335... Où es-tu ???
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Nuss67220
 

Re: 335... Où es-tu ???

par Nuss67220 » 08 Aoû 2011, 17:53

ben rien que là, avec la 120D, ben même pas un a après je vais dire que je regrette un peu de pas avoir directe pris la 123...
Je n'aime pas trop avoir un sentiment de regret... Fantasmer sur la 335d et finalement me rétrograder a cause du prix d'achat... Non.
Alors je vais juste attendre.
En tout cas je suis content de voir autant de gens pour me donner des conseils.
Il y a des anciens ? j'ai fais un tour sur le trombino...

Mic5622
 

Re: 335... Où es-tu ???

par Mic5622 » 08 Aoû 2011, 18:43

Moi j'ai trouvé un 335d à moins de 30 000€ toutes options (enfin presque ça n'existe pas vraiment full options) et 76 000 km de octobre 2007. Pas dans la couleur que je voulais par contre (alpinweiss beaucoup trop cher pour mon budget) mais en noir. Aucun soucis a constaté pour le moment faut faire attention à la mécanique. Je sors d'une leon tdi 150 top sport qui déjà marchait bien mais alors la 335d c'est bestial... c'est tellement bestial que tu te fais peur tu ne sais plus où se trouve les limites d'adhérence :shock: . Tu te surprends à ne pas pousser la voiture dans ses derniers retranchements tellement ça va vite. la boite auto un régal et les palettes c'est bien pour s'amuser un peu *98/ .

Moi je ne roule pas avec au quotidien seulement les week-ends. Niveau confort je suis passé en 19 jantes bmw performance 313 niveau look ça déchire par contre c'est assez raide même en pneus non runflat, cet hiver je vais mettre un jeu de 194m en 225/45/17. Bébé arrive en février donc il faut du confort. Je verrais par la suite si je gardes ou pas les 19 peut être un jeu été en 194m en monte 225/45/17 devant et 255/40/17 derrière ou alors remettre du 193m en 18, à voir *59/

Bref si tu veux pas trop d'options tu dois pouvoir trouver un 335d à ton budget par contre moi je te conseil un modèle à partir de fin 2007, trop de soucis sur les e90 de 2005, 2006.

Par contre si tu veux passer par une concession avec ton budget oubli je pense ou alors bien kilométré et là attention aux précédents propriétaires 46* . Prévoir sans doute les disques, plaquettes à changer les amortisseurs avants voir même arrières. Beaucoup de pièces d'usure à prévoir je pense et là le budget s'envole.... Dans ce cas plutôt se tourner sur un 330d tu auras déjà un plus large choix **2

TRIB007
 

Re: 335... Où es-tu ???

par TRIB007 » 08 Aoû 2011, 21:48

A condition de vouloir bien sûr une diesel, j'étais comme toi je voulais une 335d point barre : tu prends une bonne claque à chaque gaz ... mais il manque 2000 ou 3000 tr min., c vrai l'essence a plus d'agrément ! tu peux te lasser de la faible plage d'un diesel

Mais en 335d en France certes il y en a mais si tu souhaites une finition bien particulière et une couleur d'int à ton gout tu n'auras plus trop le choix ... Pour ma part j'étais comme toi je voulais une 335d point barre et puis finalement je n'en pas trouvé à mon gout au moment de mon achat et je me suis contenté de la 330d 245ch qui a quasi les perf. de la 335d, sisi c'est du vécu la principale diff. entre les 2 est justement la hargne un peu plus nette de la 335d après 4000 tr., pour le reste la différence est quasi imperceptible sisi c'est du vécu j'ai tiré la bourre avec 2 335d sur Clermont et ils étaient en mode sport, c'est quif quif (j'ai une BVM6 sur ma 330d) et malgré mes 1675kgs et mes 2 test contre des 335d coupé j'ai pas vu la différence avt 150/160 km/h, c à ce moment là que j'ai eu le sentiment qu'elles pointaient un peu plus et un peu plus le nez et les 2 proprios ont eu ce sentiment aussi après discussion ... à moins que ces 2 335d euent été rincées c'est ce que chacune des personne m'a dit en voyant qu'on était kif kif mais je suis sûr que les 335d étaient en forme ...
Voilà pour la poussée, à noter que la boite auto des 335d est ultra rapide en passage de vitesse contrairement à la BVM6 de la 330d qui est très ferme et qui nécessite une bonne habitude pour faire des passages éclairs ...

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blackgib34
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Re: 335... Où es-tu ???

par blackgib34 » 08 Aoû 2011, 23:03

Je viens de faire un petit test sur la centrale

335 D dans un budget de 25500 maxi : il y en a 3 (sans critère de budget, il y en a 108)
ex : 81300km, xenon boite auto, GPS; cuir, http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 60021.html 24990€
330 D dans un budget de 25500 maxi : il y en a 231 (sans critère de budget, il y en a 499) E9x, E46, E39
330 D (245cv) dans un budget de 25500 maxi : il y en a 9 ( sans critère de budget, il y en a 103) forcément E9x

Quand j ai recherché mon coupé E92 245cv d'occasion (6 mois), les motorisations étaient encore en 231cv en France,
autant dire que je suis passé par un mandataire pour l'avoir, maintenant c'est bien différent; mais ça m a permis de
toucher une voiture quasi neuve (6 mois 19000km) avec un cout inférieur de 24000€ d'option au prix catalogue français
dans cette configuration

En tout cas, ça te donne déja une idée de la restriction que t impose ton budget de 25000€
Si tu veux vraiment un 335D, tu ferais mieux de patienter et miser sur 30 000 ( a ce moment là: tu en a 39 sur la centrale ...mieux que 3 surtout une très peu équipé pour 29900€ mais qui a 20 000km seulement http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 90321.html ou l'inverse, la plus récente, jolie config de 2009 mais 112000km pour montant équivalent de 28900€ http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46409.html) pour avoir une voiture avec les options qui facilitent la revente (quand tu voudras passer à la M3 :) ) mais la...

Ce que je veux te dire, c est que j ai attendu 2 ans supplémentaire pour avoir le budget adéquat (+10000 par rapport à mon budget initial) pour acheter ma voiture de rêve. Je sais que quand on est jeune on est impatient ( et plus mes stagiaires passent, plus je le remarque...grave) mais il y a des fois, il faut être raisonnable.
(je me surprends a écrire cela en ayant moins de 40 ans, ça craint quand même; *14* )

Ce que je veux dire par la, c est que je ne te souhaite pas de prendre une 335 trop kilométrée et que tu subisses des frais d entretiens derrière démentiel
alors que tu aurais pu choisir probablement moins kilométrée en 330 et avoir des frais (qui gâchent la Joie BMW et plombent ton budget pil poil au mauvais moment) bien plus tard. Ce sera mon dernier mot sur ce topic. Mais ton choix t'appartient. Il est difficile d avoir le beurre, l argent du beurre, et les fesses de la crémière, ça se saurait... La question est quand auras tu le budget de 25000€ ? Maintenant ? Si c est à la sortie du prochain modèle de Série 3 (printemps 2012) alors déjà tu as une chance d'en trouver pluss à ce moment là . Patience ai je dit ? ou alors maintenant 100000+ km pour une "bonne config". Avec risque que cela comporte.

TOOF
 

Re: 335... Où es-tu ???

par TOOF » 09 Aoû 2011, 09:06

Bonjour Nuss67220,

Bonjour à tous,

Ce topic est vraiment intéressant et permettez moi d'apporter mon petit grain sel. Je sens que tous les commentaires ne sont pas forcément empreints d'objectivité et c'est bien normal. En tout cas, il y a du bon sens dans tous les coins et ça fait du bien.

Je ne vais pas parler de voiture pour illustrer mon propos, mais d'horlogerie et plus précisément de montres. Dans ce monde de l'horlogerie où bien souvent vous rencontrez des passionnés de belle ouvrage, de mécanique (de mécanismes et de complications aussi), de design, de confort, d'entretien (oui, ça peut être une passion : quoi entretenir, quand, chez qui ? Ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'une belle mécanique, il faut en prendre soin ! ), tout le monde est à la recherche de son ultimate watch ! Imaginez que vous rêvez de la Rollux d.3.35, modèle sorti il y a 6 ans (quand je dis, vous en rêvez, ce n'est pas une image... ). Vous trouvez le temps long, vous n'en dormez plus, vous demandez des avis sur des forums de connaisseurs, etc. Vous lisez et entendez de nombreux commentaires :
- C'est hyper cher
- C'est pas fiable
- C'est pas confortable, le bracelet est trop rigide
- C'est trop lourd
- Prends une Rollux d.3.30, voire une i.3.30 le plaisir est le même, mais il faut aimer le vert et si t'es moins musclé, c'est mieux
- J'ai un site chinois qui te propose de d.3.35, 50 fois moins chères, et même le prochain modèle d.3.40 qui ne devrait pas sortir chez Rollux (ENORME !)
- ...

Vous sentez le parallèle avec nos conversations ? *59/

2 solutions s'offrent alors à vous : soit vous choisissez de vous payer votre ultimate watch (la d.3.35), soit vous prenez un ersatz (une d.3.30 ou pire ! Une copie !!! *29* ).

Si vous choisissez la première solution, vous serez le plus heureux des hommes (je le sais, je l'ai vécu). Et vous vivrez avec elle le reste de votre vie (si, j'vous jure, jusqu'à la prochaine envie... Bref, vous serez tranquille quelques années)
Si vous choisissez la deuxième solution, dès que vous poserez vos fesses dans votre montre... Euh ! Pardon que vous la passerez au poignet, toutes vos pensées iront à votre ultimate watch et vous vous direz : "mais pourquoi n'ai-je pas pris celle que je voulais vraiment ???" (je le sais, je l'ai vécu (un autre modèle, pas la copie)). Et vous aurez perdu du temps.

Désolé d'être si long, mais je me suis retrouvé dans les hésitations et questions de Nuss67220. Et moi, j'ai envie de te dire : "just do it ! " Achète ta Rollux d.3.35 (quitte à attendre encore un peu), parce que c'est celle que tu veux vraiment. Tu ne le regretteras pas *009

Excellente journée à tous

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Re: 335... Où es-tu ???

par blackgib34 » 09 Aoû 2011, 09:47

j ai menti en disant que ce serait mon dernier message sur ce topic. Quand on est passionné, on ne se refait pas. Mais ce que tu écris est pas mal du tout. Maintenant pour notre ami Nuss, je pense qu il a le droit de se faire plaisir avec une 335D. Carrément. mais pas à n importe quel prix (plancher) au risque d'avoir une rolux qui ne marche bien que 6 mois. Et l horlogerie de précision, quand on doit la réparer ça coute cher.

Je trouve son choix raisonné dans le sens ou il a une 120D en propulsion et qu il sait à quoi s attendre (dommage pour la 123, quand meme), en ce qui me concerne , je voulais un 6L pour ma première BM (et surement pas la dernière .... serie 4...miam) , et comme les propulsions me faisaient peur, j ai pris la 330XD. Mais si la 335 XD avait existée... j aurais pris cela ( vu que je connais le 286CV qui est dans le X3 3.0SD de mon frère....) et ce moteur est un régal...

Nuss67220
 

Re: 335... Où es-tu ???

par Nuss67220 » 09 Aoû 2011, 12:47

Ok, c'est super !
Que de bonnes choses pour orienter ma décision.
Les 25 000 c'était pour dans les mois qui viennent.
Et je veux pas faire la même erreur qu'avec la 120.
Mais attention !!!
Je ne me plein surtout pas de ma BM. C'est le bonheur.
Mais bien reffléchit... Je pense que je vais laisser le temp faire les choses et attendre de pouvoir me payer celle de mes rêves. Je me donne 2 ans.
Par contre si je peux quand même avoir un tuyau, ou que l'on me dise ou je peux trouver réponses a ma question sur l'import, Les sites de confiance... Il y a un sujet quelque part ?

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Re: 335... Où es-tu ???

par blackgib34 » 09 Aoû 2011, 13:24

Peut être que je me trompe; mais bien souvent les imports sont faible kilométrages, mais sait on jamais.
Tu as largement raison de prendre ton temps si tu veux te faire un gros plaisir comme cela.
Tu verras, ton plaisir en sera que plus grand !
Si tu veux lire mon expérience (avec le mandataire qui a réalisé mon rêve), alors va faire un tour ici : post104872.html#p104872

bob25
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Re: 335... Où es-tu ???

par bob25 » 09 Aoû 2011, 15:28

Le sujet est intéressant, et je peux vous faire part de mon expérience.

après presque 6 années de bonheur passées avec mon 330 i e46 m2 (année 2002, achecée en 2004 avec 40 000 km), l'idée de changer de voiture m'a progressivement chatouillé...

je recherchais le nouveau modèle, hésitant entre le coupé et le cabriolet, et je ne voulais pas la M3 trop excessive à mon gout, tant en terme de performances qu'en terme de coût (achat et entretien)

la 335 i s'est donc imposée comme le bon compromis, et je fais donc le tour des concessions BM... rien au catalogue des occasions récentes... "on a pris note, on vous rappelle si on rentre quelque chose d'intéressant"...

pas de nouvelles pendant plusieurs mois, et comme je ne suis pas pressé... puis coup de tel du vendeur de la concession : je viens de rentrer un 335 i récent, peu de km, il vous attend pour un essai !

je fonce au garage, on me tend les clés et je pars pour un essai d'une heure... grande déception en montant dans la voiture : carosserie noire, intérieur noir avec les sièges cuir rouge (certains aiment certainement, pas moi !), et strictement aucune option !!! bref le désert !!

en revanche, le moteur est fabuleux, parfaitement secondé par une boite méca bien étagée... mais malheureusement mal secondé par une direction et un amortissement beaucoup trop souple à mon gout (bcp plus souple que ma e 46 qui était équipée du pack m)... faut dire que je l'ai essayé sur des petites routes de campagne pleines de bosses et de virages !

donc essai mitigé... et je remonte avec un certain plaisir dans ma e 46 que je trouve bien plus vive et réactive au plan du comportement routier.

l'idée continue néanmoins de trotter dans ma tête, et je tombe sur une petite annonce pour une cabriolet bleu le mans avec le pack m... je fonce pour un essai (la voiture est à plus de 100 km), et la nouvelle déception : la voiture n'est pas en super état (quelques griffes sur la carrosserie, un siège cuir abimé), je n'aime pas le mariage du cuir beige et des inserts alu (je sais, suis difficile !!) et surtout, je n'aime guère le mariage moteur/ boite auto ... bon, faut dire que c'est mon premier essai en boite auto, et je n'ai fait qu'une vingtaine de km avec le vendeur à mes cotés... donc pas pu réellement tester... mais je n'ai pas eu le coup de foudre, donc je repars avec mon e 46 (qui arrive doucement à ses 100 000 km).

à nouveau le désert durant quelques mois, et en janvier, je vois par hasard le concessionnaire volvo qui vend un coupé 335 D (fin 2009, 26 000 km).
j'y vais plus par curiosité, n'étant pas à la recherche d'un mazout... et là, coup de foudre !! pack m et jantes 19, bleu le mans, cuir beige et inserts bois (oui!), gps et kit hifi, toit ouvrant, la direction (sais plus comment elle s'appelle !), les diodes dans l'habitable, les bi-xénon...même les pneus neige (sans les jantes!!)... et j'en oublie certainement...
je me dis bon, un petit essai n'engage à rien... et là, littéralement bluffé : une patate d'enfer, et le couple mazout/bva me parait beaucoup plus homogène qu'avec l'essence (même si c'est une des premières fois que je conduis une bva)...

je me dis t'emballe pas...tu l'as essayée alors qu'il faisait nuit... je reprends rendez vous pour le W-end suivant pour un essai plus aprofondi...et là après presque 2 heures de balade, je tombe définitivement sous le charme...

j'ai donc troqué mon e46 contre une 335 d coupé, et je ne le regrette pas... même si la sonorité du mazout n'est pas aussi chanteuse que celle de l'essence, ceci est bien compensé par le plaisir au volant cette voiture qui se conduit comme un kart malgré son poid (méfiance quand même quand c'est gras ou mouillé, l'électronique ne pardonne pas tout!!) ou comme une limousine selon l'humeur du moment (très bon confort par rapport à la précédente)... ainsi qu'au ravitaillement à la pompe (un chameau !)...

bon, j'ai été surement trop long, mais comme je ne poste pas souvent, je me lache *009

Nuss67220
 

Re: 335... Où es-tu ???

par Nuss67220 » 09 Aoû 2011, 15:30

Merci pour les conseils.
Je vais en tenir rigueur.

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