Bonjour à tous.
Je ne suis pas venu depuis longtemps sur le forum et je ne reviens pas pour de bonnes nouvelles malheureusement.
Je suis propriétaire de deux 520DA F10 (09/2012) et l'une des deux vient de rendre l'âme... Déjà !
Le problème ? Je roule tranquille sur l'autoroute et soudain plus rien sous la pédale. Un vilain message d'erreur s'affiche "problème système propulsion" je ne peux continuer que sur 200 mètres... bref je fais dépanner la voiture jusqu'au BMW Paris Vélizy (Garage de BMW France).
10 jours plus tard on m'annonce que la pompe haute pression à cassé et qu'elle a tout détruit par le même coup. C'est à dire (en bref, le devis fait 3 pages) :
-La fameuse pompe
-Injecteurs
-Toute la tuyauterie
-Les capteurs en tout genre
-Réservoir (oui oui le réservoir !!)
-Les jauges du réservoir.
Le conseiller m'explique que c'est la faute de mon carburant (que je met chez total) qui n'est "certainement" pas de bonne qualité. Mais que BMW devrait participer aux frais.
Mais en fait non. Aucune participation. L'addition? 7000€
La voiture n'étant plus garantie depuis 8 mois c'est un peu l'arnaque... Si vous avez des idées de recours je prends.
Sachez en tout cas que ça peu arriver sur les 520D F10. Je flippe un peu pour mon autre voiture en attendant et le conseiller de BMW me dit qu'il n'y a aucun moyen de vérifier le bon état de la pièce avant la casse.
Merci pour vos conseils