Salut à tous.
Je reviens à vous après un bon moment depuis mon inscription. Je ne suis toujours pas propriétaire de BMW, mais cela, je pense, ne saurait tarder.
J'ai juste besoin de vos retours d'expérience sur ces deux modèles. Je précise que si j'en achète une, cela sera un touring.
En fait, voilà, je fais tous mes entretiens et mes réparations moi-même sur ma 406 (sauf les plus grosses, genre courroie de distri et embrayage) . Je compte faire le maximum de choses sur ma future BM. Si j'hésite, c'est parce que le 2.5 tds est de conception plus ancienne, consomme plus pour moins de puissance, mais logiquement, il doit être plus facile à entretenir qu'un 2.5d, non? Le fait que le 2.5d soit à rampe commune et comporte donc plus d'électronique le rend-il moins facile à entretenir/ réparer, voire moins fiable que le 2.5 tds? Quels sont les soucis que l'on serait en droit d'attendre de ces deux modèles?
Je n'ai pas encore essayé de voiture, car je veux d'abord cibler précisément mes annonces avant de me déplacer.
Je précise que le surplus de puissance entre les deux m'importe peu, ainsi que la différence de conso. Je veux juste une voiture fiable, qui dure et encaisse des longs trajets sans broncher (comme le fait déjà ma petite Peugeot de 320000km, et toujours au taquet).
Merci de partager avec moi vos ressentis, vos expériences, vos avis, et aussi vos mésaventures... Autant connaître les qualités et les défauts de chaque modèle!
J'attends vos réponses avec impatience!