520DA casse pompe HP
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blackdn1
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520DA casse pompe HP

par blackdn1 » 05 Mai 2015, 13:17

Bonjour à tous.

Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum et je ne reviens pas pour de bonnes nouvelles malheureusement.
Je suis propriétaire de deux 520DA F10 (09/2012) et l'une des deux vient de rendre l'âme... Déjà !

Le problème ? Je roule tranquille sur l'autoroute et soudain plus rien sous la pédale. Un vilain message d'erreur s'affiche "problème système propulsion" je ne peux continuer que sur 200 mètres... bref je fais dépanner la voiture jusqu'au BMW Paris Vélizy (Garage de BMW France).
10 jours plus tard on m'annonce que la pompe haute pression à cassé et qu'elle a tout détruit par le même coup. C'est à dire (en bref, le devis fait 3 pages) :
-La fameuse pompe
-Injecteurs
-Toute la tuyauterie
-Les capteurs en tout genre
-Réservoir (oui oui le réservoir !!)
-Les jauges du réservoir.

Le conseiller m'explique que c'est la faute de mon carburant (que je met chez total) qui n'est "certainement" pas de bonne qualité. Mais que BMW devrait participer aux frais.
Mais en fait non. Aucune participation. L'addition? 7000€ *16*

La voiture n'étant plus garantie depuis 8 mois c'est un peu l'arnaque... Si vous avez des idées de recours je prends.

Sachez en tout cas que ça peu arriver sur les 520D F10. Je flippe un peu pour mon autre voiture en attendant et le conseiller de BMW me dit qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le bon état de la pièce avant la casse.

Merci pour vos conseils

1980olivier
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Re: 520DA casse pompe HP

par 1980olivier » 05 Mai 2015, 20:41

Bonjour blackdn1,

En effet ce n'est pas une bonne nouvelle !
Peux-tu nous donner un peu plus d'infos sur ta voiture (le kilométrage, l'entretien fait en concession ou pas et dans les temps , etc).

Je comprends pour l'échange des injecteurs et des tuyaux mais j'ai plus de mal à comprendre pour le réservoir...Est-ce la présence de particule ou est-il abimé ?

Sinon, ton garage BMW a t'il monté un dossier de prise en charge ?
Si oui dans un premier temps tu peux toujours faire une lettre recommandée envoyé au siège BMW relation client avec une demande de prise en charge en stipulant que cette pièce n'est pas une "pièce d'usure" et qu'elle doit tenir la vie du véhicule avec du beau blabla come quoi tu as fait l'entretien chez eux, fidèle clients etc..
Tu as également la possibilité de faire intervenir ton assurance juridique (si tu en as une bien sur) cela te permet de limiter très fortement les frais et de faire faire une contre analyse par un expert avec à la clé un rapport qui ira certainement dans ton sens.

Bon courage

PS : Avais tu remarqué un symptôme avant la panne (bruit, perte de puissance, fuite etc) ?

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pouyoux
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Re: 520DA casse pompe HP

par pouyoux » 05 Mai 2015, 22:04

blackdn1 a écrit:Le conseiller m'explique que c'est la faute de mon carburant (que je met chez total) qui n'est "certainement" pas de bonne qualité. Mais que BMW devrait participer aux frais.

Désolé de ce qui t'arrive, mais là je pense que tu dois sortir l'artillerie lourde (recommandé, associations de consommateurs).

Peux-tu nous en dire plus sur le carburant que tu mets ?

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blackdn1
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Re: 520DA casse pompe HP

par blackdn1 » 05 Mai 2015, 22:29

Salut 1980Olivier

La concession a bien monté un dossier. Réponse négative sans plus de détails. Je tente effectivement une demande de mon côté maintenant.
Le véhicule a 200.000km. Elle a bien roulé mais c'est bien peu de kilomètres pour une routière à ce prix. Si tu annonces aux clients qu'ils vont payer 7000€ au bout de 200.000km je doute que beaucoup de personne passerait à la caisse (et je ne parle pas du marché de l'occasion).
Il y a la présence de limaille dans le réservoir et on m'a expliqué qu'on ne peut pas le nettoyer. (780€ le bac en plastique et environ 1500€ le package monté...)
L'entretien a toujours été effectué dans le même garage avec le label "garantie préservée" mais pas en concession bmw. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est proche de chez moi et qu'il me garde la voiture qu'une heure (entre 11h et midi) et qu'il achète les filtres directement chez bmw. Dans ma précédente concession on me demandait de déposer la voiture à 8h30 pour ne la revoir qu'à 18h, Ce qui n'est pas pratique.
L'entretien a toujours été fait dans les temps.

Aucun symptôme avant la casse. La voiture se portait comme un cœur.

Merci pour ta réponse et tes conseils.

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Re: 520DA casse pompe HP

par 1980olivier » 06 Mai 2015, 18:11

Ok merci pour les détails !

En effet vu ton kilométrage, et les derniers entretiens réalisés hors du réseau, il n'y a que peu de chance qu'ils prennent en charge l'intervention...
Mais il faut que tu tentes de ton côté, tu ne perds rien !

Je comprends mieux pour le réservoir, l'intérieur d'un réservoir est en fait composer de plusieurs "cloisons" et du coup un nettoyage ne dois pas être aisé...par contre c'est horriblement cher !

Perso si tu n'as pas de réponse positive, je chercherais la pièce sur un site internet voir dans une casse et je ferais les réparations chez un petit mécano près de chez toi tu dois pouvoir baisser très fortement la note.

Et pour finir la réponse de ton mécano est surprenante sur le carburant !
Est-ce du total excellium ? Je sais qu'il y a par exemple une note interne chez VAG sur ce carburant (mais a priori les problèmes rencontrés se trouvent au niveau du turbo et injecteurs).

A+

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ramzes
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Re: 520DA casse pompe HP

par ramzes » 11 Déc 2015, 12:52

Bonjour à tous,
Le meme message d'erreur sur une F10 11/2011 100K Km. Lorsque le véhicule demande un peu de puissance, dans une montée ou à plus de 80km/h.
Elle a dur au démarrage aussi.
Avec tous les entretiens faits à temps. et pleins fait chez Shell.
Apres la premiere diagnostique au garage.
D'apres les messages d'erreurs, il faut changer le capteur de pression .
Je l’ai changé, j’ai effacé toutes les erreurs. Le message revient à nouveau.
Je passe une deuxième fois au garage , et maintenant des autres messages d’erreurs apparaissent.
Un soucis avec la pression de rampe et soucis avec la valve de pression de la rampe.
D’apres le garagiste (BMW Officiel) et son expérience c’est la limaille de la pompe qui aurait encrassé tout le système,
Frais de réparations aux alentours de 7000eur. Vu que j’ai plus de garantie, Bmw n’intervient pas.
Avez vous déjà eu ce genre de souci ? Eventuellement des autres possibilités de réparations ?
Pensez vous qu'en changeant juste la pompe haute pression soit la solution ?
D'avance merci

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Re: 520DA casse pompe HP

par vitto699 » 11 Déc 2015, 14:44

Le véhicule a 200.000km. Elle a bien roulé mais c'est bien peu de kilomètres pour une routière à ce prix : mythe

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Re: 520DA casse pompe HP

par martanho67 » 20 Déc 2016, 14:34

bonjour. j'ai eu plus ou moins le problème. en roulant sur autoroute le même message etc. diagnostic montrait que il n'y a pas assez de pression dans la rempe injection. je vérifie la pompe gasoil elle fonctionne à merveille, presque 6 bar de pression. la voiture fonction correctement quand la réservoir est pleinne. en démontant la pompe de réservoir j'ai remarqué que l'une de tuyau de RETOUR GASOIL DANS LA RÉSERVOIR EST MAL MONTER! Donc lors de remontage j'ai tout bien remonté comme ce là doit se faire. verdict depuis tout fonctionne super. mon conseil vérifiés d'abord la pompe de gavage, ensuite le filtre de gasoil qui se trouve sous la caisse au pied de conducteur. n'hésitez pas de déchirer le filtre doucement pour voir si elle contien les residues de limaille et seulement après la pompe HP. bon courage.

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