525d E 60 ou serie 1 120d ?
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brahim
 

525d E 60 ou serie 1 120d ?

par brahim » 26 Déc 2012, 08:59

Bonjour , je suis nouveau donc pour les curieux j'ai laisser un post dans les présentations :) Je roule actuellement en Golf 4 1.6l 16v et je consomme vraimment trop d'essence ! Je fais a peut près 25 000 km par an et je roule a 60% en ville. La ville pour une essence et surtout un 1.6l c'est une horreur ! Je fais du 10l voir 12 l . J'ai envie de me prendre une Bmw 525d E 60 car c'est la voiture de mes rêves mais j'ai peur de sa consommation. J'ai lu que ça tournais autour de 9l/100 en ville.A votre avis , est ce que si j'achete cette voiture et vu les km que je fait je ne vais pas dans un gouffre financier au niveau du Gazole ? Je voulais prendre un 120d 163 cv E 87 mais pour le même prix je peut avoir mon série 5 . Autre question , a votre avis acheter un525d a 170 000 km ou 185 000 km c'est pas un eput beaucoup ? Niveau entretient sa cache quelque chose non ? A 10 000 e sa parrais peu cher quand même mais vue que c'est un modele de 2004 ...

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par Epicure » 26 Déc 2012, 09:28

Si tu fais principalement de la ville et que tu trouves la consommation de ta Golf trop élevée, laisse tomber la 525d et regarde plutôt une 120d car la consommation de la 525 va être proche en ville de celle de ta Golf et son gabarit n'est pas vraiment approprié.
Attention aussi au budget d'entretien pour un véhicule à partir de 180000 kms car c'est à ce kilométrage, suivant la façon dont le véhicule a été conduit et entretenu que les frais commencent à tomber ; et chez BMW, ils sont élevés.

brahim
 

Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par brahim » 26 Déc 2012, 12:56

Merci pour ta reponse.Je revient de chez mon assurance et il ne m'assure pas cette voiture car j'ai moins de 25 ans.Ce n'est pas grave en somme je n'est le droit qu'a une "vulgaire"
118d 122 cv et même pas la 143 cv.

Je vais prendre la 118d et je vais y faire une programmation moteur car j'ai vue qu'elle pouvait allez jusqu'a 160 cv

j'espere qu'a 160 cv la 118d tiendras le coup...

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par Epicure » 27 Déc 2012, 14:21

Attention que toute reprogrammation moteur est illégale et en cas d'accident, bonjour les problèmes ...

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par freddy » 27 Déc 2012, 15:00

brahim a écrit:Merci pour ta reponse.Je revient de chez mon assurance et il ne m'assure pas cette voiture car j'ai moins de 25 ans.Ce n'est pas grave en somme je n'est le droit qu'a une "vulgaire"
118d 122 cv et même pas la 143 cv.

Je vais prendre la 118d et je vais y faire une programmation moteur car j'ai vue qu'elle pouvait allez jusqu'a 160 cv

j'espere qu'a 160 cv la 118d tiendras le coup...

Gaffe avec la reprog si tu fais faire un entrtien chez BM, ils seront au courant et oups ... plus aucune intervention sous garantie partielle ou totale du constructeur.

brahim
 

Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par brahim » 28 Déc 2012, 09:05

Oui j'ai vue que la programmation pouvais posé des problèmes et de toute façon la 118d ne ma plais pas du tout . Niveau châssis , conduite , performance et puissance c'est vraiment
la 120d 163 cv que je veut. Investir 11 000 e pour une voitutre autant qu'elle me plaise. J'ai donc opté pour le changement d'assurance.

J'ai vue que Euro assurance pouvais me l'assurer au tier pour 77e/mois. C'est nikel pour moi *65*

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par Hitch » 28 Déc 2012, 09:35

Avec 25000 km par an dont la majorité en ville.. je vois pas l'intérêt d'une voiture diesel
Un diesel est fait pour rouler et toi tu roules peu et en ville de surcroit.. Un diesel se rentabilise au bout de quelques annees et si tu achetes une voiture diesel avec 170.000 km au compteur, c'est ok mais tu comptes la garder pour combien de temps that's the question
Une voiture diesel est plus chere a l'achat et son entretien l'est egalement.. fais ton calcul et ton choix pour rentabiliser la voiture

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par Epicure » 28 Déc 2012, 10:08

C'est le paradoxe actuel!
La plupart des quidams préfèrent acheter plus cher un "vieux" diesel affichant parfois pas loin voir plus de 200000 kms plutôt qu'un essence moins cher et moins kilométré.
Pourquoi? Pour économiser moins de 10 euros à chaque plein, ce qui fait que même si par chance, ils n'ont pas de panne, ce qui est loin d'être évident avec un "vieux" diesel, ils ne rentabiliseront JAMAIS le sur-coût qu'ils ont payé à l'achat ...
Mais bon, apparemment, on ne peut pas demander à tout le monde de savoir compter *008 .
Sérieusement, c'est à méditer fortement quand même **2 .

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Re: 525d E 60 ou serie 1 120d ?

par Hitch » 28 Déc 2012, 10:49

T'as tout dit *11*
franchement ayant acheté une mazout pour in fine me trouver à faire 80 km par jour en moyenne dont une quarantaine sur autoroute, c'est un gâchis je dirai une grosse connerie de ma part fut-ce avec mes 25.000- 30.000 km par an

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