Bonjour à tous,
J'ai parcouru moult forum mais je n'arrive pas à mettre la main sur une réponse nette à un soucis que je rencontre depuis deux hivers maintenant avec ma 520i.
La ventilation fonctionne, mais de façon très aléatoire. Comme si quelqu'un touchait à un bouton ON-OFF en permanence et de façon irrégulière. Il fait chez moi maintenant sous les 0 degrés et la buée devient TRES gênante : la glace ce forme à l'intérieure et le désembuage du pare-brise ne marche pas.
Un garage à qui j'ai écrit ici me demanderait près de 80€ pour juste chercher la cause du problème GRRR
Ce que je constate :
- Le moteur de ventilation fonction et souffle
- Le réglage de température fonctionne (froid-chaud)
- Le réglage de la vitesse de soufie fonctionne (toutes les vitesses sont bonnes)
- La ventilation à du mal à marché au début, mais - et par intermittence 1 toutes les 5 à 20 secondes - souffle de plus en plus longtemps pour être presque OK après 30 minutes de conduite. On dirait qu'elle peine à ce lancer...
- Le voyant à coté du bouton de dégivrage de la vitre arrière clignote parfois, voir ne s'allume pas (et donc je perds la fonction de dégivrage)
Ce que j'ai remarqué :
- Il me semble (!) que le problème soit apparu l'année dernière suite à l'activation du dégivrage de la vitre arrière.
- En été bien que je ne l'utilise presque pas, il semble que la ventilation marchait bien, sans a-coup.
- Lorsque la ventilation démarre et d'arrête ça tire sur la batterie et l’éclairage extérieur et des instruments de bord varient.
Ce qui me gêne vraiment c'est ce côté random du fonctionnement qui va en s'améliorant, et qui semble être prononcé en hiver.
Quelles pourraient en être les causes ? Batterie faible ? Défaut connu du véhicule ?
Merci d'avance