4 jours de detailing sur e46

3 messages   •   Page 1 sur 1
Rudy325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

4 jours de detailing sur e46

par Rudy325 » 27 Fév 2017, 09:57

Bonjour,
je vais détailler un peu plus sur ce sujet, ma séquence detailing de la semaine dernière.
Tout d'abord voici ma commande

Polisseuse :DAS-6 PRO Dual Action Polisher
Menzerna: Fast Gloss S400 ;Power Finish PF2500 ;Super Finish SF3500
Pads :Lake Country Yellow ;White ;Orange ;Black ;Red
Chemical Guys :Top Coat Sealant ;EZ Creme Glaze

J'ai commencé par le prélavage , lavage et décontamination à la clay bar Meguiar's.Pose du scotch sur les revêtements plastiques ...
Ensuite j'ai pris le pad jaune et posé du s400.Je pensais qu'il serait plus abrasif que celà.Etant donné l'état de la carroserie (certain endroits sont attaqués par la fiente) il m'a fallu passé plusieurs fois.Peut être n'appuyais-je pas assez, mais je prefere plusieurs passages légers à moins de passages appuyés.
Ce produit à lui seul suffit à corriger 90% des micro rayures sans laisser de traces hologrammes etc...
Sur le capot toit et coffre j'ai tout de même passé le pad orange avec 2500 puis blanc avec 3500.On constate apres ces passages qu'il ne reste presque plus de micro rayures.
Sur certains endroits notamment le capot et les ailes il y avait de gros éclats , avec limite de la rouille apparente.J'ai donc posé au pinceau des légers points de la même couleur.Puis une fine couche de vernis.Apres cela un coup de s400.Le rendu est loin d'être parfait mais il protège définitivement.Si on ne le sait pas ça ne saute pas aux yeux.
Enfin j'ai posé le sealant et le glaze en vitesse 3 et à la main par moment car le produit sent très très bon.C'est vraiment la partie la plus agréable de ce travail.
En retirant le scotch certaines parties l'ont mal vécue.Il va me falloir un petit rénov plastique et en passer sur toutes les parties , ça ne leur fera pas de mal.

Pour conclure je pense que mon capot à besoin d'un coup de peinture intégrale.
Le S400 aurait suffit à lui seul.Car il est n'excelle en rien mais permet de tout faire en une passe.La prochaine fois dans 1 an peut être je m'orienterai sur un Super Heavy Cut 300 et j'attaquerai direct le capot pour voir le résultat.

Le temps n'est pas super chez moi et je n'ai même pas pu faire de photo...
Je vais quand même essayer d'en faire mais sans le soleil ²²9

potom
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: 4 jours de detailing sur e46

par potom » 27 Fév 2017, 11:55

*98/ Une photo avant après pour ce rendre conte de l’amélioration? 4 jours de taf quand même mais si sa évite une peinture...

Rudy325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 (1) 325ia pack luxe M54B25
Code VIN: FV86912

Re: 4 jours de detailing sur e46

par Rudy325 » 27 Fév 2017, 13:56

potom a écrit:*98/ Une photo avant après pour ce rendre conte de l’amélioration? 4 jours de taf quand même mais si sa évite une peinture...

Comme m'a dit ma femme "je penses que tu ne travailles pas vite" ...Le problème c'est que j'aime bien faire alors je m'y reprends à plusieurs fois.

3 messages   •   Page 1 sur 1