Bonjour je me re présente pour ce qui ne m’ont pas vue
Moi ces tito je suis propriétaire d’une 523i e60 de 2007 moteur n53b25a
169000 km
Vin cj28795
L’écriture ces pas mon fort. Je le sais et sa se voit aussi mais là n’est pas mon soucis
J’ai acheter ma bm avec un ralentit légèrement instable à froid et sur la foi du vendeur que c’était les bougies et un capteur de pression carburant à faire.
Une foi à la maison je lui fait une révision, vidange, filtre à air, bougies.
Le capteur je l’es changer après moi même.
Toujours le ralentis instable.
Après arrive le plus gros des soucis...
Elle broute de plus en plus au démarrage.
Il faut que j’accélère pour qu’elle se «stabilise » jusqu’au jours où... je suis pas aller plus loin que le bout de mon village. Voyant moteur, broute, pied au plancher et n’avance presque plus.
J’ai quand même pu rentrer en roulant temps bien que mal.
Après plusieurs recherche de panne et plusieurs pièce changer (capteur pression carburant haut et bas, les 2 Sondés lambda pour cylindre 1,2 et 3, ) elle fini au garage.
A ce jour les codes erreurs etait injecteur 1,2,3 ou dme et ratés d’allumage à plusieurs cylindres, elle ne voulais plus démarrer.
Et là pour la somme de 600€ on m’annonce que ces le calculateur.
Je fait donc réparer mon calculateur à st Quentin pour la somme de 600€ également.
En cause, remise à neuf car plusieurs composants était défectueux ( c’est un msd80)
Je redonne le calculateur au garage où elle était, puis il m’appelle le lendemain pour me dire qu’elle démarre et roule mais qu’elle a toujours un ralenti instable, des erreurs sur cylindre et qu’elle se met en sécurité quand on lui demande trop d’un coup. Ils sont essayer les bobines en racheter même mais rien. Je l’es repris du garage comme sa. J’ai moi même changer les 6 bobines quand même. Toujours pareil. J’ai re changer les 6 bougie également, rien !
Remplacement de la valve de contrôle admission d’air 120€ car le volet était défectueux à cause des retour d’admission qu’elle a eu quand elle voulait plus démarrer
Les erreurs me sorte la pompe à carburant et des rater de cylindre 5 et 6 donc j’ai fait les deux pompes dans le réservoir (200 et 70€) ! Rien...
Sa commence a faire chère. Je tourne en rond et sa m’énerve.
Je parcourt les forums et décide de changer moi même la pompe à injection et les joints car mon huile a une odeur d’essence acheter 736€ chez bm.
Toujours le problème, des que j’appui sur le champignon elle se met en sécurité, je tourne que sur quelques cylindres. Je doit m’arrêter, l’éteindre pour la rallumer et sa repart normalement.
J’ai donc vue que sa pouvais être aussi les catas... ces vrais qu’il on bien morfler a la premier panne. J’achète une caméra d’inspection et vois que le cata des cylindres 1,2,3 en sortie de moteur a fondu. J’achète le cata et le pose 320€ chez oscaro.
Toujours pareil...
Aujourd’hui sa fait 1 an qu’elle roule plus. J’ai depuis acheter une 207 a un ami qui me dépanne bien et qui au moins roule...
Je vous demande ce que vous en penser et si vous avez déjà vue un tel problème...
Les code erreur aujourd’hui sont 29d1 29d2 et 29cc. Je sais plus quoi faire. Personne n’est caler en essence, même le mécano de bm que j’ai eu au tel par un ami reste vagues. Il sont plus diesel en France.
Acheter en France mais seconde main elle viens de Jorsen. Les kilomètres on était vérifier et confirmer à plusieurs reprise.
J’ai rouler à peine 1 ans avec, sa fait deux an que je l’es et j’aurais presque pu en acheter deux avec les frais que j’ai fait.
Je me demande si le calculateur a vraiment bien était réparer complètement malgré leurs bon avis général sur internet.
Merci de votre aide...