salut à tous, ma présentation faite, j'ai un soucis dont je voulais vous faire part, l'entretien de ma 525 est très rigoureux mais la j'ai peur que mon soucis ne soit plus une future panne qu'un manque d'entretien. Je m'explique, la voiture roule chaque jours 60km sans soucis, seul démarrage à froid est pas aussi franc qu'à chaud, elle tousse une petite seconde et c'est parti. bref c'est peu être pas lié et ce n'est pas ça le soucis, ce qui m’inquiète un peu c'est qu'en roulant, sur tout les rapport, seulement à partir de 2500 tours, il y'a un sifflement à peine audible et ce jusqu'à 3000 tours fenêtres fermées mais qui une fois les fenêtres ouvertes est très désagréable. J'ai l'impression que ce bruit est amplifié en côte. je précise que si je reste sous 2500 tours il n'y a aucun bruit, les vitesses passent impeccable sans à coup,le moteur a un bruit normal, toutes les vidanges sont à jour( boite moteur pont crépine...) , la courroie d’accessoire et tendeur auto on été faits, et surtout, le bruit en question ne se fait entendre qu'en charge! je peux accélérer de 0 a 5000tours à vide( position N) tant que je veux tout semble parfait, c''est vraiment qu'en roulant que se sifflement se fait entendre.J'ai essayé de chercher de moi même, j'ai peu être une piste, les tuyaux de turbo sont hyper gras, et en essayant de resserrer un collier de turbo je me rends compte qu'un d'eux tourne dans le vide. Mais le bruit peu il venir d'une durite percée ? quelqu'un a il déjà eu un sifflement pareil à ce régime moteur? le turbo ne tourne pas au point mort? je trouvais que le bruit fait plus pencer un un sifflement mécanique genre poulie qu'une durite percée mais j'ai jamais eu de durite percée sur mes voitures donc je peux pas comparer le bruit..
merci à vous pour votre aide par avance.Et si quelqu'un s'y connait et est dans le coin de brest faites moi signe!