Je vais reexpliquer mes soucis avec la voiture....
En été aucun soucis ...elle demarre et roule bien , j'ai meme tracté un plateau voiture et caravane , nickel !
Par contre une fois les températures négatives qui arrivent ( hiver ) , elle se met a deconner légérement au demarrage comme si un cylindre ne donne pas pendant 1 seconde puis retourne bien et tout le temps que la voiture monte en température , cette deconnade peut revenir...et des que la voiture est chaude , tout va bien.... Je me gare j'arrive au boulot... et le soir rebelotte si la température est négative je reprends la voiture , elle demarre bien mais refait cette petite deconnade....elle "boite"
Cela va faire 5 mois que ca me saoule :)
Aprés avoir changé les bougies de préchauffage , le filtre a gasoil ...
Je l'ai déposée chez un dieseliste pour faire un nettoyage ultrason et controle de pulvérisation des injecteurs , ainsi que des pressions.....
J'ai eu les fiches de controles des injecteurs , tout est bon... comme ils font le nettoyage ultrason avant la mise sur banc d'essai , le mécano m'a dit que cela a pu resoudre le probleme...
Seulement hier , je suis sorti tot pour faire un demarrage pour vérifier... et c'est reparti ca deconne....
aprés avoir discuter avec des connaissance , un collegue m'a dit qu'il avait eu le meme genre de soucis sur sa voiture et aprés avoir changés les 6 injecteurs , la vanne EGR , les bougies de préchauffage... le simple fait d'avoir changé la batterie a resolu le soucis... histoire d'amperage peut etre....
D'apres mon pere ce soucis , n'est pas lié directement a l'injecteur car defaut non regulier , il pense plus a une remontée d'info qui se fait mal genre une sonde de température...
J'aimerais avoir vos avis la dessus .... car je ne sais plus quoi regarder , et apres la facture de 350 € pour le controle des injecteurs , ca commence a piquer ..
Pour vérifier que cela vient de la batterie, as-tu essayé de la charger à fond avec un chargeur ? En principe, l'alimentation électrique est fournie par l'alternateur lorsque tu roules, pas par la batterie. Peut être que le régulateur de tension a un problème. As-tu mesuré la tension moteur tournant ?
Non je ne l'ai pas fait encore , avec les beaux jours , elle deconne de moins en moins.... bizarre ce probleme :D
Cependant apres un RDV avec la banquiere pour le rachat d'un pret immobilier, j'ai failli ne pas redemarrer , une grosse galere a entrainer le demarreur , elle a fini par demarrer mais tout s'est remis a 0 , horloge radio etc....
Je vais donc voir pour changer de batterie et vérifier avant que ca vient bien de la..
Non , je l'ai , mais je ne l'ai pas changé... j'ai du mal a croire qu'en roulant le boitier de préchauffage fait deconner , mais bon , comme je l'ai autant le changer :)
Batterie dans le jardin , impossible de redemarrer la voiture devant chez moi cet aprés midi
Je suis bon , pour aller a norauto il font des promos sur les batteries varta cette semaine jusque debut Mai
Avec bmwhat , je vois que la batterie enregistrée et j'ai une AGM 90 ah , et je viens de mettre une 100 ah , plomb calcium traditionnelle...
J'ai donc pris rdv chez bmw pour changer le type de batterie et par la meme occasion faire un diagnostique complet de la voiture.... pour éventuellement deceller un prob electrique ou electronique pour mon prob de deraté a froid.... avec un peu de chance... Mais j'ai vite fait expliqué au responsable atelier mes soucis l'hiver et non l'été etc... il a fini par conclure que c'est peut etre un defaut d'etancheité d'une soupape... me fait flipper lui Meme si je n'y crois pas trop mais bon
Question bete , avec BMWhat , comme j'ai changé de batterie , je fais du monitoring sur le voltage batterie donné par le logiciel....
Je trouve les valeurs assez aléatoires , ca varie de 14,2 a 14,8 v en roulant , sans clim , sans radio sans rien... je trouve les valeurs pas tres stables , se trouver dans les 14v est normal en roulant que ca fluctue autant c'est normal ?
slt les enfants , petit passage au banc hier , pour vérifier la santé moteur , resultat 170 000 kms , et 199,8 cv , et 39,8 Nm de couple a 2644 trs...
Pour 197 cv , constructeur , ca va ca passe....
J'ai enfin changé mon boitier de préchauffage , et cela n'a tjs pas resolu mes accoups en hiver..... elle roule comme ca depuis 50 000 kms maintenant...
Sinon a part ca j'ai changé mes 8 plaquettes de frein , la semaine passée , et on n'arrive pas a virer le message check plaquettes en fin de vie sur l'ODB... pourtant avec 2 valises différentes ( hors reseau BMW ) , de plus je trouve qu'elle freine moins bien qu'avant... jvais devoir passer chez BMW pour resoudre cela rapidement....
Une mise a jour complete de tous les boitiers voiture est elle possible ? car entre les messages d'erreur qu'on arrive pas a virer les defaut de pression toute les 3 semaines , alors que les pressions pneumatiques sont bonnes , doit y avoir un truc qui merde la dedans
Je crois qu'il faut roder un peu les nouvelles plaquettes, qu'elles prennent la forme du disque. Sinon pour la mise à jour des modules, il paraît que ce n'est pas recommandé, cela risque de mettre encore plus la pagaille ... Tu utilises INPA ?