335d quels sont les symptomes de FAP bouché. Fumée noire??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
herge512

335d quels sont les symptomes de FAP bouché. Fumée noire??

par herge512 » 24 Avr 2013, 16:19

bonjour
je possède une 335d e92 de 2010 qui totalise 75000km.
Je l'ai faite reprogrammé il y a 4 mois.
J'ai eu il y a 1 mois le fameux problème des électrovannes de dépression des turbos (le 2eme turbo ne fonctionnait plus puis le 1er aussi dans la foulée). j'ai roulé comme cela pendant 500km. J'ai donc fait changé ces électrovannes et toutes les durites.
Après avoir récupéré la voiture, les turbos refonctionnaient mais je sentais qu'elle poussé moins fort qu'avant (difficile de monter à 200km/h). puis j'ai eu le voyant FAP au tableau de bord avec puissance très réduite du moteur. J'ai roulé ainsi pendant 500km en essayant de tirer dessus pour forcer une régénération éventuelle. Puis un jour à un feu, en accélérant j'ai d'un coup retrouvé toute sa puissance (comme si je venais de la reprogrammer). Mais cela fut de courte durée car 2 jours après je commençais à reperdre de la puissance. Par contre je n'avais pas de voyant de FAP au tableau de bord par contre à la valise avec INPA j'ai beaucoup de défauts incriminant ce dernier.
Et depuis je roule comme ça et j'ai remarqué qu'elle se mettait à fumer noir à chaque fois que j’accélère.
Je l'ai donc emmené aujourd’hui pour vider le FAP et supprimer électroniquement sa fonction. Je la récupéré ce soir.
Voila, ma question après tout ce récit est la suivante, est ce normale qu'elle se mette à fumer si le FAP est bouché?? j'ai peur que ce ne soit un turbo. Vanne egr encrassé?
merci

herge512

Re: 335d quels sont les symptomes de FAP bouché. Fumée noire

par herge512 » 24 Avr 2013, 20:33

bon j'ai récupéré ma voiture.
Je l'ai emmené chez O2pogramation de montpellier, il n'a pas pu me vider le fap mais m'a fait sur mesure un downpipe en récupérant les pieces des sondes... sur le FAP tout ça pour 600euros.
Du coup je ne sais pas si le problème de la fuméé venait du fap étant donné qu'elle fume toujours (normal il y a plus de fap).
Cependant j'ai perdu du couple par rapport au jour ou elle avait été reprogrammée et que le fap ne posait pas de problème.
J'ai perdu aussi du frein moteur comme prévu.
voila

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 24 Avr 2013, 21:38

herge512 a écrit:bon j'ai récupéré ma voiture.
Je l'ai emmené chez O2pogramation de montpellier, il n'a pas pu me vider le fap mais m'a fait sur mesure un downpipe en récupérant les pieces des sondes... sur le FAP tout ça pour 600euros.
Du coup je ne sais pas si le problème de la fuméé venait du fap étant donné qu'elle fume toujours (normal il y a plus de fap).
Cependant j'ai perdu du couple par rapport au jour ou elle avait été reprogrammée et que le fap ne posait pas de problème.
J'ai perdu aussi du frein moteur comme prévu.
voila

Il n'a pas retouche la cartographie hormis la gestion du FAP ??

Si tu fumes pas mal, penches toi sur ta vanne EGR (peut etre encrasée??)

*11*

herge512

par herge512 » 24 Avr 2013, 21:56

Non il n'a pas retouché la carto. Pour la vanne egr je vais voir ça. Mais savez vous où elle se situe et si c'est facile â faire sur ce moteur.
Merci

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 25 Avr 2013, 18:05

herge512 a écrit:
Non il n'a pas retouché la carto. Pour la vanne egr je vais voir ça. Mais savez vous où elle se situe et si c'est facile â faire sur ce moteur.
Merci

La vanne Egr se trouve sur le collecteur d'admission au niveau du radiateur à coté du filtre à huile. Tu ne peux pas la louper

herge512

par herge512 » 25 Avr 2013, 19:44

merci
j'ai réussi à la repérer mais je m'en occuperais ce weekend ou demain. Je fume vraiment trop la c'est abusé.

herge512

par herge512 » 25 Avr 2013, 22:48

J'ai finalement déposé puis nettoyer cette vanne egr qui était un peu encrassé mais sans plus.
J'ai toujours autant de fumée noire qu'en j'accélère, comme un vieux tdi.
Serais ce du à une mauvaise reprog qu'on ne pouvait pas deviner étant donné la présence du fap et qui a fini par me l'encrasser en 4mois de reprog? Ou est ce le turbo ou autre?
Je n'ai pourtant aucune perte de puissance
Avis aux experts
Merci

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 26 Avr 2013, 06:56

As tu jeté un coup d'oeil sur ton filtre à air?

herge512

par herge512 » 26 Avr 2013, 07:03

Merci stph57 pour ton aide. Non je n'ai pas regardé le filtre à air mais elle sort d'un entretient oú tous les filtres ont été changés.
Je vais regarder ça.

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 27 Avr 2013, 14:10

herge512 a écrit:J'ai finalement déposé puis nettoyer cette vanne egr qui était un peu encrassé mais sans plus.
J'ai toujours autant de fumée noire qu'en j'accélère, comme un vieux tdi.
Serais ce du à une mauvaise reprog qu'on ne pouvait pas deviner étant donné la présence du fap et qui a fini par me l'encrasser en 4mois de reprog? Ou est ce le turbo ou autre?
Je n'ai pourtant aucune perte de puissance
Avis aux experts
Merci

ce qui est sur c est que ta reprog a fini d achever ton fap, pour la carto demande a celui qui te l a faite de la relire afin de voir si tous les parametres sont coherents.

fais ca deja tu sera fixe.

tente eventuellement un traitement injection ??
*11*

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2