Bonjour a tous, amis Bm'iste
Voilà, ma belle y est passée.... remplacement du Bi-turbo à 127 389kms et 12 ans (09/2006).
Outre le montant de l'intervention qui fait mal, puisque aujourd'hui ca représente quasiment 1/3 de la valeur de la voiture 4800€
Ce qui me dérange c'est qu'on fasse tout remplacer.
Dans mon cas le petit a était remplacé de manière préventive (alors qu'il était bon) et le gros qui était le problème étant en bon état au niveau interne (ailettes,etc), ce qui c'est produit, c'est l'actionneur mécanique (la tige en fer encadrée en noir sur la photo du moteur) qui s'était désolidarisée du turbo en partie basse, et se balancer au grès des mouvements de caisse...
Image :
Du coup, obligé de remplacer le gros turbo.
Je voulais demander a tout les possesseurs de bmw équipés de ce moteur 35D bi-turbo et autres fins connaisseurs si c'est vraiment un défaut et tous sont ou vont passer par un remplacement du bi-turbo?
Certes la voiture a 12 ans, mais 127 835kms.... ca fait peu pour des turbos!!! (mon ancienne E46 330cd, vendu a 187 MK avait son turbo d'origine par exemple)
Etant entièrement démontée, j'en ai profité pour faire remplacer toutes les durites de dépressions, nettoyé le moteur, vidangé et contrôler l'état des papillons d'admission, qui sur se moteur M57N2 sont avec des axes de 4.5mm et des papillons en plastiques, donc normalement pas concernés par les soucis connus sur les précédentes version (E46, E60,E63). Néanmoins, le garagiste m'a montré qu'ils avaient du jeu...
Donc voici ma question, est ce que des propriétaires de 35D on déjà monté des swirl flaps ou bouchons alu?
Avez-vous eu des soucis suite a ce montage?
On peut lire a droite et a gauche, baisse de couple en bas régime, encrassement de vanne EGR, usure du FAP précoce...
Je suis donc perplexe quand au remplacement de ceux-ci, mais j'ai peur d'avaler une vis, un axe ou un papillon, car là, la facture risquerait d'être plus salée qu'une vanne EGR ou un FAP
Dans l'attente de vos retours d'expérience et avis, mais sincères salutations
Fabien