335D démarre et cale [résolu]
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ludo132
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Re: 335D démarre et cale

par ludo132 » 26 Jan 2018, 22:14

professor a écrit:
mm91 a écrit:
Rom8933 a écrit:D’après U=R.I, si l’intensité augmente à cause d’un petit court circuit, la tension augmente, la résistance étant constante. Ça peut très bien se faire moteur coupé.


NON !
si "petit" court circuit (?) I augmente et U diminue (chute de tension dans la batterie et les câbles)

Je confirme: la tension batterie ne peut pas monter à 20 volts à l'arrêt du moteur (possible seulement moteur en marche si défaut de régulateur, ce qui est dangereux pour toute l'électronique).

Ce ne peut être qu'une erreur de mesure de l'informatique.

Mesurer la tension avec un voltmètre !
(essayer aussi avec le menu caché: 9.00)



La surtension a lieu a l"arrêt aussi, lors d'un rebranchement de batterie, la 1er fois que je met la télécommande et j'appuie sur START sans
démarrer et le tableau de bord fait sapin de noël (dsc, régulateur....).
Les calculateurs EGS,DSC,EKPM,CAS sont en défaut de communication.
Je retire la clé, la remet et ré-appuie sur START sans démarrer et la miracle plus de défaut.
La surtension est réelle (court circuit), trouver avec ISTA, INPA, CARLY mais pas avec un testeur.
Quand j'aurai le temps je pense démonter et contrôler le faisceau au testeur.







Une surtension n est pas un court circuit

professor
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Re: 335D démarre et cale

par professor » 27 Jan 2018, 07:04

Ok je me suis mal exprimé donc le court circuit est bien réel au niveau du réseau PT-CAN.
Je précise que je ne suis pas électricien donc je ne connais pas toutes les subtilités.
En tout cas merci a tous pour votre aide.

professor
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Re: 335D démarre et cale

par professor » 07 Mar 2018, 17:59

Bonjour a tous.
Je vient vous donnez des nouvelles, je me suis remis en mode investigation depuis le weekend dernier.
Pour le court circuit, il n'a lieu seulement qu’après que le moteur a calé, par exemple si je redémarre le moteur et l’arrête par le
bouton, il n'y a pas de court circuit.
Le court circuit est mesuré par Ista D et Inpa au niveau du DDE (20volt), je lai mesuré également avec un multimètre au borne d'alimentation du DDE.
2eme chose en contrôlant avec Inpa le calculateur de boite EGS, j'ai remarqué une erreur lorsque le levier de boite est en P,
le calculateur indique qu'il en R et lorsqu'il est en N il indique qu'il est en D.
En suite quand je le met en D, il indique qu'il est y a une erreur.
Mais lorsque je la passe au diag (fs et is), pas d'erreur.
La boite fonctionne parfaitement, l'affichage au compteur aussi, j'ai regardé les câbles du levier de vitesse et ils n'ont rien.
J'ai réinitialiser la boite mais toujours pareil.
Ce weekend, je vais faire une vidange de boite et vérifier/nettoyer le capteur de position.
Est se qu'il se pourrai que c'est la boite qui fait calé le moteur par erreur et se met court circuit par la suite?

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Re: 335D démarre et cale

par professor » 15 Mar 2018, 20:54

Quelques news:
Donc depuis cette après midi, la voiture ne cale plus ouf!! mais je ne suis pas sur a 100% de la soluce.
Depuis l'achat du véhicule, je voulais tester le démarrage sans clé, fonction non activé sur mon véhicule.
Il y a un an j'ai acheter Carly avec le petit boitier qui donne la possibilité de codé et ajouté des fonctions a nos véhicules.
Après avoir ajouter quelques options (double warning, allumage des feux au déverrouillage, réglage de l'intensité des angel eyes),
j'ai voulu ajouter le démarrage sans clé mais celui ci ne fonctionna pas jusqu’à hier...
Hier donc j'y ai rejeter un coup d’œil, cette option ce code dans le CAS, j'ai lu quelque part que le CAS se code sans mettre le contact, juste en
mettent la clé (ce que je n'avait pas fait la 1er fois je précise).
Donc je pense que le court circuit était le fait d'un mauvais codage du CAS.
Si les pro de IstaP, winkpf, ncs expert peuvent en dire plus, cela pourra en aider d'autres personnes je pense.
Et pour l'erreur que j'ai remarqué avec INpa sur l'EGS, j'ouvrirai un autre topic pour plus de clarté avec des photos lors de la vidange et du
démontage du mécatronic, pas encore fait je n'ai pas encore reçu la douille d'étanchéité.

professor
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Re: 335D démarre et cale [résolu]

par professor » 30 Juil 2018, 18:37

Salut a tous
Donc suite et fin et confirmation de mon problème.
Au moins de juin après avoir vidangé ma boite de vitesse et réinitialisé les valeurs d'adaptations, mon problème
de calage de moteur est subitement revenu.
Après de longue recherche, il s'est avéré que mon problème ne venait pas du mauvais codage de mon antidémarrage CAS.
Le problème se situait bien au niveau du capteur de position de boite vitesse (celui dans le mécatronique).
J'ai bien tenter de le nettoyer mais rien a faire il donnai toujours la mauvaise position.
Apres avoir reseter tout les calculateurs (CAS,EGS,EKP...), le capteur est toujours en erreur mais l'EGS n'y tient plus compte,
il prend surement le signal CAN qui vient du sélecteur.
Aucun code erreur lu dans l'EGS seulement le code 4660 dans le DDE.
Bref une vrai panne de merde mais qui est désormais résolue.

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Re: 335D démarre et cale [résolu]

par Teji24 » 11 Nov 2021, 13:15

Bonjour à touce gun problem avec ma BMW 330d d e92 de 2008 elle démarre e cal g toute fai mai rien n'a fer merci pour vos réponses cordialement

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Re: 335D démarre et cale [résolu]

par Bmw 335d e92 » 12 Fév 2023, 19:55

Salut professeur jai exactement le même problème que ta pue avoir sur ta voiture j'ai aussi une 335d e92 2007 je voulais savoir quand tu parle du capteur de position de la boîte de vitesses dans la mecatronic tu parle du quelle capteur Pmh sous le démarreur ou bien un autre pourrait tu me renseigner s il te plaît car tout essay met en vein merci cordialement

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