Bonjour à tous,
Je cherche l'origine de mon problème qui est le suivant:
La courroie accessoires principale tourne par intermittence.
Je m'en suis aperçu car cette courroie entraîne la direction assistée et forcément la direction devient dure quand la courroie s'arrête.
Cette courroie est entrainée par la poulie damper et elle entraîne la direction assistée, l'alternateur et la pompe à eau (et une pompe à vide je crois pour l'assistance du frein)
Il y a aussi une autre courroie secondaire sur la poulie damper qui entraîne le compresseur clim en permanence (c'est le compresseur qui choisit de "s'embrayer" ou pas).
En fonctionnement sans clim, la courroie principale tourne et de temps en temps elle s'arrête (peut-être quand l'aternateur est en demande)
Et quand je mets la clim, la courroie principale s'arrête presque aussitôt.
Quand la courroie est à l'arrêt, la partie intérieure de la poulie damper liée au vilbrequin tourne évidemment et la poulie extérieure est arrêtée, ça n'est pas la poulie qui patine dans la courroie.
Info supplémentaire: la voiture n'avait pas été démarrée pendant 3 mois et c'est en la redémarrant que j'ai eu le problème avec aussi une indication charge faible de la batterie (résolue avec une nuit sur chargeur).
Je n'ai pas vu de défaut lié à ce problème sur ISTA D.
D'avance merci pour vos indices :)
A bientôt