335... Où es-tu ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

100 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Nuss67220

335... Où es-tu ???

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 03:56

Me voila inscri depuis peu sur le forum, et j'y passe des nuits entière à papillonner de sujet en sujet pendant mes gardes.
Mais j'ai l'impression que les sujet traitant des 335 ( la 335d m'intéresse plus particulièrement ) sont moindres.
Suis-je pas assez concentré ?
Cela me donne comme l'impression qu'il y a peu de possesseurs, du fait de prix trop élevés, à l'achat ou à l'entretient, ou qu'elle ne se réserve qu'à des adeptes de BMW plus confirmé.
Comme une si belle femme qui ne se montre que très peu, et se réserve a quelques heureux.
Alors voila:
Pour l'instant je possède une 120d de 2008, je voudrais passer aux séries 3, et comme je suis capricieux "je veux" une 335d.
Que va t'il m'arriver?
Est ce que, comme si je me prenai d'un amour fou pour une poule de luxe, je v'ais me noyer sous des frais d'entretiens inconsidérés, un passage fréquent à la pompe, et finir par m'en séparer à regret?
C'est sure, j'ai encore le temps d'y réfléchir, car je ne vais pas déjà changer de si tôt, mais à la moindre occasion...
Pouvez vous éclairer mon chemin ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: 335... Où est tu???

par Epicure » 07 Aoû 2011, 05:52

Normal que l'on parle moins des 335 que des modèles plus "populaires" de chez BMW.
De plus, pour moi, c'est un modèle un peu limite, à la limite de 2 mondes.
Je m'explique.
En ce qui concerne le 335d, j'ai toujours trouvé étonnant les motivations d'achat pour ce modèle. En effet, quand on a les moyens de s'offrir ce genre de jouet, pourquoi se priver des joies de l'essence? Car lorsqu'on peut sortir 60000 euros (avec les options), on peut payer un carburant 20 centimes de plus, non? Donc, pour moi, soit on veut absolument un diesel parce que l'on roule beaucoup et on s'arrête à la 330d, qui est déjà un bien bel objet, soit on passe à quelque chose de vraiment sympa et on prend un ... M3.
Idem pour le 335i. Soit on se contente d'un 330i, soit on passe directement au M3 qui est vraiment autre chose.
Je sens que j'ai lancé une polémique et que les proprios de ce modèle (et peut être d'autres) vont me tomber dessus mais j'assume entièrement mes dires. Je n'aurai donc qu'un seul mot pour ceux-ci et les autres septiques. Essayez un M3 et ensuite vous comprendrez **2 .

seb de la run
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 535D pack m
Code VIN:

par seb de la run » 07 Aoû 2011, 06:34

epicure je suis aussi de ton avis...j'etais de ton avis.

quand j'ai laché ma S3 j'avais un budget de 80 - 90 000€...assez pour me faire plaisir, j'ai d'abord regardé vers S4 et 335i. puis je me suis dit pourquoi ne pas passer le cap de la M3 ou le F10 v8 biturbo. dans les faits j'ai le budget. mais dans la réalité et tu le soulignes bien, je fais pas mal de kilomètres et pour moi une voiture c'est fait pour rouler et je me suis retourné vers ce qu'il y a de mieux en technologie diesel la 535d. et surtout c'est bien plus raisonnable...(quelqu'un a dit raisonnable *16* ) en cout d'entretien quotidien. ce que je veux dire c'est que le budget d'achat est aussi conditionné par le budget d'entretien et essayer le moins possible de jeter les sous par les fenêtres.

mais si j'ecoutais que ma passion je serais aujourd'hui en M3 berline. la commerciale m'a proposé une couleur grise avec intérieur cuir rouge orange..c'est quoi cette couleur?? de toute beauté...mais est ce bien raisonnable??

mais pour moi l'offre 335i est judicieuse, elle est l'alternative a la M3 car la différence entre une 330i et une 335i est nette. certains justement préfère le coté sobre de la 335i à la M3.

pour la 335d, j'ai juste le moteur, et il est fabuleux. il n'y a rien a dire. l'essayer c'est l'adopter. c'est avoir la puissance avec une consommation ridicule l’agrément d'un gros V8. il est au top ce moteur!

je lisais que la différence entre une 530d et 535d se faisait a 160km/h.... je n'ai pas eu ce sentiement!!!. je devais être livré le vendredi 29 juillet. bmw n'a pas réussi a tenir son délais et ils m'ont passé une 330d. c'est un super véhicule. et c'est vrai que c'est largement suffisant pour se faire plaisir. mais la poussé et n'a rien a voir avec une 335d. la différence est nette. apres en etant réaliste, au quotidien on s'en fout des dixièmes grappillés entre 2 feux rouge. **1

la ou je te rejoins epicure c'est vrai qu' au quotidien une 330d ou bien une 330i sont largement suffisant. et si les mecs ont le budget pour se faire plaisir..la M3 est la...ou pour ceux qui dont des kilometres...la 335d! **1

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 07:32

Ah ! Voila ! C'est ça que j'aime ici.
Des avis partagés mais constructifs et qui se tiennent.
Pour tout vous dire, je suis a la recherche de puissance et de demarquation plutôt franche coté motorisation comparé à des berlines plus communes.
Alors pourquoi ce 335d ???
Je suis dans l'optique d'un achat d'une occasion, cause budget qui dépassera difficilement les 25 000 €.
Ensuite si la bête peux satisfaire mes envies sportives, j'aimerais qu'elle reste sobre en moins couteuse a l'entretient qu'une vraie sportive.
Le diesel... Parce que je fais plus de 25 000 km par an. Si ne ne me trompe pas ( je me répète, je n'ai que 25 ans et peu d'expérience) c'est a peu près le kilométrage a faire pour avoir vraiment l'utilité du diesel.
J'ai déjà tiré la conclusion en parcourant la plupart des sujet du forum que la palette au volant (séquentiel) ne m'apportera pas grand chose, mais je ne lâcherai rien sur d'autres options qui donnent de la gueule à un BM digne de se nom et pas une vulgaire carrosserie ayant marqué sur le cul 335d (ce que je supprimerai d'ailleur sur ma futur acquisition).

Oui je sais je suis long, veuillez m'en excuser...

Quand j'en parle autour de moi on me dit souvent " Mais ça sert à rien autant de chevaux dans une voiture avec la quelle tu n'aura de toute façon pas le droit de dépasser les 130 au maximum"!
Oui je l'admet : C'est un caprice !
Mais je pense que si je reste à ce niveau c'est une histoire de confort et de plaisir de conduite.
ce qui est sure, c'est que je ne prendrai jamais plus, car je parle de plaisir de conduite mais surtout et avant tout de CONFORT ( je prend mon pied quand je fais Strasbourg Madrid d'une traite juste avec pose pipi pour ma demoiselle, parce que si cela ne tenait qu'a moi je ne m'arrêterai pas, oui je sais c'est dangereux)

Ça y est j'ai fini, lynchez moi j'ai besoin de vos avis !

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: 335... Où es-tu ???

par phoebus » 07 Aoû 2011, 08:31

c'est sur la M3 c'est sympa, mais j'en prendrai une le jour où elle sortira en break à transmission intégrale...

En attendant, une 335i de 380 chevaux, ça me va *010*

bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d
Code VIN:

par bmistedecoeur » 07 Aoû 2011, 10:03

Hello,

Possédant une 335d depuis juillet 2007 (achetée neuve) je ne m'en lasse pas *98/ A mes yeux tout y est, agrément de conduite, puissance, confort, sécurité et tout cela avec une consommation de chameau *41* . Coter entretien cela à un coup, mais celui-ci est raisonnable pour le type de véhicule de sa catégorie.

Apres oui si l’on ne roule pas beaucoup une essence est un meilleur choix ... quoique *14*

Une fois un essai de fait avec une 330d (magnifique au passage) j'ai opter pour la 335 8-) Pourquoi 46* Un monde entre les deux *14* Aujourd'hui ma belle taquine tout juste les 38000km *008 (A l'époque je pensais que j'allais faire beaucoup plus de kilomètres que ça :P .Maintenant je pense à passer à l'essence et au touring (la famille c'est agrandi) donc j'attend avec impatience une version m3 touring *41* *41* Sinon la 335i en touring ... mais bon j’hésite ....

*40*

scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

par scalpa » 07 Aoû 2011, 11:11

En lisant ce post avec intérêt, je me demandais sur quel modèle/kilométrage ton budget t'avait orienté?

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 11:40

PUNAISE !!!
Je suis décidé !
Ça sera 335D !
Bon allez !!! J'arrête !!!
Je me fais du mal...
Faut que je trouve le véhicule qui rentre dans mes attentes, correspond a mon budget, et que je rassemble mon budge.
En tout cas super !
Comme des feux xénon éclairant ma route. Merci.

Vidocq
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 330 D
Code VIN:

par Vidocq » 07 Aoû 2011, 11:46

Je suis surpris de la différence que vous trouvez entre la 330D (245CV, boite manuelle)) et la 335.
A peine une demi seconde au 1000m, chose qui s'annule dès qu'on passe en pneus de 255 sur la 335.
La différence se joue peut-être plus sur les reprises (kick down)?

Nuss67220

par Nuss67220 » 07 Aoû 2011, 12:14

Le bi-turbo peut être ???
Et si non ?
Des millésime a éviter ?
Des pièces a contrôler obligatoirement a un certain kilométrage?
Des options peu fiables ou inutiles a ne pas prendre?

Est ce que quelqu'un peut me dir pour quoi, dans le fascicule des forfaits d'entretient de la série 3, je ne retrouve pas les tarifs des forfaits embrayage de la 335D ?
( j'esspere que je ne sors pas du sujet)
Et encore une chose: sui-je un parfait pigeon ou un abrutis si à chaque foi que j'ai un souci je vais directement chez BM au lieu de faire l'effort de me débrouiller par moi même?

Oh la la comme je me fais du mal !
L'attente ve me sembler longue...mais longue...

Suivante
100 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10