335... Où es-tu ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

100 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Bigpower

Re: 335... Où es-tu ???

par Bigpower » 07 Aoû 2011, 13:25

Mouais, 25.000€ de budget pour une 335D, ça me parait vraiment limite.

A ce prix là, tu auras un véhicule avec des kilomètres plein les pattes, et donc le début des gros frais d'entretien.
Et comme tu sembles aussi limite en budget d'entretien mensuel...

Et une 335D ça ne consomme pas 5 ou 6L comme une 120D, on est plutôt dans les 9L...
On fait joujoux, on accélère toujours beaucoup, et les pneus s'usent très vite, et des bons pneus en 18" ou 19" à changer tous les ans, ça coute un bras !

Et encore, je ne te parle même pas de l'assurance...

Bref, tu fais ce que tu veux, mais ça ne me parait pas raisonnable quand on est un peu limite en budget.

C'est le meilleur moyen de se dégoutter...

:roll:

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 07 Aoû 2011, 13:38

Comme le dit très bien Bigpower, vu ton budget, ton âge et ton kilométrage annuel, je m'orienterai vers un 330d. Car, comme je l'ai dit plus haut, la différence d'agrément ne vaut pas la différence de prix à l'achat et surtout en entretien. De plus, à un kilométrage avancé (ce qui sera le cas vu ton budget), les frais seront plus élevés (2 turbo à remplacer en lieu et place d'une seul, embrayage plus sollicité en raison du couple supérieur, idem pour les pneus, les disques et plaquettes de frein, ...).

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 07 Aoû 2011, 13:40

phoebus a écrit:c'est sur la M3 c'est sympa, mais j'en prendrai une le jour où elle sortira en break à transmission intégrale...

En attendant, une 335i de 380 chevaux, ça me va *010*

Tu touches du doigts la seule raison valable, pour moi, de prendre un 335i plutôt qu'un M3.
En coupé propulsion par contre 46* .

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 14:08

L'histoire du budget a l'achat c'est juste une question de principe sur le fait de ne pas mettre trop d'argent dans une voiture, car la voiture est un investissement a fond perdu, alors acheter du neuf...je laisse ça pour ceux qui peuvent se le permettre et moi je serai là pour leur racheter quand ils n'en voudront plus.
L'entretient ne me dérange pas, en tout cas pas au niveau des pièces d'usure ou des pneus.
Ce qui me fait peur c'est la casse (ou panne) un peu exceptionnel.
Pour la consommation... Ma vieille xara faisait aussi 9l au 100 mais n'avait pas 286ch, 6L et deux turbos.
Ou est le problème ? Ne peut on pas se faire plaisir dans un véhicule qui a déjà un peu plus 100 000km?
Elle perd en puissance avec le temps?
C'est aussi pour cela que je demande si certaines pièces doivent êtres changées a un certain kilométrage, pour que, au moment de l'achat, soit la pièce est changée ou alors le prix du véhicule baisse en concéquent.
Oui je n'y connais pas grand chose, mais je ne suis pas bête.

En tout cas je respecte ET comprend le choix de ceux qui achète neuf, mais alors je dois revoir mes exigences a la baisse?

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 14:21

Ah oui ! J'oubliai...
Je suis jeune certe, mais oubliez de suite l'image du kéké qui s'achete une grosse voiture pour faire le cake.
Je veux acheter d'occasion mais dans une concession BM quand même, et au delà du prix que je suis prêt a mètre pour ce model je compte bien rajouté quand même une garantie.
Pas d'inquiétude, je ne ferais pas d'achat dans l'immédiat, c'est pour ça que je suis sur votre forum, pour m'informer sur tout ce que vous pouvez m'apprendre et au final faire le bon choix.
Je ne suis pas reelement limite niveau budget, mais je veux non plus me faire cul de jatte pour garder la bête en état.

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 17:22

Apres avoir testé la 330d, oui vous avez raison c'est un sacré bon compromis.
Mais si la 335d existe...

Si non pour la 335d !!!
Petit tour sur plusieurs sites pour évaluation de l'entretien à l'année: au bas mot j'en ai déduis un bon 700€.
Site sur les éssais, les avis de propriétaires, de fiches sur un prix d'entretien au km... Et bien sur le fascicule de forfait entretien du concessionnaire BM.
Suis je a coté de la plaque ?
Pour moi cela ne me parait pas éccessif, élevé certe, mais pas abusé pour mon budget.
Après, les histoire de panne, ou de casse...ben ça peut arriver sur n'importe qu'elle voiture.
En tout cas merci à vous deux d'éveiller ma curiosité sur ce genre de choses.
Mais si il vous plais ne me collez pas l'étiquette du jeune kéké.

Enfin voila.

Cédric28

par Cédric28 » 07 Aoû 2011, 17:43

Salut je posséde une 335i attention ça décoiffe je viens de l'acheté après avoir gouté a une 330i e90 j'espere que la 335i ne sera pas trop fragile

bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d
Code VIN:

par bmistedecoeur » 07 Aoû 2011, 17:48

Cédric28 a écrit:Salut je posséde une 335i attention ça décoiffe je viens de l'acheté après avoir gouté a une 330i e90 j'espere que la 335i ne sera pas trop fragile

C'est sur *008

*59/ Une petite présentation serrais la bienvenue *98/

*11*

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 18:09

Fragile ???
Développez si il vous plais.
Pour ce qui est des deux turbos sont ils fragiles ou une prédisposition a lâcher du a la puissance supportée...
De même pour la boitte auto, une fragilité ? Un problème du au couple transmit ?

bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d
Code VIN:

par bmistedecoeur » 07 Aoû 2011, 18:32

Nuss67220 a écrit:Fragile ???
Développez si il vous plais.
Pour ce qui est des deux turbos sont ils fragiles ou une prédisposition a lâcher du a la puissance supportée...
De même pour la boitte auto, une fragilité ? Un problème du au couple transmit ?

Pour ma part en 4 ans pas de problème cet ce type (je touche du bois Image )

Bon jamais de mode kéké *64* démarrage a froid ma belle connais pas *64* *64* Coter boite auto idem r.a.s aucun accoup *98/

Je l'aime *21*

Précédente   Suivante
100 messages   •   Page 2 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10