Bonjour,
Voilà j'ai fait l'acquisition d'une BMW 525 tds année 95 apres avoir revendu mon Audi A6 à cause de gros soucis financier:(
Donc je quitte ma jolie voiture pour une voiture agée de 16 ans avec 240 000 km ( mais bon c pour la bonne cause)
Cependant je suis une femme novice en mecanique avec 2 enfants et donc je le repete assez fauché
La voiture presente quelques soucis (que je vais vous detailler ci -dessous) je dois faire la revision mais aimerait quelques avis avant que le garagiste me sorte une facture sans
1Tout d'abord, je cale sans arrêt si je n'accelere pas franchement au demarrage ou desembraye trop vite, je cale. En première et seconde elle broute si je n'accelere pas un peu donc au feu ou autre je peux pas la laisser avancer doucement le proprietaire m'a dit que pour faire des economies en carburant il avait mit le ralenti au minimum et que c'etait la raison au probleme qu'il suffisait de remonté le ralenti (d'apres vous cela est possible?)
2 Ca arrive pas souvent heureusement mais parfois elle s'arrete toute nette et apres juste un tour de clé elle redemarre, le plus dangereux s'est que cela se deroule quand je roule ca fait comme si j'avais une panne de carburant les voyants n'indiquent rien
3 Arrivé à 100 km/h la voiture vibre, et cela cesse à 110km/h apparemment il s'agirait d'une rotule de direction !!?
4 Depuis peu, je ne parviens plus à ouvrir la porte coté passager (faut dire que la centralisation ne fonctionnait deja plus au niveau de cette porte mais la elle s'ouvre plus du tout) enfin quand je parle de centralisation je n'ai pas vraiment vu car le gars n'avait qu'une clé qui ne fonctionne plus aussi je suis contrainte d'ouvrir par la serrure mais bon ca c secondaire (un garagiste peut s'occuper de cela ou il faut voir un carrosier)
5 Un peu avant la vente le proprietaire s'est fait voler les feux antibrouillard ainsi que la calandre
Sinon, les travaux effectués recemment sont la pompe à eaux, les freins et les pneus,et elle est propre niveau carroserie et interieur cuir impeccable aussi je suis consciente qu'une voiture de cet age àvec ce nombre de km presente un danger mais on m'a conseillé cette voiture pour sa robustese je me suis renseignée sur different site et les avis des gens etaient assez positif et comme j'ai eu une mercedes, une audi me restait plus qu'a testé Bmw, pourriez vous m'eclairer pour paraitre moins novice quand j'irais au garage et d'apres vous qu'elles sont les priorités car je ne pense pas pouvoir tout faire d'un coup et enfin avez vous une estimation de prix
Merci tout plein pour le temps que vous m'accordez