335i fiable? boite auto ou meca?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
sweetpea13

335i fiable? boite auto ou meca?

par sweetpea13 » 21 Avr 2013, 14:37

Bonjour à tous,

je souhaiterai prendre une 335i, mais j ai trop souvent entendu de parler de probleme de fiabilité ( tres dommage lorsque l on sait que neuve elle vaut dans les environ de 60.000€ ), manque donc de fiabilité a cause du biturbo juger trop fragile.

Je m’orienterai vers une occasion, les meileurs prix sont basés sur des model 2007, les premiers sortis, et avec maximum 60.000 grand max 65.000 km au compteur

J ai 3 questions:

__ Sur ce forum peut on poster des liens? afin que je vous montre quel voiture exactement j ai dans le collimateur

__ la voiture est elle assez fiable? tant par rapport au moteur et son fameux bi turbo qu au systeme electronique de la voiture datant d environ 5-6 ans

__ Le meilleur selon vous sur ve genre de voiture, boite auto ou meca? j ai toujours eu des meca et j imagine donc préferer une boite manuelle, opinion incomplet etant donné que je n ai jamais eu de boite auto, juste essayer un quart d heure une fois une 325i boite auto, déception au rdv....

merci a tous pour vos avis!

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: 335i fiable? boite auto ou meca?

par Christouf » 21 Avr 2013, 14:47

Salut

Oui tu peux mettre des liens des autos qui t'intéressent afin d'avoir les avis des membres *98/

sweetpea13

par sweetpea13 » 21 Avr 2013, 15:00

merci christouf!

ne me la piquez pas :p

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... PR-301115-[Alerte_quotidienne]-20130421-[Annonce_1]--

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Christouf » 21 Avr 2013, 15:22

Elle est sympa et bien équipée, en revanche ce n'est pas une sport design :-|

Elle n'a ni de pack M extérieur ni intérieur

sweetpea13

par sweetpea13 » 21 Avr 2013, 15:57

exact

j avais la meme en 330i meme couleur
j ai cru remarquer en fait, qu il y a la sport design avec euqipement int/ext sport design jante 18" ( origine)
et il y a la "M" donc comme celle ci et comme la 330i que j avais, l equipement M interieur uniquement, mais jante 19" ( origine aussi )

tres honnetement je prefere ca, apres je commande un kit m avant, et cela me revient moins cher que prendre une sport design et ensuite remplacer les jantes 18 par du 19 ( je prefere le 19 )

je l avais fait pour la mienne, le kit m a couté environ 100€, et la pose pareil.
cela ne me derangeait pas qu il n y ai pas le kit arriere

cela revient beaucoup moins cher que de changer les jantes :s
du 19" + pneu neuf y en a pour minimum 2000e et je suis gentil :lol:

donc christouf tu penses que c est une bonne occasion?
en esperant biensur que le compteur n est pas été trafiqué :evil:

sweetpea13

par sweetpea13 » 21 Avr 2013, 15:59

rectification, tu as raison, il ne semble pas y avoir non plus le pask M interieur :(
c est dommage

il y a l ecran de controle, c est deja cool

tu en penses quoi de la boite auto sur ce model?

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 21 Avr 2013, 16:05

Le n54 est un moteur fiable sauf pour UNE pièce : la pompe d'injection haute pression dite hpfp

c'est vraiment le talon d'Achille de ce moteur et elle a connu pas moins de trois évolutions au cours des années jusqu'au modèle 2010 où le problème semble avoir été solutionné.

Toutefois il est vivement recommandé de fonctionner au sp98 pour augmenter sa longévité, les USA qui roule beaucoup au sp91 ont été les plus durement touchés par ces dysfonctionnement au point de classer cette voiture parmi les "lemon cars"

Pour le reste comme pour TOUT moteur turbo, pas d'arsouille huile moteur froide, et on ne coupe pas le moteur sans avoir laissé tourner au ralenti quelques secondes pour garder les turbos lubrifiés.

pour la boîte, je préfère automatique avec les palettes au volant, c'est confortable et économique en mode pépère et ça n'enlève rien à la sportivité en mode Drive Sport, mais c'est une question de goût,

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par Christouf » 21 Avr 2013, 16:09

sweetpea13 a écrit:rectification, tu as raison, il ne semble pas y avoir non plus le pask M interieur :(
c est dommage

il y a l ecran de controle, c est deja cool

tu en penses quoi de la boite auto sur ce model?

Désolé, aucune idée, je n'ai jamais testé ce genre de véhicule. La seule chose que je peux te dire, est que la BA est très agréable...avis perso biensur *59/

Si par la suite tu veux la reconditionner en pack M, ça va te couter un bras je pense (pare choc av et AR + bas de caisses + volant + pommeau + repose pied+ baguettes de seuil de portes+ suspension)

poucet76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

par poucet76 » 22 Avr 2013, 10:59

Je rajouterai en plus de la pompe à injection -qui est prise en garantie-, les bobines d'allumage. Je porte la mienne pour cela demain après-midi :lol: . Cela est normalemement pris en garantie *98/ .
Pour info, la mienne est de 2008 et totalise 53000km au compteur.

sweetpea13

par sweetpea13 » 23 Avr 2013, 19:22

merci pour toutes vos reponse! :)

@phoebus: merci pour tes infos, tres complet!
je ne suis pas encore au point en mecanique *61*
je vais regarder ce qu est cette piece dont tu parlais.
le mieux serait donc biensur de chopper une 335i de 2010, mais le prix.... aye karamba

@christouf

ne t en fais pas haha, a ce niveau la je change juste le bas de caisse avant, et un becket arriere sur le coffre ( 120€ )
:grin:

@poucet: merci c est bon a savoir, d autant plus que le vehicule en question est garanti 3mois donc je pense pouvoir prolonger la garantie

question général: vous pensez que le prix du vehicule pur cette annonce est correct? et la 335i n est pas trop dure a revendre apres coup?

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2