bonjour
je possède une 335d e92 de 2010 qui totalise 75000km.
Je l'ai faite reprogrammé il y a 4 mois.
J'ai eu il y a 1 mois le fameux problème des électrovannes de dépression des turbos (le 2eme turbo ne fonctionnait plus puis le 1er aussi dans la foulée). j'ai roulé comme cela pendant 500km. J'ai donc fait changé ces électrovannes et toutes les durites.
Après avoir récupéré la voiture, les turbos refonctionnaient mais je sentais qu'elle poussé moins fort qu'avant (difficile de monter à 200km/h). puis j'ai eu le voyant FAP au tableau de bord avec puissance très réduite du moteur. J'ai roulé ainsi pendant 500km en essayant de tirer dessus pour forcer une régénération éventuelle. Puis un jour à un feu, en accélérant j'ai d'un coup retrouvé toute sa puissance (comme si je venais de la reprogrammer). Mais cela fut de courte durée car 2 jours après je commençais à reperdre de la puissance. Par contre je n'avais pas de voyant de FAP au tableau de bord par contre à la valise avec INPA j'ai beaucoup de défauts incriminant ce dernier.
Et depuis je roule comme ça et j'ai remarqué qu'elle se mettait à fumer noir à chaque fois que j’accélère.
Je l'ai donc emmené aujourd’hui pour vider le FAP et supprimer électroniquement sa fonction. Je la récupéré ce soir.
Voila, ma question après tout ce récit est la suivante, est ce normale qu'elle se mette à fumer si le FAP est bouché?? j'ai peur que ce ne soit un turbo. Vanne egr encrassé?
merci