Bonjour,
je vous expose mon problème après plusieurs recherches sur internet je précise..
Ma voiture démarre et cale 5 seconde après le démarrage (aucun défaut au tableau de bord), j’enlève la clé et la remet,
je redémarre le moteur et le coupe et redémarre dans la foulée pour quel ne cale plus (seul solution que j'ai trouver),
ensuite plus aucun soucis le temps que le moteur n'est pas coupé manuellement bien sur sinon je suis bon pour refaire le shimblik, une galère..
J'ai déjà contrôler le filtre a gasoil (changer), injecteurs (avec inpa), pompe haute pression (avec ista), démarreur (changer), alternateur (changer).
Ista me donne un code défaut 4660 surtension (20volt) j'ai donc essayer débrancher les forts consommateurs pour tester (ventilateur, boitier de préchauffage).
Mais toujours rien.
J'ai aussi contrôler les fusibles (ok) et les relais (changer le bleu et le noir en préventif)
appart ce problème la voiture marche fort consomme peu (7,8/100), il ya juste le convertisseur de couple que j'ai prévu de changer cet hiver mais il est pas encore mort (leger yoyo en 5 et 6 en dessous de 2000 tours.)
La voiture: 335D E92 243000km
Merci.