335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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Fredmas
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 07 Jan 2013, 00:10

Rémi87 a écrit:Le seul problème Fred, semble venir de ces petits feux à Led... Du coup, ils génèrent des défauts d'ampoules aléatoires (alternance de clignotements rapides avec des clignotements lents normaux), et ça ne désactive pas le PDC. Bon, il suffit d'appuyer sur un bouton, ce n'est pas un drame non plus, et dans tous les cas ça clignote!! :wink:


Oui tu as raison, ce n'est pas la mort, même si tu es certainement un peu perfectionniste comme moi. *59/



En tout cas il remplit parfaitement sa fonction, et en plus qu'est-ce qu'il a de la "gueule" ce coffre **2 *98/

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 07 Jan 2013, 09:43

@Pacorabat : Merci!! *62* *62* Pour l'assemblage, tu as quelques photos un peu avant si tu veux... Mais en gros, c'est un châssis Inox soudé 30*30, et des parois alu 20/10 rivetées sur des tubes carrés alu 20*20 pour l'assemblage des parois. Pour l'ouverture, effectivement le coffre est condamné. Mais il reste l'ouverture de la vitre qui permet de bien accéder! D'ailleurs pour l'aller, le coffre était déjà fixé avant le chargement de la voiture et j'ai tout passé par là sans (trop) galérer... :wink:

@xxl : Je te rassure, ça reste mon record en la matière! 6,9 à l'aller avec moins de monde et une vitesse moyenne de 110, et donc le retour comme affiché sur l'image. En temps normal sur grand trajet je suis plutôt vers les 7l - 7,3l, et en usage quotidien sur trajet mi-ville mi route plutôt dans les 8 à 9l en fonction de la proportion de chacun... Mais là, avec le monde sur la route, et tout en doublant partout dès que c'était possible, c'était un challenge sympa de conduire en essayant de ne jamais freiner et d'avoir la conduite la plus souple possible! :grin: Mais bon, pour doubler je ne me posais pas de question quand même! J'ai bien fini à 200 sur un créneau de dépassement assez court... :oops: :oops:

@Fred : *62* *62* Certes... Je fais celui qui s'en fout, mais bon... clair que ça fait chier quand même cette histoire!! :evil: :evil: Je me repencherai dessus quand j'aurais un peu plus de temps qu'en ce moment...

Sinon pour rester dans l'esprit nocturne du concours du mois, j'ai aussi fait quelques images de nuit pendant mes vacances...
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par xxl » 07 Jan 2013, 11:37

J'ai vu que toi aussi, tu as eu un problème de durites de dépression ( j'ai eu droit en plus aux convertisseurs de pression )

Combien de kilomètres a ton auto maintenant ?

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 07 Jan 2013, 11:55

J'ai 119 000 kms maintenant... Ça m'est arrivé vers 105 - 110 000 il me semble. Dans mon cas, il n'y a eu "que" les durites de dépression à changer... C'est clair que d'un point de vue conception les chemins de passage pour ces durites sont très exposés à la chaleur, même si c'était certainement pas simple de faire autrement.
J'ai acheté un kit de vidange de la boite auto, mais je ne me suis pas encore lancé dedans... Et j'ai une révision de programmée pour jeudi qui arrive, donc on verra un peu ce qu'il en ressort! :wink:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ch'ti savoyard » 07 Jan 2013, 14:02

Très belle les photos Rémi *98/

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 08 Jan 2013, 10:52

*62* *62* Merci Stéphane!!

Sinon j'ai enregistrer les données de la voiture pendant tout le voyage de retour, y compris pendant les pauses... J'en ai tiré le graphique suivant : Graphique

Décidément, j'aime bien ce petit adaptateur!! :grin: :grin:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 11 Jan 2013, 09:43

Bon, suite des aventures de ma DarkTouring... :grin:
Après plus d'un an de bons et loyaux services, est venue le jour de la première révision! Prise de RDV pour l'intervention avec prêt de véhicule pour hier :
"- Bonjour, je viens pour la révision...
- Qu'est ce que vous voulez faire dessus?
- L'ODB indique la vidange depuis 800km, mais aussi une visite de contrôle dans 1000 km. De plus j'ai dépassé de 5 mois la date de remplacement du liquide de freins. Enfin, j'ai fait changer les pneus récemment, et les pneus avants sont un peu mangés à l'intérieur... Je vous ai mis l'ancien pneu avant Gauche dans le coffre pour que vous puissiez juger et procédiez au réglage du train si nécessaire. Donc faites moi tout d'un coup... ( :-| :-| )
- Vidange-filtre, filtre à pollen, essuie glaces, liquide de frein + les différents niveau et contrôles. Pas de filtre à gasoil de prévu à ce stade. Pour le train, on va regarder mais avec les RF c'est souvent un défaut de pression qui marque les pneus, et une fois l'usure différentielle de créée, elle reste jusqu'à la fin de la durée de vie du pneu.
- D'accord, pour le train vous regarderez le pneu dans le coffre et ceux montés qui ne sont pas neufs, et vous ferez en fonction. Pour le filtre à pollen, à air et les essuies glaces, je m'en occupe moi-même ne le faites pas. Par contre, je ne sais pas de quand date le filtre à gasoil, et de plus il a gelé l'année dernière donc changez le.
- Pas de problème. Par contre la voiture que je vous prêtes est un peu ancienne, mais elle marche toujours bien ne vous inquiétez pas!!
- Pas de souci, j'ai peu de km à faire de toute façon..." (Bon j'aurai bien testé une petite "1" ou une mini, mais ce n'est pas grave...)

Et donc nous voilà parti sur le parking à la recherche de la belle, chargée de me véhiculer pour la journée :
Image
Une superbe 318 tds, flambant vieille et toute destroy à l'intérieure... :grin: Mais avec une vrai boite manu!! *15* Bref, une fois trouvée la marche arrière (le schéma sur le pommeau avait disparu... :oops: ), je me suis amusé avec, à son rythme, toute la journée. Ça reste une voiture agréable à conduire avec des commandes direction-pédales-boite offrant une bonne perception des choses, mais ça permet aussi de se rendre compte de l'évolution qu'il a pu y avoir en 15 ans... *br*

Fin de la journée, retour à la concession avec une petite question qui me trotte bien dans la tête, surtout que je me suis fait chambré par mes collègues toute la journée, de savoir de combien mon pauvre porte-feuille allait bien pouvoir se trouver délesté... :oops: :oops: (Les paris oscillaient entre 4 et 800 euros, étant personnellement plutôt pessimiste sur la chose...)
Récupération de la voiture (nettoyée...), et de la facture :
Image
L'usure différentielle des pneus observée, peu prononcée malgré tout, n'a pas été jugée conséquente d'un déréglage du train, ce qui a certainement allégé la facture...
Personnellement, je trouve le montant assez honnête pour le travail effectué, même si je n'ai aucun moyen de comparaison avec d'autres opérations d'entretien chez eux... Je suis preneur de vos avis! :wink:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par xxl » 11 Jan 2013, 10:31

Cest très raisonnable avec le changement de liquide de frein !
Une petite révision comme celle là m'avait couté environ 380-400€.(sans les 75€ de forfait liquide de freins) ni filtre gasoil
La grosse 870 €.
Modifié en dernier par xxl le 11 Jan 2013, 20:12, modifié 1 fois.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ch'ti savoyard » 11 Jan 2013, 10:59

Ce qui me choque un peu dans tout ça, c'est l'huile qu'ils t'ont mis... 46* Total 5W30 ...... BMW recommande plutôt castrol !?

Je viens juste de jeter un oeil sur mes factures et pour ma part c'est marquer huile SAE 0W30 long life... Je sais que le 0 par apport à ton 5 c'est la fluidité de l'huile et le 0, plus fluide étant plus recommander pour les régions froide.

Quand au prix, il m'a l'air correct. En novembre j'ai également fait la vidange du liquide de freins mais ils ont du oublier de la compter sur la facture car l'Idrive était bien remis a zéro...

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par pacorabat » 11 Jan 2013, 11:44

Heyhey, sympa la e36, ça te change un peu ! :mrgreen:


Pour l'huile, dans ma concession aussi ils mettent du Total. Certe BMW recommande Castrol, mais après chaque concession à son "partenaire" privilégié. C'est pareil pour tous les constructeurs.


Pour le liquide, j'avais été étonné aussi du tarif, je voyais ça plus onéreux. Il faut d'ailleurs que je le fasse sur la mienne, dans ma concession le forfait est à 65€...


Par contre tu as vachement économisé en excluant les filtres à air, habitacle et essuie-glaces, tu as du gagner une centaine d'€ non ?

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