 2012, 11:57

Merci pour ces photos et vidéos. *11*
Tu as du passer un bon moment mon cochon *br*


Rémi87 a écrit:Non, à part à se pencher sous la voiture on ne voit vraiment rien... Les rivets dépassent moins que les vis 6 pans qui tiennent le bouclier! Une fois passés en noir et repris les rayures, ça sera très très discret...

Tant mieux, et ça ne t'aura pas coûté très cher cette réparation **2

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 19 Mai 2012, 12:05

Oui, c'était plutôt sympa... et ça flatte bien les cages à miel!! :D :D

Pour la réparation, c'est du système D mais ça fera l'affaire... Ca remplit la fonction première : ça ne se voit (enfin, verra une fois peinte... ) pas. :lol:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par tontongiorgio87 » 20 Mai 2012, 15:56

déjà sur ma renault " poubelle " j'ai ce souci quand je me gare, sur mon ancienne M3 E36 j'avais méchamment tapé la lame av sans conséquence heureusement.
pour le rallye merci, j'ai vue sa hier vite fait, on fait pas le malin avec nos usine a mazout *98/

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 20 Mai 2012, 17:05

Sur l'Ibiza, ça m'est arrivé plusieurs fois... Mais sans dommage car le bouclier est protégé par une pièce en plastique qui l'empêche d'accrocher quand on recule. Du coup je n'étais pas spécialement méfiant avec celle-là... avant bien sûr que ça n'arrive! :(

Pour le rallye, c'est toujours sympa à regarder... Mais ce qui est dommage, c'est qu'en dehors des 10-15 premières voitures, après on tombe vite sur les trophés "lambda" qui, s'ils sont utiles et révèlent parfois de bons pilotes, sont beaucoup moins sympas à regarder... En plus, je trouve dommage cette disparité entre les voitures, entre ceux qui ont l'argent pour rouler avec une "grosse" voiture, ceux qui ont peut-être plus de talent mais doivent se contenter des catégories inférieures... Au final, peu ont des chances de victoire à la régulière!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 27 Juin 2012, 19:04

Coucou :)

Bon mon petit Rémi... ça manque d'activité par ici !! Alors que fais tu? Comment va ta voiture?

Aller Aller !!!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 28 Juin 2012, 08:37

Tu sais Guillaume, je suis un grand fan de Coluche et de ses répliques souvent plus justes les unes que les autres, comme il est encore possible de le constater ci-dessous dans ce sketch de ... 1978!! :shock: ;)
[youtube]joKEoyq6tHE&feature[/youtube]

Bref, tout ça pour dire qu'une de ses répliques qui me plait le plus, et que bon nombre d'humoristes actuels se sont réappropriés :evil:, est :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..." **2 **2

Je n'ai pas le besoin d'être au centre de toutes les discussions, ni d'avoir un topic qui bouge tout le temps, comme c'est peut-être le cas pour certains... ;) Je sais qu'on se comprend!! :D

Mais bon, on peut faire le point sur ma voiture. :P
Les choses positives déjà:

- Depuis le coup des durites, pas de souci à signaler et tout marche bien! *15*

- J'ai reçu mon attelage (belle pièce de quasi-fonderie soit dit en passant), de marque Westfalia (fournisseur de BMW) que je monterais probablement samedi 07/07 si les plans ne changent pas.

- J'ai reçu quelques produits pour débuter une petite remise à niveau de la voiture, à commencer par son intérieur avec application du classique couple GT12-GT11, et il y en avait bien besoin!!! *98/

- J'ai aussi reçu le Dodojuice, la clay 3M, le citrus bling... J'espère qu'avec ça, mes tâches sur le capot vont disparaître, ce qui me permettra ensuite de passer à l'étape suivante. Je la laverais demain, puisqu'on est de mariage samedi... Je testerais la clay sur une petite surface pour voir si ça marche comme je l'espère, et comme le pensent Fred et Jo notamment...

- Je reviens de vacances avec environ 2 000 kms parcouru, et je me dis à chaque fois : "put...! Quelle bagnolle quand même!" *15* Je crois qu'il est important de connaître et de ne jamais oublier le plaisir d'être un privilégié comme moi pour rouler dans une telle voiture. Cela dit, une petite anecdote me revient durant le voyage : En partant, après quelques centaines de kms j'étais en train de psychoter après quelques dépassements à me demander si il ne lui manquait pas quelques chevaux par rapport à avant, à limite lui trouver des bruits bizarre, car j'avais l'impression que ça poussait moins que d'habitude... :shock: J'en parle à ma copine, qui se marre et me dit: "non, non, je trouve qu'elle marche toujours comme une fusée". Après un "reset" de mon cerveau et quelques nouveaux dépassements rapidement expédiés, il a fallut que je me rende à l'évidence : Je commence à m'habituer à son accélération, qui du coup me parait mon explosive qu'avant... :oops: J'ai vite repris la Fiat Punto de 65 ch du bureau en rentrant pour réinitialiser mon point de référence!! *41*

Les points négatifs ensuite:

- Après 2000 kms sans lavage, il va être grand temps de lui "passer une coup d'eau", car elle n'est vraiment pas présentable... Et pas vraiment photographiable!

- En plus des tâches sur le capot/toit, j'ai constaté que le vernis se barrait sur la poignée passager, sur un endroit sur la porte conducteur et un autre sur le passage de roue avant... J'essaye de faire bien attention quand je la 'karcherise" maintenant pour ne pas amplifier le phénomène, mais ce qui est fait est fait.. :cry:

- Je me suis rendu compte d'un "pli" sur la carrosserie à l'avant de la portière conducteur, que je n'avais jamais remarqué jusque là. D'un coté ça veut dire qu'il ne se voit pas énormément, d'un autre coté il existe quand même... :evil:

- Au camping, avec une lumière du soir un peu rasante, j'ai remarqué également pour la première fois une différence de couleur entre les portes avant et arrière droite... J'imagine donc qu'il y a eu un accrochage dans sa vie antérieure (ça peut arriver) mais que la peinture a été moyennement refaite (c'est plus emmerdant)... Il s'agit plus du pailletage qui est différent, que réellement de la teinte. Sur les peintures à l'eau actuelles, et notamment les peintures métallisées, il faut faire des couches très fines pour que les paillettes ne "tombent" pas au fond du film qui serait trop épais, et surtout il faut une dernière couche encore plus fine, "le voile de placement" qui ne va pas vraiment servir à teindre la carrosserie mais à fixer les paillettes par séchage quasi instantané, dans la position où elles s'arrêtent sur la carrosserie, et donc sans retomber "à plat" dans la couche de peinture trop épaisse et offrir vraiment des reflets dans tous les sens d'une peinture métallisée. Je pense que c'est cette mise en œuvre qui a été un peu "foirée" lors de la repeinture...

- Et pour finir, autre mauvaise surprise... :evil: J'ai le bouclier avant qui est fendu aux 4 endroits autour de la zone de pare-choc. Je sais que je n'ai rien touché, et je ne vois aucune trace d'impact non plus. Je pense que quelqu'un a dû appuyer fortement en reculant, sans faire de trace de choc, mais en arrivant quand même à casser le plastique. Ce n'est pas excessivement visible, donc ça veut dire que d'une, je ne l'ai pas vu sur le coup quand ça s'est fait, et de deux, ça risque de rester comme ça quelques temps si ça ne se dégrade pas plus. Mais bon, assez dégouté quand même!!

Bon finalement, je crois que tu avais raison Guillaume... il était temps de faire un point!! *98/

PS : Les prévi météo sont peut-être un poil meilleures que prévues pour aujourd'hui... 40% de risque d'orage après 17h, mais c'est tout. Je te tiens au jus...
Re PS : Tiens, j'ai changé de statut... :D

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