335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon
Poster ici la présentation de vos véhicules

425 messages   •   Page 10 sur 43   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 19 Mar 2012, 20:59

Je te mets le lien ...

RDV chez BM à 10h00 demain. Je mise quand même une pièce sur des durites en mauvais état de ce que j'ai pu en voire. Peut-être une vanne pneumatique sinon... enfin j'espère!! :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Fredmas » 19 Mar 2012, 22:04

Ha zut Rémi :evil: J'espère vraiment pour toi que c'est seulement une durite pas un turbo à changer. 46* 46* 46*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 19 Mar 2012, 22:09

Oui c'est assez étonnant sur un L6 bi-turbo qu'un turbo lâche, en tout cas ça sera la première fois que je vois ça :shock:

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 20 Mar 2012, 09:34

A priori, non... ce ne serait pas la première fois. Mais bon, j'ai bon espoir que ça ne soit pas le cas pour moi!! ;)

Voilà ce que j'ai trouvé quand j'ai gratté un peu dans le moteur ce WE :
Image Image Image

Sur les trois dernières photos ci-dessous, on voit bien l'état des durites qui me font penser que les soucis pourraient bien venir de là :
Image Image Image

Enfin, j'en saurais (théoriquement) plus, d'ici quelques heures...

nikkkoman
 

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par nikkkoman » 20 Mar 2012, 09:53

zut ça craint ton histoire, tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
dan
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 705
Enregistré le: 30 Déc 2009, 12:32
Localisation: http://www.shootingphotosport.com/index.php
Véhicule: BMW E92 sport design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par dan » 20 Mar 2012, 10:25

pfff j'espère que c'est autre chose
remi

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 20 Mar 2012, 10:28

Merci de votre soutien les gars!! *98/ *98/

Et je croise les doigts aussi! De toute façon s'ils ne trouvent rien et qu'ils me disent que c'est surement le turbo, je leur achète les durites et je prends une journée de vacance pour me démerder à toutes les changer d'abord. On verra ensuite ce que ça dit...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 20 Mar 2012, 12:48

Bon, je reviens de la concession : changement de toutes les durites de dépression. (J'avais embarqué mes photos sur mon tel au cas où ils me parlent direct d'un changement de turbo... :oops: ) D'un côté ça me soulage, d'un autre ils vont y passer un moment et je vais le sentir passer! Alors que dans l'absolu j'aurais pu le faire moi même. Le plus con, c'est que j'en aurais profité pour nettoyer l'EGR et les pipes d'admission vu qu'il faut tout démonter, alors que là, je doute qu'ils en prennent la peine...
Mais bon, ça coutera toujours moins qu'un turbal! *98/ Et je devrais la récupérer jeudi ou vendredi! Comme je pars en vacances la semaine prochaine, ça m'aurait fait chier de reprendre l'Ibiza pour faire la route! *29* Et oui, on prends vite des goûts de luxe... :oops:

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par BarbuSan » 20 Mar 2012, 13:01

Tant mieux pour toi tout de même car effectivement un turbo n'est pas du tout le même coup *98/
D'ailleurs mes durites ont la même tête sur mon 530d mais je n'ai pas ces symptômes là 46*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: 335 D E91 Sport Design Black Sapphire/Dakota Lemon

par Rémi87 » 20 Mar 2012, 13:28

Et bien d'une : elles doivent avoir cet aspect depuis un bon moment, mais tant qu'elles ne fuient pas tu ne te rends compte de rien...
Ensuite, sur une 30D, tu risques de perdre la géométrie variable du turbo ce qui augmentera le lag ou diminuera la puissance max (en fonction de la position des ailettes au repos), mais ça sera peut-être moins marqué que sur le 35D (qui perd complètement un turbo dans ces conditions). Cela dit, ça serait peut-être bien assez perceptible quand même, à bien y réfléchir... 46*

Enfin normalement, dans ton cas, le schéma des durites est sensiblement plus simple :
Image
Donc avant d'être dans l'urgence comme moi, peut-être devrais-tu t'intéresser à les changer?? 46*

  Précédente   Suivante
425 messages   •   Page 10 sur 43   •   1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 43

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Sep 2024, 01:25