335d vous utilisez vos palettes au volant ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
m335d

335d vous utilisez vos palettes au volant ?

par m335d » 07 Aoû 2010, 11:25

Bonjour,

Je me rends compte que j'utilise quasi jamais le mode manuel (passage vitesse avec les palettes au volant) même en mode arsouille tellement le mode DS (sport) de la boîte auto est bien géré et surtout le kick down **1

Et vous vous utilisez beaucoup les palettes au volant ?
Les avantages, techniques à utiliser les palettes ?
Vos retours et tests ?
Modifié en dernier par m335d le 10 Aoû 2010, 11:18, modifié 1 fois.

speeder34

Re: 335d vous utilisez vos palettes au volant ?

par speeder34 » 07 Aoû 2010, 13:31

Bonjour,
Perso j'utilisais pratiquement tout le temps les palettes sur la boite DSG que j'avais sur mon scirocco 200 tsi car en mode auto c'etait pas terrible, par contre en manuel la DSG est d'enfer. Depuis que j'ai ma 325D je n'utilise pratiquement plus les palettes car je trouve que la boite s'adapte tres bien au mode de conduite et puis le mode sport est tres bien. Je m'en sert de temps en temps surtout en retrogadage pour avoir du frein moteur et pas trop taper dans les plaquettes lors d'un ralentissement important.

icestu

par icestu » 08 Aoû 2010, 01:14

Sur mon ancienne SLK je conduisais aussi exclusivement avec les palettes au volant, principalement car la boite auto était catastrophique. Aujourd'hui j'ai une 330 xda, boite au top, je reste en mode sport.

lde
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 335 E 92
Code VIN:

par lde » 08 Aoû 2010, 10:25

Bonjour
sur mon M3 SMGII , les palettes quel regal , mais sur le 335 uniquement pour le fun , par contre je suis content de les avoir , je trouve que c est jolie a regarder , et le toucher est tres agreable .
laurent

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 08 Aoû 2010, 18:02

Salut,

Sur ma Sub, j'utilise principalement les palettes pour avoir du frein moteur et accessoirement, juste pour m'amuser un peu. Si non, dans 99% des cas, les 3 modes auto sont suffisamment différenciés pour laisser faire l'électronique.
Vale.

Epicure.

Manureva

par Manureva » 11 Aoû 2010, 20:54

Mon volant n'a pas de palette et franchement pas besoin la boite auto me suffit

zappee

par zappee » 14 Aoû 2010, 23:23

Je les utilises surtout pour le frein moteur, rétrograder. J'utilise moins les freins que si je restais en D.

Sinon, j'aime bien descendre sur autoroute en 3, puis engager le reste :lol:

Seule reproche, les palettes sont trop petites, j'aurai bien vu les mêmes que sur les ferrari...... :D

Air1

par Air1 » 30 Sep 2010, 14:23

zappee a écrit:Je les utilises surtout pour le frein moteur, rétrograder. J'utilise moins les freins que si je restais en D.

Seule reproche, les palettes sont trop petites, j'aurai bien vu les mêmes que sur les ferrari...... :D

+1

je pensais plus les utiliser, mais la boite fait bien son job, en D ou mode sport *98/

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 28 Aoû 2012, 09:55

zappee a écrit:Je les utilises surtout pour le frein moteur, rétrograder. J'utilise moins les freins que si je restais en D.

*21* aussi...
Pour rétrograder, mais aussi pour forcer la boîte quand elle fait des siennes, ce qui semble être plus souvent pour moi que pour d'autres, en tout cas pour mon style de conduite. Mais je ne supporte pas de la voir rétrograder à la moindre monté, alors que je suis loin du sous-régime et que je ne fais pas de demande de puissance particulière. Bref, ça vaut pas une bonne boîte manu!! **1 **1

juju335

par juju335 » 28 Aoû 2012, 10:40

Uniquement pour jouer ..... *009 et vider mon réservoir plus vite ..... *63*

Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2