335 i coupé
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dante
 

Re: 335 i coupé

par dante » 12 Mai 2009, 14:42

Désolé je n'avais pas vu ton post.
Si tu reste en mode auto c'est pas tres agreable ,pas assez de reactivité.
Par contre quand tu passe aux palletes ça change tout.
Pus reactive ,plus maniable.
Elle chasse très facilement dés qu'on appui un peu trop sur l'accélerateur.
Voila pour la reponse et desolé pour l 'attente.

///M3individual
 

Re: 335 i coupé

par ///M3individual » 12 Mai 2009, 15:47

Ce n'est pas grave.

En effet, j'avais beaucoup apprécier la boite auto en mode sport pour attaquer. La réactivité et la rapidité des rapports m'avaient conquis.
Le mode auto pour la ville c'est parfait à mon avis.

J'avais peur avec le convertisseur de la boite automatique, que la voiture ne puisse plus faire de la glisse comme la boite manuelle (faire une belle virgule). C'est pas avec un vendeur à côté que j'avais pu essayer. Je dis ça car l'essai du moniteur auto de l'alpina parlait de la régulation du patinage au démarrage grace à la boite auto.
Ce que je veux c'est d'avoir une auto familliale et qui puissent faire quelques sorties circuit et donner du plaisir.

Je ne suis pas un adepte des boites auto, mais la boite manuelle ne m'a pas plu plus que ça. Autant sur un moteur atmo pas de problème, mais avec les turbos, je n'aime pas que la voiture continue d'accélérer toute seule une fraction de seconde au passage du rapport supérieur à la volée. Sur une M, on a pas ça. Plus la course longue de la pédale d'embrayage...
Sinon pour le talon_pointe, les pédaliers sont bien disposés.

///M3individual
 

Re: 335 i coupé

par ///M3individual » 12 Mai 2009, 17:36

NotTwinTurboYet a écrit:Salut,

Ca fait un moment que je roule en boite auto, et fais moi confiance, ça ne va pas t'empêcher de faire des figures!
Je me suis commandé une 135i en boite auto car j'ai été bluffé par la rapiditié de la boite. J'ai d'ailleurs contacté ZF à ce sujet. Ils m'ont dit que la boite est une 6HP21 et ils m'ont envoyé les caractéristiques techniques. Elle change de rapport en 200-300ms à la monté de rapport, mais elle est capable de descendre un rapport en 80ms! (lors d'un kick down) soit en dessous du seuil de perception humain! Egalement, elle est capable, toujours lors d'un kick down, de sauter des rapports, pour passer par exemple de 6eme en 2eme directement, et cela en 80ms...
Pour comparaison, la boite séquentielle de l'Alfa 8C passe ses rapports en 175ms dans le meilleur des cas.

J'ai déjà cette boite auto sur ma 120d, et c'est du pur plaisir. Une fois les aides déconnectées, on fait ce qu'on veut. La boite est en prise directe dès la 2eme vitesse. Bref, ce qui est gênant pour le "sport", ce n'est pas la boite, mais bel et bien l'absence d'autobloquant :-(

Sinon, la boite auto pour pourrir tout le monde à la sortie d'un péage d'autoroute, c'est imparable **1 (à puissance équivalente bien sûr).

A+


Tu me rassures que ça n'entache pas le comportement joueur.
Pour moi c'est un avantage, car ma femme ne s'est jamais faite à la boite méca de mes M3 (dosage accélérateur, accroche de l'embrayage).
De plus les 4 premiers rapports sont plus courts.

Extrait d'une doc à son sujet:
09/12/2006 Avec 6 et pas 7, mais hyper rapide et sobre

ZF, le spécialiste allemands des boites de vitesses, présente sa seconde génération de boite automatique à 6 rapports. Ses grandes vertus sont rapidité, et sobriété.



Elle a bien failli ne pas voir le jour, puisque le fabricant avait précedemment développé une transmission automatique à 7 vitesses. C'était la réponse à Mercedes, qui commercialise toutes ses voitures à moteur V8 avec une boite auto à 7 rapports. Cette boite ZF à 7 vitesses était sur le stand de l'équipementier au salon de Francfort en 2003, mais il n'a trouvé aucun constructeur pour la lui acheter. Et si Lexus a récemment lancé sa LS460 avec une transmission à 8 rapports, personne n'envisage de faire mieux. La nouvelle transmission automatique de ZF compte 6 rapports, et il n'est pas utile d'en avoir plus.



Ce qui importe est plutôt la rapidité de réponse et l'économie d'utilisation, et sur ce plan, ZF ne déçoit pas. Capable d'encaisser jusqu'à 850 Nm de couple, cette boite est plus légère que l'ancienne, et grâce notamment à un convertisseur de couple plus compact, et une gestion électronique plus fine, elle rend les voitures plus sobres. Par rapport à la boite à 6 rapports de la précedente génération (rappellons au passage que ZF fut le premier à fabriquer des boites autos à 6 vitesses, en 2001), cette nouvelle génération permet une réduction de carburant de 3 % sur un moteur essence, et de 6 % sur un diesel. Cette boite est aussi innovante en ce qu'elle permet de rétrograder (automatiquement) plusieurs rapports simultanément, et en un temps incroyablement court. A 70 km/h en sixième, si le conducteur écrase l'accélérateur, il faut un dixième de seconde pour qu'il se retrouve en seconde !

Cette boite est déjà disponible sur les coupés BMW 335i, et 335d. Toutes les BMW automatiques utilisent des boites ZF, et sous moyen terme, cette nouvelle boite devrait remplacer la génération actuelle.


Désolé pour le dératage de ton sujet.

dante
 

Re: 335 i coupé

par dante » 12 Mai 2009, 19:04

En mode automatique la boite est très souple ,on a pas l'impression d'avoir 300ch sous la pedale.
Cela a un avantage certain pour la conduite en ville et "non sportive",les rapports se passent sans accou.
Mais dès qu'on veut conduire plus sportivement je trouve que la boite est molle sauf si on appui a fond.
Du coup la gestion des vitesses est mal geré et long.Par exemple dès qu'on veut acceleré d'un coup sa change de vitesse
alors que c'est pas forcément necessaire.
Mais bon avec les palettes ces inconvenients disparaissent.

ocean115
 

Re: 335 i coupé

par ocean115 » 26 Déc 2009, 00:53

moi j'ai pris ça aussi pour remplacer ma E46 330d, par contre je la voulais absolulment en boite manu ;)

papi335Icoupé
 

Re: 335 i coupé

par papi335Icoupé » 30 Jan 2010, 17:14

Salut, y a un truc qui m'interpelle !!!
9l sur route et 7.5 sur autoroute ? c'est bien une 335i ?
Moi je suis plutôt entre 10,5 et 12 avec 90% autoroute et 10% route, je respecte les portions d'autoroute
a 110 et 130 km/h, sur route aussi je ne dépasse jamais les vitesses autorisées, quelle est ton autonomie ?? moi à 520 kms la réserve s'allume
si je calcule bien tu peux faire + de 800 bornes sur autoroute ??
J'ai une conduite souple et cool, ma 335 aurait elle un problème ? :o

ocean115
 

Re: 335 i coupé

par ocean115 » 30 Jan 2010, 18:28

en cool sur autoroute c'est à dire en cruisant a 130 compteur je pense on peut faire 650 km avec le plein sans soucis ...

anonyme
 

Re: 335 i coupé

par anonyme » 30 Jan 2010, 18:59

papi335Icoupé a écrit:Salut, y a un truc qui m'interpelle !!!
9l sur route et 7.5 sur autoroute ? c'est bien une 335i ?
Moi je suis plutôt entre 10,5 et 12 avec 90% autoroute et 10% route, je respecte les portions d'autoroute
a 110 et 130 km/h, sur route aussi je ne dépasse jamais les vitesses autorisées, quelle est ton autonomie ?? moi à 520 kms la réserve s'allume
si je calcule bien tu peux faire + de 800 bornes sur autoroute ??
J'ai une conduite souple et cool, ma 335 aurait elle un problème ? :o


9l sur route et 7.5 sur autoroute avec une 335i,cela me parait impossible

ocean115
 

Re: 335 i coupé

par ocean115 » 30 Jan 2010, 19:15

des fois je fait 6.5 ou 7.2l en instantané a l'odb, mais faut vraiment appuyer avec une plume sur l'accel...

et encore l'instantané ca veut rien dire ? mais en dessous de 10l c'est carrrément envisageable...

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