335d vs 335i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
stareast

Re: 335d vs 335i

par stareast » 22 Aoû 2013, 15:04

Comparaison très intéressante !
J'ai une 335 d "luxe" standard comme je l'utilise tous les jours et que j'ai un autre véhicule "de loisirs" (pour les routes des Alpes et quelque fois la piste) je la garde avec le moteur d'origine.
J'ai trouvé la tenue de route très déficiente quand je l'ai reçue (occasion avec 25,000 km): amortisseur origine, pneus "run-flat" en 225/45/17 aux 4 coins (!?!).
Je l'ai équipée de 225/18 avt et 255/18 arr (Michelin PS3) et ça allait déjà mieux; j'ai ensuite monté des Bilstein (corps non fileté/pas de réglage) de base pour garder du confort avec les ressorts d'origine, et là c'est à peu près bon pour commencer à attaquer sur les petites routes (dès que je sors de chez moi ça tourne). Les amortisseurs ne sont pas tarés trop durs (il y a encore du pompage à vive allure) mais c'est mon choix.
Je regrette de ne pas avoir pris une 335d avec les options "sport" (sans doute 5-6000 Euros de plus à l'achat quand meme !)
Ce que personne ne mentionne quand on compare 335 d et i c'est au delà des performances pures la différence en comportement et surtout disponibilité du moteur.
En roulant avec la D, si on veut accélérer brutalement (donc à fonds ) même à 1500trm on appuie et ça part ! Si on est sur Sd c'est encore mieux bien sur.

Avant d'acheter la 335 d, j'ai eu l'occasion d'essayer une M3 V8: très belle voiture très sécurisante à conduire vite, mais le comportement moteur n'était pas du tout ce que je recherchais: en dessous de 4,500 trm pas grand chose en reprise; il faut donc conduire "dans les tours". Je ne dis pas que la 335d est plus performante qu'une M3.

Précédente
11 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2