BarbuSan a écrit:Tu as raison pour la 335i (n54) mais pour les e9x alors que moi je parle des nouveaux moteur, sur les Fx. Sur la F30 le L6 de la 335i n'aura qu'un turbo unique actionné par 2 flux d’échappement. Tout comme les nouveau L4 (n20).
Et Oui sur le N55 de la 135i
Pour te répondre les 520d et les 525d ont le même moteur, tous les deux avec deux turbos :
- à vitesse réduite, l’air entre dans le gros turbo alors inactif et est compressé vers le petit.
- à mi-vitesse, l’air rentrant dans le premier turbo est pré-compressé avant d’être entièrement compressé dans le petit.
- à haute vitesse, seulement le gros turbo est utilisé.
Et d'ailleurs TwinPower Turbo et pas Twin Turbo. Je parle bien ici des nouveaux Fx et non des anciens moteurs
PS : désolé pour ce HS, laissons place à ta belle F10
Le TWIN TUBO c'était pour les ex moteur des e90 par ex. Aujourd'hui il y a twin power et twin scool
Pour le 520d et 525d tu te trompes, le 520d est un mono turbo, ce qui est logique vus que bmw sait faire des mono turbo 2L 4cyl diesel de 177cv depuis un moment. Le 525d est un biturbo et c'est le fonctionnement que tu décris (même moteur que le 123d) mais 520d désolé mais c'est du mono turbo .
525d : http://www.wiki-automobile.com/index.ph ... W_525d_F10 (biturbo)
520d : http://www.wiki-automobile.com/index.ph ... W_520d_F10 (mono turbo)
L'info est difficile à trouver mais je l'ai eus dans les docs il y a peu je te mets ça comme support. Mais en gros le twin scroll est pour le moment utilisé sur l'essence et le twin power (2turbos) sur le mazout comme depuis dejà quelques années.
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