525 XD e60 Poulie d'arbre a came n'entraine plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 525 XD Luxe Touring 2008
Code VIN:

525 XD e60 Poulie d'arbre a came n'entraine plus

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 13:11

Bonjour , je viens d'aller chercher une 525 XD e60 de 2008 avec 188000 kms . véhicule origine France , suivie BMW France , véhicule de direction sur les premiers 20.000 kms puis deux proprio qui ont fait environ 80.000 chacun . jusque là tout va bien .
Je viens de faire environ 200 kms avec histoire de la ramener à la maison . Une fois rentrée au garage , en descendant de l'auto je sens une forte odeur de caoutchouc , comme si un pneu avait frotté sur quelque chose pendant un moment , mais rien du tout . Evidement aucun code défaut jusque là . Je lève le capot moteur arrêté , tout me parait normal , toutes courroies en place du moins de ce que je vois au premier abord . Dubitatif je reviens sur ma première idée que j'ai peut etre du rammasser un truc qui a frotter contre la roue et que j'ai du perdre en route .

Quelques heures plus tard je remonte dans ma voiture pour aller faire une course a quelques kms et d'un seul coup , plus de direction assisté , voyant batterie allumé et code " défaut alternateur " ... le temps de le voir et hop tout s'éteint et ma direction est de nouveau normale .

Bizzard !!! Véhicule fantome ou possédé par je ne sais quel mauvais esprit ???

Que néni . Une fois rentré à la maison je relève de nouveau le capot et Ré inspecte tout . L'odeur de caoutchouc semble bien moins présente et plus aucun voyant ne semble s'afficher . Minuit déjà , on verra ça demain .

Ce matin je releve le capot réréinspecte tout ce que mes petites compétences me permette d'inspecter visuellement ( je ne démonte rien a part l'enjoliveur moteur en plastique ) je me décide à remettre en route et Là ...... Voyant batterie allumé , défaut alternateur , pas de direction assisté et niveau compartiment moteur PAS UNE POULIE NE TOURNE !!!!!!!!! alors arret direct du moteur et Forum BMW pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe en attendant des nouvelles de mon vendeur que je viens d'avertir par mail .

A juste une petite chose qui me semble avoir son importance , j'ai remarqué que l'axe de mon vilebrequin tourne normalement dans ma poulie de vilebrequin qui elle ne tourne pas . . .

Merci pour les réponses

Kero Zen

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: 525 XD e60 Poulie d'arbre a came n'entraine plus

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 13:20

Désolé , je me suis trompé dans mon titre , ce n'est pas la poulie d'arbre à cames mais bien la poulie de vilebrequin qui n'entraine plus puisque l'axe du vilo tourne dans le vide . d'ailleurs je suis en train de charger le petit film que j'ai fait pour annoncer la bonne nouvelle à mon vendeur et que je posterai ici à l'intention des vrais mécano .

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 25 Jan 2015, 13:33

C de la poulie damper dont tu parles non?

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 13:39

oui , la plus grosse poulie , celle qui se trouve au milieu

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 13:55

Bon je m'aperçois à l'instant que je ne suis pas dans la bonne section du forum . Désolé mais cette histoire me perturbe , et j'ai pas fais gaffe . Administrateur s'il vous plait , pourriez supprimer ce sujet , je vais le rééditer dans la bonne section BMW serie 5 E60 . Merci
Modifié en dernier par Kero Zen le 25 Jan 2015, 14:07, modifié 1 fois.

DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

par DonFabio » 25 Jan 2015, 14:05

A mon avis, c bien la poulie damper, pour savoir si c bien ca, si tu as acces, normalement c une poulie en 2 parties avec une bande de caoutchouc au milieu.
Pour la tester, si tu as du typex ou les marqueurs dont on se sert pour faire les reperes quand on change la courroie de distri, il suffit que tu traces une ligne du centre de la poulie vers l exterieur: tu mets en route le moulin 5 secondes, tu coupes et tu controles la ligne que tu as tracé, si c bien ce que je penses, le repere ne sera plus droit vu que seule la partie vissée sur le vilbrequin tourne, mais pas celle aprés la bande de caoutchouc.
Je sais pas si j ai été assez clair mais par message, c pas evident.

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 25 Jan 2015, 14:11

bonjour,

sujet déplacé en section e60

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 14:13

oui je pense avoir compris , et je suis quazi sur que la panne est bien là , je le vois a l'œil nu que l'axe tourne dans la poulie immobile . je suis toujours en train de mettre ma vidéo en ligne mais c'est long j'ai pas un gros débit internet . je la poste dès que c'est prêt et je pense que la panne sera confirmée on le voit assez bien sur la vidéo . Merci pour ta réponse Don Fabio , je déplace le sujet dans la bonne section Serie 5 e60 ²1

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 14:14

Circus a écrit:bonjour,

sujet déplacé en section e60

Merci

Kero Zen
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kero Zen » 25 Jan 2015, 19:52

Donc voila la petite vidéo est enfin en ligne , si on séléctionne la visualisation hd , on distingue bien à 0.22 le comportement de la poulie et l'axe du vilo qui patine dedans

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2