l'intérieur...
Rémi87 a écrit:Merci à tous
Effectivement, je suis vraiment fan de l'intérieur aussi... autant que de l’extérieur finalement!!
En fait, je l'ai acheté parce que ce modèle était un peu rêve pour moi... Avant d'avoir celle là, mon copain avait eu une 335D coupé pour laquelle j'avais vraiment craqué, mais je n'avais pas eu les moyens de lui racheter à ce moment là. Et puis je l'ai recroisé récemment avec celle-là, et je l'ai rappelé en lui disant : "le jour ou tu la vends, dis le moi parce que si je peux, je te la prendrais". Et quand il l'a mise en vente et m'a dit le prix, j'ai fait mes comptes et j'ai quasiment pris ma décision alors que je l'avais juste croisé une fois sur la route!! Je n'avais pas la moindre idée ni des options, ni de l'intérieur ou presque... Bon j'étais quand même certain de son passé et de ne pas avoir de mauvaises surprises mécaniquement parlant.
Mais pourtant aujourd'hui je me dis que si je devais configurer moi-même cette voiture, parmi les centaines de possibilités existantes avec toutes les options, je crois que je ne retomberais vraiment pas loin de celle-là!! Et je ne regrette pas du tout la 330Xd qui m'a tenté un moment... (Sauf pour la boîte peut-être...)
Comme quoi, c'était bien celle-là qui me fallait!!
Rémi87 a écrit:Je n'ai qu'un jeu de jantes qui sont les 193M standard...
J'ai des Falken HS439 (255-35-18) à l'arrière, et des MAXXIS MA-PW (225-40-18) à l'avant et l'ensemble se comporte très bien sur la neige et je suis passé partout jusque là! Bon, c'est certain qu'en 225 partout ça ne peut-être que mieux par principe, mais dans la réalité je serais curieux de savoir dans quelle mesure...
Et malgré tous mes efforts je ne roule même pas 1% du temps sur la neige! Donc le fait de garder les dimensions standards reste un plus pour les plus de 99 autres pour cent du temps! Alors dans mon cas, le choix est vite fait!
nikkkoman a écrit:je crois que je vais peut être choisir une non xdrive la prochaine fois
Rémi87 a écrit:nikkkoman a écrit:je crois que je vais peut être choisir une non xdrive la prochaine fois
Je ne sais pas si tu dis ça pour plaisanter, parce que vu là où tu habites tu es l'un des "pas nombreux" du forum pour qui le Xdrive est quand même plutôt utile vue ta situation géographique. Mais si tu analyses sérieusement il faut aussi reconnaître qu'il y a de nombreux avantages au non-Xdrive... :
Moins cher à l'achat, moins de poids, moins de consommation, moins de complexité mécanique et donc moins de risque de panne, moins d'usure mécanique là encore, et usure des pneus moins contraignante, sécurité identique (voire même meilleure si tu prends le châssis sport indisponible en Xdrive!! )... mais motricité et performances en relance inférieures en conditions difficiles à monte pneumatique identique!!
Après, le meilleurs choix pour l'un ne le sera pas forcément le même pour l'autre en fonction de ses propres critères, mais c'est important de faire ce choix en analysant objectivement la situation! Dans mon cas le choix est aujourd'hui évident, même si je me suis initialement posé la question, n'en déplaise aux officionados des 4 RM, certes bien souvent influencés par les discours commerciaux pseudo-sécuritaire des constructeurs (Audi en tête...)
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