335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
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ch'ti savoyard
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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ch'ti savoyard » 13 Jan 2013, 16:22

Quand je dis que c'est un pas "un soucis de lubrification proprement dit" je voulais dire que le choix de mettre da la 10W60, est plus pour sa résistance aux température et grosse contrainte comme cette M5 qui consomme 1L/1000.

Car en y mettant à la place une 0w30 elle lubrifierai bien sur le coup mais s'abîmerais beaucoup plus vite surtout en tapant bien dedans et consommerai plutôt 5L/1000


Mais pour une voiture classique comme les nôtres, une 0w30 est suffisante pour bien lubrifier sans pour autant usé rapidement l'huile....

C'est pas moi qui le dit mais si BMW met ça et que les différents constructeurs d'huile recommande de mettre ça c'est que les tests en sont sortis satisfaisant. Sa n'est pas la fluidité de l'huile qui posera problème car elle est en perpétuel mouvement pour lubrifier chaque élément en ayant besoin. Et l'huile tiens plutôt bien le coup.

Ma voiture tourne au 0w30 du moins depuis que je l'est, sa première vidange que je l'es faite à 90 000kms et aujourd'hui elle en a 155 000... Si l'huile aurait été un problème j'aurai sûrement eu une casse turbo depuis, surtout que sur les e90 ils ne sont pas réputer fiable....

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 13 Jan 2013, 16:24

On s'écarte du débat je crois Stéphane, car je n'ai jamais dis le contraire, et j'ai pas dis non plus qu'avec de la 0w30 ton moteur allait casser. 46*

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par ch'ti savoyard » 13 Jan 2013, 16:32

Le débat à la base était partit sur le fait que tu disais que la 0w30 était moins bonne que 5W40 et qu'il fallait un indice plus élever à froid...

Enfin Bref, je pense que tu fais fausse route sur certains point mais enfin bon si c'est moi qui fait fausse route j'aimerai qu'on me le dise... :mrgreen:

Rémi, Pacorabat ou d'autres donneront leur avis. Et je pourrai éventuellement transférer cette petite discutions demain dans un autre topic plus adapter. :wink:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 14 Jan 2013, 10:20

allmontana a écrit:salut, superbe e91 en M!

tu n"a pas de soucis avec ta ceinture arrière du milieu? car sur les premiere photo en page 1 ont a l'impression qu'elle est hyper tendu ce qui écrase ton cuir...
car j'ai eu le soucis ma ceinture etait bloqué une fois la banquette rabattu et impossible de la remonté ensuite...bref gros demontage de ceinture et banquette...maintenant c'est reparé, car la ceinture fonctionne uniquement en position droite et non couché qui bloque la ceinture..


Merci à toi! *62* *62*
Si, j'ai eu ce problème... Démontage de la banquette, détachement du pied de la ceinture, détente, puis remontage à la concession (qui ne m'a rien fait payé et m'a même fourni un clip de ceinture pour éviter que ça ne se reproduise!! *98/ ). Depuis, plus de soucis bien sûr!! :wink:

Pour la discussion sur les huiles, je suis d'accord avec la majorité d'entre vous, désolé Thibault. :oops:

Le premier chiffre correspond pour moi à la "capacité" de l'huile en faible température. Plus l'indice sera bas, plus l'huile sera fluide à basse température et pourra donc jouer son rôle rapidement à la mise en route du moteur. Pour moi, l'huile ne risque pas d'être trop fluide. Il ne faut pas oublier sa fonction première (la seconde étant le refroidissement...) qui est d'empêcher le frottement métal/métal. Une pellicule "moléculaire" serait suffisante pour ça, et il est inutile d'avoir un matelas de 5 mm d'huile pour satisfaire à cette fonction!! Bien au contraire, une épaisseur de couche d'huile trop importante va entrainer des frottements supérieurs... et inutiles! Si de visu on a l'impression qu'elle coule trop vite à basse température, il suffit de regarder le test où ils font chauffer l'huile pour voir qu'elle devient totalement liquide à haute température, en tout cas bien plus liquide que n'importe quelle huile à la mise en route du moteur!

Le deuxième chiffre après le W correspond aux performances de l'huile à haute température. Plus il sera élevé, plus l'huile gardera de bonnes propriétés à haute température.

En clair l'huile de base pour les vieux mazout non turbotés 20W40 aura pour principale qualité son prix!! :grin: Ensuite, plus l'écart entre les indices sera grand, plus l'huile sera performante... et chère! Malgré tout, il est difficile de faire une huile aussi efficace vers l'utilisation à chaud qu'à froid, ce qui fait qu'il sera préférable de privilégier un second indice élevé sur les moteurs à haut régime, en sachant que le temps de chauffe devra être d'autant plus respecté, et au contraire privilégier l'indice à froid sur les moteurs diesels, qui ont des contraintes de températures moins élevées.

Pour ce qui est du HS sur mon topic : Il s'agit d'une discussion technique donc elle ne me gène pas le moins du monde et a sa place ici! :grin: **2
Malgré cela, il s'agit d'un échange qui pourrait peut-être intéresser plus de monde que le peu de participants assidus sur mon topic, ce qui fait que la reclasser dans une section plus adapter me parait tout aussi logique...

Bref, tu fais comme tu le sens Stéphane... :wink:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 14 Jan 2013, 19:22

Pas de soucis Rémi, et pas de soucis les gars, comme je l'ai déjà dis, je n'ai en aucun cas la science infuse et je donnais simplement mon avis, tiré de mon analyse sur la question :
Plus l'indice est élevé, plus l'huile sera visqueuse, et donc moins de friction.

Par contre oui il faut le préciser, il ne faut pas mettre de la 10w40 dans une e90, et de la même manière, de la 0w30 dans une e39 *59/
Et dans tous les cas éviter de la semi-synthèse.

allmontana
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par allmontana » 14 Jan 2013, 22:58

Ok mais a l'origine il y a le bouton qui bloque justement la ceinture..? Tu ne l'avais plus? Il en a remis un plus loin pour eviter tout probleme?

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 15 Jan 2013, 09:21

Il y est toujours le bouton, mais justement il ne bloque pas assez la ceinture... Du coup il passe un peu dans la fente, en tout cas suffisamment pour que l'on ne puisse plus donner le recule nécessaire au déblocage de la ceinture!! :wink: Du coup j'ai rajouté une pince à ceinture gracieusement offerte par le concessionnaire, exactement comme celles qui sont montées d'origine sur les sièges avant, en tout cas sur la mienne.

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 15 Jan 2013, 16:46

BarbuSan a écrit:Plus l'indice est élevé, plus l'huile sera visqueuse, et donc moins de friction.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là... 46* Plus le premier indice sera élevé, et plus l'huile sera visqueuse à basse température on est d'accord. Mais cette forte viscosité va gêner sa bonne répartition dans les organes du moteur, et elle aura tendance à rester en film peu homogène en épaisseur et en dispresion, et bien plus épais que nécessaire! Elle va donc d'une certaine façon augmenter les contraintes de fonctionnement du moteur, tout en étant moins efficace. Elle va donc avoir du mal à bien remplir son rôle tant qu'elle sera froide... :wink:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 21 Jan 2013, 17:55

Quelques photos pour tester le point de vue en vue du concours photos du mois... pendant que ma voiture s'enfonçait lentement dans un sol que j'ai cru assez gelé de prime abord!!! *41*
Image Image Image Image

J'aimais bien aussi les photos avec le soleil de face, mais quand je les ai tentées en N&B le résultat ne me plaisait pas vraiment... :oops:

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Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 21 Jan 2013, 20:02

Les deux dernières manquent de contraste à mon sens Rémi, du coup ton noir et blanc sera forcement fadasse.

Je me suis permis de faire un truc rapide.
La 1 est ton image. La 2 est ma retouche de contraste (sans toucher la couleur, ni rien d'autre d'ailleurs), enfin la 3 est un n&b à la sauce barbu san
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