525 tdsa sifflement à 2500 tours
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
irving29800
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw(e39)525 tds pack business
Code VIN:

525 tdsa sifflement à 2500 tours

par irving29800 » 02 Juin 2015, 18:05

salut à tous, ma présentation faite, j'ai un soucis dont je voulais vous faire part, l'entretien de ma 525 est très rigoureux mais la j'ai peur que mon soucis ne soit plus une future panne qu'un manque d'entretien. Je m'explique, la voiture roule chaque jours 60km sans soucis, seul démarrage à froid est pas aussi franc qu'à chaud, elle tousse une petite seconde et c'est parti. bref c'est peu être pas lié et ce n'est pas ça le soucis, ce qui m’inquiète un peu c'est qu'en roulant, sur tout les rapport, seulement à partir de 2500 tours, il y'a un sifflement à peine audible et ce jusqu'à 3000 tours fenêtres fermées mais qui une fois les fenêtres ouvertes est très désagréable. J'ai l'impression que ce bruit est amplifié en côte. je précise que si je reste sous 2500 tours il n'y a aucun bruit, les vitesses passent impeccable sans à coup,le moteur a un bruit normal, toutes les vidanges sont à jour( boite moteur pont crépine...) , la courroie d’accessoire et tendeur auto on été faits, et surtout, le bruit en question ne se fait entendre qu'en charge! je peux accélérer de 0 a 5000tours à vide( position N) tant que je veux tout semble parfait, c''est vraiment qu'en roulant que se sifflement se fait entendre.J'ai essayé de chercher de moi même, j'ai peu être une piste, les tuyaux de turbo sont hyper gras, et en essayant de resserrer un collier de turbo je me rends compte qu'un d'eux tourne dans le vide. Mais le bruit peu il venir d'une durite percée ? quelqu'un a il déjà eu un sifflement pareil à ce régime moteur? le turbo ne tourne pas au point mort? je trouvais que le bruit fait plus pencer un un sifflement mécanique genre poulie qu'une durite percée mais j'ai jamais eu de durite percée sur mes voitures donc je peux pas comparer le bruit..
merci à vous pour votre aide par avance.Et si quelqu'un s'y connait et est dans le coin de brest faites moi signe! /*9c

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: 525 tdsa sifflement à 2500 tours

par benji33 » 05 Juin 2015, 17:38

Salut, sa peut venir d'une durite percé, essaye de resserrer tout tes colliers, sa peut être aussi l'intercooleur percé. Tu ne sent aucun manque de puissance???

Ton turbo est toujours sous pression, disons que sur un TDS donc turbo à géométrie fixe, il est utilisé environ de 2000tr à 3000-3500tr. Plus le tu demande au véhicule d'avancer plus "tu force sur le turbo" en clair la charge est plus élevé, pour sa que tu as cette sensation de sifflement amplifié quand tu accélére.

Le mieux pour écarter le turbo, démonte la durite d'admission d'air et contrôle le jeux avec tes doigts.

Mais sinon contrôle toutes tes durites!

Quelque photo, tu doit contrôler le jeux horizontale et transversale de la turbine.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDAQrQMwBQ

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CDwQrQMwCQ

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 05 Juin 2015, 17:42

Durite percé sa fait sa pour moi, ton bruit me fait penser à un ami qui avait son axe de turbo hs, par précaution tant que tu n'a pas contrôlé le turbo, ne dépasse pas les 2000tr....

irving29800
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: 525 tdsa sifflement à 2500

par irving29800 » 05 Juin 2015, 18:19

Salut! Bon les nouvelles, j'ai démonté la boite à air la vanne egr le tube gris qui descends dans l'aile le tube avec le débitmètre, j'ai vérifié le jeu du turbo, nettoyé la vanne egr, changé le collier hs, résultat sur trajet travail je passe de 9,5l à 8l, les vitesses passent plus tôt surtout la cinquième qui ne passait jamais à 90 sauf en descente, mais le bruit est toujours la..
Je viens de remarquer qu'au niveau du plastique de l'échangeur c'est mega gras possible qu'il soit percé ? Après quand je regarde la video mon bruit n'a rien a voir avec ça je commence à me demander si c'est pas une poulie ou bien le tendeur de courroie de clim..
Le tendeur auto de la courroie principal est neuf ainsi que la courroie, la courroie secondaire de clim est neuve mais pas le tendeur..
Merci pour vos conseils.

camilleg50
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 540i E39 320i cab E30
Code VIN:

par camilleg50 » 05 Juin 2015, 23:05

C'esT pas simple pour t'aider a travers un pc pour un bruit dans ton moulin.

Pourquoi tu ne demande pas un avis dans un garage? Genre un petit garage, hop tu y vas et le mec l'essaye. Tu sera fixé ou du moins aura des pistes pour la suite. M'étonnerait que tu débourse un euros en plus :)

irving29800
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par irving29800 » 08 Juin 2015, 19:57

je vais faire ça j'ai été dans un garage près de chez moi mais il fallait laisser la voiture pour un devis..bref je vais finir par trouver d'ou ca viens ²5

6 messages   •   Page 1 sur 1