335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 28 Juin 2012, 23:35

Rémi,

Juste pour te dire : MERCI :D

Pour les points positifs et négatifs, je pense que certaines discussions ont commencées à être entammées. Pour le reste j'ai des éclaircissements à t'apporter.

Tu m'excusera qu'a cette heure ci je ne poste pas quelque chose de très complet... **2 **2

A bientôt :)

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 29 Juin 2012, 08:36

De rien, c'était avec beaucoup de plaisir, malgré une performance "moyenne" de ma part...

+4,0g/-3,1g, ça reste des chiffres pas mal pour un premier vol! ;) Surtout le deuxième chiffre, pas courant dans les baptêmes!! *98/

Je n'avais pas de photographe hier, alors pour le souvenir je te remets quelques photos que j'avais faites précédemment... :oops:

Image Image Image Image Image

Merci pour le resto, et bon courage pour ton test de ce matin!!

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 29 Juin 2012, 08:38

Héhéhéhé.

Merciiii :D

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par dan » 29 Juin 2012, 13:17

superbe photo et tres belle video merci a toi


pas mal la signature *98/ *11*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 29 Juin 2012, 15:12

dan a écrit:superbe photo et tres belle video merci a toi

**2 **2
Je suppose que tu parles du "Limousin" au début du mois... La météo n'était pas trop là, mais au moins les Porsche apparaissent bien vivantes!! *98/

dan a écrit:pas mal la signature *98/ *11*

Pour ce qu'elle sert sur ce forum... :oops: :oops:
*11*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 02 Juil 2012, 00:56

Rémi87 a écrit:Tu sais Guillaume, je suis un grand fan de Coluche et de ses répliques souvent plus justes les unes que les autres, comme il est encore possible de le constater ci-dessous dans ce sketch de ... 1978!! :shock: ;)
[youtube]joKEoyq6tHE&feature[/youtube]


Grand fan de Coluche, je reste encore admiratif de l'intemporalité de ses sketch. Toujours d'actualité les sujets, c'est impressionant. Le coup du 2012... fou quand même.

Rémi87 a écrit:Bref, tout ça pour dire qu'une de ses répliques qui me plait le plus, et que bon nombre d'humoristes actuels se sont réappropriés :evil:, est :
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent..." **2 **2


Oui pas faux... Sur ces mots je m'en vais ... alors...

Rémi87 a écrit:Je n'ai pas le besoin d'être au centre de toutes les discussions, ni d'avoir un topic qui bouge tout le temps, comme c'est peut-être le cas pour certains... ;) Je sais qu'on se comprend!! :D


Je comprends, je comprends. Héhéhé **1 **1 **1

Rémi87 a écrit:Mais bon, on peut faire le point sur ma voiture. :P
Les choses positives déjà:


Il y en a quand même, ca fait plaisir :)

Rémi87 a écrit:- Depuis le coup des durites, pas de souci à signaler et tout marche bien! *15*


Bonne nouvelle alors **1 **1

Rémi87 a écrit:- J'ai reçu mon attelage (belle pièce de quasi-fonderie soit dit en passant), de marque Westfalia (fournisseur de BMW) que je monterais probablement samedi 07/07 si les plans ne changent pas.


Westfalia... il rogile pas le Monsieur. Je ne savais pas que c'était eux leur fournisseur. Vivement le 7/7 alors... Tu n'auras pas a modifier ton pare choc arrière pour le coup?

Rémi87 a écrit:- J'ai reçu quelques produits pour débuter une petite remise à niveau de la voiture, à commencer par son intérieur avec application du classique couple GT12-GT11, et il y en avait bien besoin!!! *98/


J'ai fait les choses a l'envers moi... extérieur puis intérieur un peu plus tard (il me reste du soin cuir GS27... je vais la finir quand même !)

Rémi87 a écrit:- J'ai aussi reçu le Dodojuice, la clay 3M, le citrus bling... J'espère qu'avec ça, mes tâches sur le capot vont disparaître, ce qui me permettra ensuite de passer à l'étape suivante. Je la laverais demain, puisqu'on est de mariage samedi... Je testerais la clay sur une petite surface pour voir si ça marche comme je l'espère, et comme le pensent Fred et Jo notamment...


C'est dommage que l'on est pas pris plus le temps sur ça encore... Tu est épaulé par Fred et Jo, alors je suis rassuré. Si tu as des questions... n'hésite pas !

Rémi87 a écrit:- Je reviens de vacances avec environ 2 000 kms parcouru, et je me dis à chaque fois : "put...! Quelle bagnolle quand même!" *15* Je crois qu'il est important de connaître et de ne jamais oublier le plaisir d'être un privilégié comme moi pour rouler dans une telle voiture. Cela dit, une petite anecdote me revient durant le voyage : En partant, après quelques centaines de kms j'étais en train de psychoter après quelques dépassements à me demander si il ne lui manquait pas quelques chevaux par rapport à avant, à limite lui trouver des bruits bizarre, car j'avais l'impression que ça poussait moins que d'habitude... :shock: J'en parle à ma copine, qui se marre et me dit: "non, non, je trouve qu'elle marche toujours comme une fusée". Après un "reset" de mon cerveau et quelques nouveaux dépassements rapidement expédiés, il a fallut que je me rende à l'évidence : Je commence à m'habituer à son accélération, qui du coup me parait mon explosive qu'avant... :oops: J'ai vite repris la Fiat Punto de 65 ch du bureau en rentrant pour réinitialiser mon point de référence!! *41*


Ca fait plaisir de lire un récit comme celui ci. C'est quand même triste de dire ça... mais on s'y habitue hélas à cette puissance... FRIMEUR VA !! **1 **1 Sympa l'étalonnage sur la Fiat punto. C'est un bon référentiel je pense **1 **1

Rémi87 a écrit:Les points négatifs ensuite:


Je ne te crois pas... c'est pas possible sur cette voiture ... :P

Rémi87 a écrit:- Après 2000 kms sans lavage, il va être grand temps de lui "passer une coup d'eau", car elle n'est vraiment pas présentable... Et pas vraiment photographiable!


Ouai ouai... j'ai vue ça... **1

Rémi87 a écrit:- En plus des tâches sur le capot/toit, j'ai constaté que le vernis se barrait sur la poignée passager, sur un endroit sur la porte conducteur et un autre sur le passage de roue avant... J'essaye de faire bien attention quand je la 'karcherise" maintenant pour ne pas amplifier le phénomène, mais ce qui est fait est fait.. :cry:


Pour ce qui est sur des accessoire, rien de grave, mais sur ce qui est sur des panneaux, c'est inquiétant. La voiture n'a jamais été repeinte? 46* 46*

Rémi87 a écrit:- Je me suis rendu compte d'un "pli" sur la carrosserie à l'avant de la portière conducteur, que je n'avais jamais remarqué jusque là. D'un coté ça veut dire qu'il ne se voit pas énormément, d'un autre coté il existe quand même... :evil:


Il n'est pas visible honnetement, mais de plus près, on dirait qu'il y a eu un emboutissage ... ou du moins un matriçage. M'enfin c'est très fin tu sais... Ca ne se voit pas.

Rémi87 a écrit:- Au camping, avec une lumière du soir un peu rasante, j'ai remarqué également pour la première fois une différence de couleur entre les portes avant et arrière droite... J'imagine donc qu'il y a eu un accrochage dans sa vie antérieure (ça peut arriver) mais que la peinture a été moyennement refaite (c'est plus emmerdant)... Il s'agit plus du pailletage qui est différent, que réellement de la teinte. Sur les peintures à l'eau actuelles, et notamment les peintures métallisées, il faut faire des couches très fines pour que les paillettes ne "tombent" pas au fond du film qui serait trop épais, et surtout il faut une dernière couche encore plus fine, "le voile de placement" qui ne va pas vraiment servir à teindre la carrosserie mais à fixer les paillettes par séchage quasi instantané, dans la position où elles s'arrêtent sur la carrosserie, et donc sans retomber "à plat" dans la couche de peinture trop épaisse et offrir vraiment des reflets dans tous les sens d'une peinture métallisée. Je pense que c'est cette mise en œuvre qui a été un peu "foirée" lors de la repeinture...


Ah là tu t'adresse à la bonne personne. J'ai un petit passé chez A****M dans l'optimisation du process de peinture... et surtout sur les causes de variabilité de la colorimétrie chez les métallisées. Le problème peut venir de plusieurs endroits :
- Main d'oeuvre : mauvaises gestuelles du gars donc du coup mauvais placements des paillettes, rendu différents, c'est la cause la plus probable.
- Matière : peinture non référencé BMW mais proche de la teinte. La taille des paillettes n'est pas la même, donc le rendu et le placement se fait de façon différentes. Pas déconnant
- Process (moyen) : Ca renvoi sur l'application du premier, un mauvais process à la base pour peindre donc rendu différents. Ce qui est le plus probable.
- Milieu : je pense que c'est fait en cabine de peinture donc... pas de soucis de ce côté
- Matériel : il suffit que le pistolet ne soit pas le même pour avoir un rendu très différent...

Rémi87 a écrit:- Et pour finir, autre mauvaise surprise... :evil: J'ai le bouclier avant qui est fendu aux 4 endroits autour de la zone de pare-choc. Je sais que je n'ai rien touché, et je ne vois aucune trace d'impact non plus. Je pense que quelqu'un a dû appuyer fortement en reculant, sans faire de trace de choc, mais en arrivant quand même à casser le plastique. Ce n'est pas excessivement visible, donc ça veut dire que d'une, je ne l'ai pas vu sur le coup quand ça s'est fait, et de deux, ça risque de rester comme ça quelques temps si ça ne se dégrade pas plus. Mais bon, assez dégouté quand même!!


Un attelage qui aurait fait touchette... C'est quand même triste... Aller courage !!!

Rémi87 a écrit:Bon finalement, je crois que tu avais raison Guillaume... il était temps de faire un point!! *98/


Ahhhhh tu vois?! Héhéhé.

Rémi87 a écrit:PS : Les prévi météo sont peut-être un poil meilleures que prévues pour aujourd'hui... 40% de risque d'orage après 17h, mais c'est tout. Je te tiens au jus...
Re PS : Tiens, j'ai changé de statut... :D


Les prévi : parfaite !!
De statut? 46* 46* (j'ai une petite tête ne l'oublie pas ! :p)

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 02 Juil 2012, 08:40

Pour ce qui est de l'attelage, il est compatible pack Sport design, donc aucune découpe. J'ai hésité mais j'ai aussi pris les pattes qui complètent les attaches, à la fois du pack M et les supports d'échappement du 335. Donc tout devrait être nickel si je loupe pas le montage!! ;)
Image

Pour le statut, c'est juste que je viens de passer "membre assidu"! 8-) Ca claque, non? *41*

Pour la peinture, je sais qu'il y a eu des reprises, mais je ne pensais pas qu'une porte avait été repeintes... Bon ça ne se voit que sous un angle particulier de soleil, ce n'est pas le bout du monde! En tout cas, merci pour tes infos sur la peinture!! **2 **2

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 02 Juil 2012, 09:13

Après mes petites vacances Bretonne et donc mes quelques 2000kms de balade, il était grand temps de passer par la case lavage!! :oops:

Dans un premier temps, j'ai tenté ma petite expérience sur une variante de la technique "2 seaux". Je sais que Guillaume n'était pas d'accord, mais comme je suis têtu et que j'aime bien faire mes expériences personnelles, j'ai quand même essayé. :P :P
Ce qui me dérange dans la technique classique, c'est qu'en fait à la fin on jette l'eau du seau contenant le shampoing, et qu'il en reste plus ou moins les 3/4 de ce qu'on a mis... Du coup, on doit aussi jeter les 3/4 du shampoing! *51*

Après mon prélavage au NHP, il me restait un fond récipient dans la foam lance (genre 150 ml sur les 600 du départ). J'ai ajouté le shampoing au mélange, (contenant déjà un shampoing plus basique), et je m'en suis ensuite servi pour le lavage, en procédant panneau par panneau afin que la mousse ne sèche pas... Une petite vidéo étant plus efficace qu'un long discours, j'ai donc filmé une petite séquence :

[youtube]yB6LFok4_iw&feature[/youtube]

Bilan :
- est ce que ça marche mieux? Probablement pas... Mais le lavage est très moussu et je trouve plus "agréable" à l'usage...
- est ce que je consomme moins de shampoing? Probablement, même si c'était une première expérience. Ce qui est sûr, c'est que tout le shampoing a été utilisé, et c'était un peu le but premier de la manœuvre.

En parallèle, je conserve bien entendu la technique du double rinçage dans deux seaux successifs et en évitant de brasser le fond de ceux-ci pour minimiser les risques de MR...
Voilà pour ma petite expérience!! ;) J'attends les avis et critiques des spécialistes... **2

Suite à ce lavage, j'ai ensuite tenté de passer la clay3M avec le citrus bling sur le capot, dans l'espoir que les tâches persistantes depuis le début sur celui-ci disparaissent enfin...
Comme c'était mon premier essai, je ne suis pas sûr d'avoir tout fait correctement : Au départ la clay colle énormément, j'ai donc dû mettre pas mal de produit pour qu'elle se mette à glisser sur le capot, et non à "ventouser" dessus! Malgré ça, celle-ci a collé fortement par endroits. Je l'ai "arrachée", retartiné un peu de produit, attendu qu'il agisse, puis repasser un coup de clay dessus qui a enlevé les traces de gomme précédentes... Au final, j'ai fait toute ma surface et la clay passait partout en glissant bien et sans forcer! *98/
Bon comme c'était un test, je n'ai fait qu'un demi-capot pour pouvoir comparer. J'ai donc relavé le capot et ressèché celui-ci.

Bilan des courses : aucun changement! *51* *51* Les tâches sont toujours présentes au même endroit. Par ailleurs, la clay est restée parfaitement propre...
Alors soit je n'ai pas procédé comme il fallait, ce qui est tout à fait possible, soit ce n'est pas encore avec ça que je vais résoudre mon problème... :evil:
Je n'ai même pas repris de photos puisqu'il n'y aucune différence d'un coté ou de l'autre du capot. :cry:

Là encore, j'attends un peu vos avis et réflexions sur cette étape de récupération de ma voiture... :oops:
Merci d'avance à tous les "spécialistes" qui accorderont un peu de temps à mon problème!! *62* *62*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Twistered » 02 Juil 2012, 15:38

Rémi87 a écrit:Dans un premier temps, j'ai tenté ma petite expérience sur une variante de la technique "2 seaux". Je sais que Guillaume n'était pas d'accord, mais comme je suis têtu et que j'aime bien faire mes expériences personnelles, j'ai quand même essayé. :P :P


Nous avons du avoir un petit mal entendu mon petit (ou grand) Rémi. J'adore la technique des deux seaux, je l'utilise à chaque lavage :)

C'était pour un lavage directement avec la mousse sur la voiture, où je te disais, que moi pour un gros décrassage, je te conseillais d'appliquer la mousse, laisser la crasse s'imbiber, la rincer au NHP, et ensuite faire ton shampoing aux deux seaux.

Mais j'ai du mal m'exprimer... désolé *51* *51* *51*

Si les tâches restent... c'est que ta peinture est marbrée... ou vernis infecté... ou repeinture dans une zone localisé?

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 02 Juil 2012, 15:55

Twistered a écrit: C'était pour un lavage directement avec la mousse sur la voiture, où je te disais, que moi pour un gros décrassage, je te conseillais d'appliquer la mousse, laisser la crasse s'imbiber, la rincer au NHP, et ensuite faire ton shampoing aux deux seaux.


Je crois plutôt que c'est moi qui me suis mal exprimé!! ;)

J'ai d'abord fait un prélavage avec la lance et rinçage au NHP.
Ensuite, j'ai mis mon shampoing dans le reste de produit de la lance, soit environ 150 ml, et j'ai utilisé les 2 seaux avec seulement de l'eau de rinçage dedans... J'ai projeté le shampoing à la lance, lavé au gant, puis rincé au NHP ensuite! Comme sur la vidéo... ;)
Bref, ça ne révolutionne pas la technique, mais j'aime bien l'idée de ne pas balancer le seaux rempli au 3/4 avec le shampoing! :D

Après, il y a peut-être des inconvénients que je ne vois pas, mais qui sembleront évident à certains "pro" du forum!! *62*

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