Bonjour,
Je rencontre un problème avec 523i.
Il y a quelques semaines, suite à des problèmes de démarrage et perte de puissance, j'ai changé le tuyau d'admission d'air (la partie derrière le débimètre) qui accusait 22 ans de bons et loyaux services. Tout était revenue à la normal et il semblerait que c'était bien une prise d'air qui faussait les données envoyées au calculateur par le débimètre.
Quinze jours après, la voiture a calé à froid, deux fois de suite sans raison. Le redémarrage était difficile, il fallait insister pour pouvoir la rallumer. Mon ancienne Honda a donc sauvé le week-end que j'avais prévu.
Une semaine après, j'ai refais tourné la voiture, rien à signaler, elle a tourné comme une horloge et le lendemain, en me garant après avoir fait une dizaine de kilomètres sans aucun souci, elle a de nouveau calé, alors que j'étais le pied à fond dans l'embrayage. J'ai essayé de la redémarrer et il m'a fallu plusieurs tentatives pour la refaire partir.
Je ne sais pas si cette panne est purement mécanique ou peut être électronique, ni si ça peut faire suite au remplacement du tuyau d'admission d'air étant donné que j'ai du débrancher le débimètre lors de la manipulation (l'électronique sur nos anciennes peut se révéler parfois capricieux).
Depuis, je ne suis plus serein et j'ai peur de caler dès que je suis à l'arrêt.
N'ayant pas une confiance absolue en mon garagiste et n'étant pas du métier, si vous avez des éclairages à m'apporter, je suis preneur. Merci !