Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis pour la fermeture automatique du coffre.
Tout d'abord mon véhicule BMW 525 TDS E39 de 1997 avec 270 000 kms maintenant :-)
Donc la serrure de mon coffre ne ferme plus. C'est à dire que je peux rabattre le coffre dans sa position fermé (si je positionne bien au préalable le loquet en mode ouvert avec mes petits doigts pour ne pas que le loquet vienne buter en mode fermé contre son accroche). Par contre il ne se ferme pas. C'est à dire que si je tire dessus (ou un dos-d'âne) le coffre s'ouvre tout seul.
Autre info, le verrouillage centralisé à distance (avec la clé) ou le verrouillage à clé n'y change rien.
Le moteur de fermeture ne semble pas être mort car il fait le bruit habituel lorsque j'essaye d'ouvrir ou verrouiller avec la clé (à distance ou via la serrure de coffre), mais il ne "loque" pas le coffre.
J'ai démonté les caches en plastique et je peux voir que le moteur électrique excentré sur le coté du coffre à bien une action sur le boîtier noir qui permet de verrouiller le coffre mais celui-ci je peux l'ouvrir et fermer à souhait avec les doigts.
Si vous avez des idées de ce qu'il faut changer, je suis preneur.
Merci
J'ai essayé de prendre (mal) des photos
La cache de la serrure
Le boîtier en mode ouvert (simplement tiré avec les doigts)
Le boîtier en mode fermé (simplement poussé avec les doigts)