salut salut
j'ai aujourd'hui un cas assez particulier a vous faire part.
concernant la voiture c'est une 520D E39 de 2001 avec 233000 KM.
concernant le soucie
depuis 2 ou 3 mois le voiture se met a brouter de temps en temps jusqu'a caler si n'accélérais pas c'était assez rare et j'etait vraiment trop occupera il y a deux semaine je decide de mettre du mecacyl sur conseil de plusieurs amis (fallait pas les inviter )
j'ai fait 400 bornes ça allais mieux pis d'un coup l'autre jour elle c'est mise a fumer mais a fumer comme j'avais jamais vu ça (machine a fumée en boite de nuit ) et ça fume blanc super épais. donc je la rentre je la laisse mon garagiste me dit direct turbo, mais apres verif pas de perte d'huile (pas non plus de perte de puissance) mais grosse perte de LDR.
le lendemain je redemare je mets un coup d'accélérateur et la a ma grande surprise y'a 5 litre de LDR ??? ( liquide gras mais très fluide, beaucoup plus que de l'huile, et un peu marron) qui sort part mon pot d'échappement .
alor de mon coter j'ai chercher et j'ai trouver pas mal de personne qui on eu des soucie de "radiateur egr" percer apres utilisation de mecacyl donc j'ai remonter les radiateur mais rien trouver a part de l'huile ( un peu ) dans l'échangeur .
il n'y as aucune fuite ou trace de fuite ailleur que part le pot d'échappement.
donc voila par ou passe mon LDR pour se retrouver dans mon échappement ?
merci pour vos reponces