Bonjour , je viens d'aller chercher une 525 XD e60 de 2008 avec 188000 kms . véhicule origine France , suivie BMW France , véhicule de direction sur les premiers 20.000 kms puis deux proprio qui ont fait environ 80.000 chacun . jusque là tout va bien .
Je viens de faire environ 200 kms avec histoire de la ramener à la maison . Une fois rentrée au garage , en descendant de l'auto je sens une forte odeur de caoutchouc , comme si un pneu avait frotté sur quelque chose pendant un moment , mais rien du tout . Evidement aucun code défaut jusque là . Je lève le capot moteur arrêté , tout me parait normal , toutes courroies en place du moins de ce que je vois au premier abord . Dubitatif je reviens sur ma première idée que j'ai peut etre du rammasser un truc qui a frotter contre la roue et que j'ai du perdre en route .
Quelques heures plus tard je remonte dans ma voiture pour aller faire une course a quelques kms et d'un seul coup , plus de direction assisté , voyant batterie allumé et code " défaut alternateur " ... le temps de le voir et hop tout s'éteint et ma direction est de nouveau normale .
Bizzard !!! Véhicule fantome ou possédé par je ne sais quel mauvais esprit ???
Que néni . Une fois rentré à la maison je relève de nouveau le capot et Ré inspecte tout . L'odeur de caoutchouc semble bien moins présente et plus aucun voyant ne semble s'afficher . Minuit déjà , on verra ça demain .
Ce matin je releve le capot réréinspecte tout ce que mes petites compétences me permette d'inspecter visuellement ( je ne démonte rien a part l'enjoliveur moteur en plastique ) je me décide à remettre en route et Là ...... Voyant batterie allumé , défaut alternateur , pas de direction assisté et niveau compartiment moteur PAS UNE POULIE NE TOURNE !!!!!!!!! alors arret direct du moteur et Forum BMW pour tenter d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe en attendant des nouvelles de mon vendeur que je viens d'avertir par mail .
A juste une petite chose qui me semble avoir son importance , j'ai remarqué que l'axe de mon vilebrequin tourne normalement dans ma poulie de vilebrequin qui elle ne tourne pas . . .
Merci pour les réponses
Kero Zen