professor a écrit:mm91 a écrit:Rom8933 a écrit:D’après U=R.I, si l’intensité augmente à cause d’un petit court circuit, la tension augmente, la résistance étant constante. Ça peut très bien se faire moteur coupé.
NON !
si "petit" court circuit (?) I augmente et U diminue (chute de tension dans la batterie et les câbles)
Je confirme: la tension batterie ne peut pas monter à 20 volts à l'arrêt du moteur (possible seulement moteur en marche si défaut de régulateur, ce qui est dangereux pour toute l'électronique).
Ce ne peut être qu'une erreur de mesure de l'informatique.
Mesurer la tension avec un voltmètre !
(essayer aussi avec le menu caché: 9.00)
La surtension a lieu a l"arrêt aussi, lors d'un rebranchement de batterie, la 1er fois que je met la télécommande et j'appuie sur START sans
démarrer et le tableau de bord fait sapin de noël (dsc, régulateur....).
Les calculateurs EGS,DSC,EKPM,CAS sont en défaut de communication.
Je retire la clé, la remet et ré-appuie sur START sans démarrer et la miracle plus de défaut.
La surtension est réelle (court circuit), trouver avec ISTA, INPA, CARLY mais pas avec un testeur.
Quand j'aurai le temps je pense démonter et contrôler le faisceau au testeur.
Une surtension n est pas un court circuit