[Conseil achat] 520d vs 525d

49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
ji2m
 

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par ji2m » 20 Juin 2012, 18:08

biff a écrit:effectivement au vu des photos du parechoc et des antibrouillards c'est pas une LCI , également visible au levier de la boite auto ....


*21*

moi je dirai de prendre un 525d ... plus gros moteur , plus robuste enfin question d'idéologie ...un beau L6 rien de tel

encore que j'ai preferer prendre un 530 plutot qu'un 525 *008

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par biff » 20 Juin 2012, 18:19

Même chose pour moi j'étais sur un 525d de 85000 km et une 530d , le 530 n'ayant que 58000km ,j'ai penché en sa faveur .
Ah quand le 6 en L s'emballe c'est quelque chose, surtout avec quasi 280cv maintenant !

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 20 Juin 2012, 18:48

C'est quand même fou que le Cruise control, bluetooth,vitres électriques et essuie glaces auto soient en option sur des voitures pareils... *16* (ça vaut 30$ en pièces électroniques)

Cruise control actif.. je dis pas... mais le Cruise control c'est de série sur toutes les voitures coréennes *50*

-Vous pouvez me donner plus de détails sur les sièges confort ainsi que la clim high (c'est juste un bi-zone en faite)?

-Quel kilométrage serait acceptable pour une LCI occasion ? je pensait 125k-150k max ?
200k ça me parait énorme... enfin c'est relatif... une voiture qui fait 200k sur autoroute sera en bien meilleure santé que une voiture qui a fait 125K en ville... :ugeek:

-Je vais aller voir deux 520d LCI ce weekend:
-520d Grise, 145K, cuir camel, xenon, clim high, TO, int.noir/insert gris foncé ?
-520dA Vert, 145K, cuir camel, xenon, clim high, int. noir/insert type alu

La dA a l'aire plus propre ( le cuir est moins usé et détendu pour le conducteur ainsi que le passager) et la finition alu ressort mieux que l'autre finition trop foncée...

-j'ai repéré une autre e61 LCI boite manu, noir, bien équipée pour 1k de plus avec 120K... apparemment un import allemand car elle affiche 150ch(bride fiscale allemande il me semble,vais peut être aller voir mais suis méfiant sur le kilométrage)

*15*

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 20 Juin 2012, 19:18

biff a écrit:Même chose pour moi j'étais sur un 525d de 85000 km et une 530d , le 530 n'ayant que 58000km ,j'ai penché en sa faveur .
Ah quand le 6 en L s'emballe c'est quelque chose, surtout avec quasi 280cv maintenant !


Sincèrement je prendrait un 535d bi-turbo sans réfléchir....

Seulement... en Belgique, la taxe... c'est chaud:

520d de 2007: (120Kw-15CV-163CH)
première année :743e
années suivantes:739e

530d 2007:(173Kw-+17CV-235CH)
première année : >2974e
années suivantes:>1200e

Image

la 520d coûte 2200 euro de moins, rien que en taxe la 1ère année... je préfère economiser ça pour les frais de mazout *11*

ps: un belge peut confirmer 15CV fiscaux pour la 520d (163ch) ? certains disent que c'est 11, encore d'autres 13... le gouvernement dit 15CV *010*

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 20 Juin 2012, 22:13

pour les taxe je peux te dire ca demain quand j'ai mes papier sous les yeux je l'ai fais réimmatriculer il y a un mois de ca donc je dois avoir les prix quelque part ca me semble un peu plus que ca 46*
fais attention au taxe avec le nouveau gouvernement et sont différentes en Flandre et en Wallonie vérifie ton tableau :) sinon je dis quoi au plus vite :)
niveau kilométrage ca dépend fortement de qui conduit ^^ comme tu dis et oui 200 000 ca commence à faire lourd :)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par biff » 20 Juin 2012, 22:37

17cv un 530d *64* ..... ici c'est seulement 13cv en boite méca et 14cv en boite auto .....

je doute donc fort qu'un 520d en fasse 15 de cv fiscaux . **2

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 21 Juin 2012, 06:41

biff a écrit:17cv un 530d *64* ..... ici c'est seulement 13cv en boite méca et 14cv en boite auto .....

je doute donc fort qu'un 520d en fasse 15 de cv fiscaux . **2


Ça me parait beaucoup aussi ! ... mais nous avons plus de paliers que en France à partir de 11CV / 136 ch./ 100Kw

La 520d = 120Kw (163ch ici en BE) => 15CV

Image


Les taxes (pour le petit peuple) en Belgique c'est l'enfer... *26*

source : http://koba.minfin.fgov.be/commande/pdf/folder-taxe-de-circulation-2011-2012.pdf

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 25 Juin 2012, 08:42

Salut !


Un petit retour sur les voitures que j'ai vu ce wk...

la 1ere 520da e61:
152.000km (4000 de plus que dans l'annonce)
état général propre, carnet complet jusqu’à 122.000 (06/2011)

point négatifs:
-manquait les sièges chauffants qui était indiqué dans l'annonce.
-carnet non remplis depuis l'année passée alors que l'odb a été remis a zéro... en gros le garagiste n'a pas fait l'entretien et a tout resetter... *16*
-très léger enfoncement sur le milieu du capot
-consommation sur l'odb : 10.2l ... *64*

Bref, très belle voiture mais pas confiance, encore moins confiance au vendeur.(surtout qu'il avait l'aire pressé de la vendre)

2eme 520da e60:
150.000 (kilométrage juste)
-plein de coup sur la carrosserie
-c'est le frère du vendeur qui est passé avec la voiture en mode 'je fait le pimp dans la bmw et je me balade avec'
-état général très moyen et pas très propre...
-même pas venu avec le carnet d'entretien.
-conso odb : 7.3l et il n'avait pas été resetté comme l'autre
-pneus morts

En bref je vais continuer à chercher *98/


-un retour concernant les taxes en Be coté chevaux fiscaux ? ca m'étonnerait aussi quelle fasse 15CV ... plutôt 13 mais bon ... 46*

Avatar de l’utilisateur
geoffv
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 444
Enregistré le: 26 Mar 2012, 11:42
Véhicule: BMW 520D e61
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par geoffv » 25 Juin 2012, 09:34

l'entretient a peut être été fait: la dernière fois j'avais laissé le carnet dans la boite à gant du coup ils n'ont pas complété mais l'entretient avait été effectivement fait je l'ai fais compléter à l'entretient suivant en fonction de mon carnet d'entretient électronique détenu par bmw .
donc ca pourrait être juste un oubli de remplissage :)
bonne chance pour la suite :)

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: [Conseil achat] 520d vs 525d

par Hitm4n » 25 Juin 2012, 10:29

Oui j'aurais bien aimer, seulement après avoir posé la question sur le reset odb et le dernière entretien, le vendeur ne savait pas quoi me répondre.. il avait l'aire gêné...
à la limite c'est pas trop grave...comme tu dis , un oubli ou autre c'est possible .. et le carnet est bien rempli jus'que 122.000km...

Ce qui m'a le plus étonné c'est la consommation affiché par l'odb.... plus de 10l
je me dis : ou y'a un blême de surconsommation ou le vendeur qui a roulé avec a donné dedans comme un bourrin...

coté options c'était léger aussi... le TO, régul actif,cuir et c'est tout

ps: par contre je me rends compte qu'il va être difficile de trouver une LCI dans mon budget avec les options que je désire...

  Précédente   Suivante
49 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités