Bonjour,
Comme promis, j'ai profité d'un "petit" rayon de soleil aujourd'hui pour shooter la bête !
Pour mémoire il s'agit d'une 335D (E91) LCI Touring Sport Design de Novembre 2008, ex véhicule de direction Bmw France n'ayant que 15000km.
Petit descriptif :
Coloris : Saphirschwarz métallisé
Options :
0337 Pack sport //M
02ME Jantes alu type 194 //M avec pneumatiques mixtes
0704 Suspension sport //M
0710 Volant cuir //M avec airbag
0249 Volant multifonctions
0715 Kit aérodynamique //M
0760 Shadow Line brillant Bmw individual
0775 Ciel de pavillon couleur anthracite Bmw individual
0205 Boite automatique
04B9 Baquettes intérieures en aluminium finement poli
0386 Barres longitudinales de toit
0402 Toit panoramique en verre
0441 Kit fumeur
0464 Sac à skis
0481 Sièges avant sport en cuir Dakota noir
0522 Phares au xénon
0502 Lave-projecteurs avant
0507 PDC arrière
0521 Capteur de pluie et de luminosité
0534 Climatiseur automatique bi-zones
0544 Régulateur de vitesse actif
0609 Système de navigation GPS Pro
0620 Commande vocale
Sortant d'une BMW 123D Sport design (E87), accusant tout de même 204ch : je ne savais pas quoi prendre en remplacement.
Certes il me fallait quelque chose de plus grand, surtout depuis l'arrivée du petit dernier , mais j'hésitais entre une A3 Sportback (mais j'en avais déjà possédé une juste avant la 123D), une A4 Avant S-Line (mais un rapide tour dans une concession Audi m'a définitivement écarté de cette marque , entre l'accueil , les propositions commerciales limites du foutage de gueule ... pas mal pour une marque soit-disant Premium) et une série 3 ...
Depuis la 123D, j'avoue avoir succombé à la magie de la propulsion ... Mon choix était dès lors fait : la prochaine serait une Série 3.
Restait à mon commercial préféré (Romain d'Indigo Juvisy 91) à trouver la perle rare suivant quelques critères bien précis :
Finition Sport design.
Toit ouvrant en verre (j'ai toujours eu des autos avec toit ouvrant , j'aime cette clarté qui baigne l'habitacle de lumière, et également pour rouler avec le toit ouvert évitant d'avoir une fenêtre ouverte synonyme de bruit).
Sièges en cuir noir ou gris
Phares au xénon
GPS 16/9
En quelques jours, plusieurs offres s'offraient à moi (et madame) :
330D Sport design noire de 05/09 avec 25000km ayant toutes les options pré-citées (sauf le toit ouvrant ) plus les jantes 193M en 18 et la HIFI DSP (que j'avais dans la 123D et qui marche du tonnerre).
330D Sport design gris foncé de 05/09 avec 25000km ayant la même configuration que la précédente (il s'agissait de retours de LOA :/ )
Et une 335D Touring ayant tous mes critères plus une garantie Bmw Premium Selection de 24 mois..
Une rapide essai sur l'autoroute A6 achevait de me convaincre ... certes une telle débauche de puissance n'est pas nécessaire dans l'absolu mais quel sentiment de sécurité dès lors qu'il faille doubler. Pas la peine de cogiter longtemps à se dire "ai-je le temps de dépasser ce poids lourds" par exemple. Une pression sur la pédale de droite vous catapulte à des vitesses inavouables qu'il convient de maitriser afin d'éviter d'avoir des ennuis avec la maréchaussée
Donc pour en revenir à cette auto, le moteur associé à la boite automatique était le bonus qui allait me faire signer le bon de commande très rapidement.
En accord avec ma femme et mon fils ainé, il valait mieux privilégier une auto agréable (le toit panoramique a joué pour beaucoup) et de surcroit en Touring (pas de trop à l'heure de charger poussette, lit parapluie, vélo ...).
Les seuls "griefs" que je formulais étaient les jantes en 17 (pour le look, que je trouve finalement très belles) et qui au final apportent un confort nettement supérieur à ce que j'avais en 18 avant et la radio de base (pas terrible, bien qu'en codant les Mp3 en 320k cela aille mieux) mais ceci fera l'objet d'une évolution dans un futur proche.
Première évolution apportée : teinte des vitres latérales et arrières
Bon, assez parlé, place à ces quelques photos, je ne manquerai pas d'en faire d'autres bientôt.
Fred