525D e39 à renover
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gaillette
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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 01 Juil 2016, 20:40

Salut les amis petites nouvelles de la 525.... cette apres midi en rentrant de deplacements (un petit 300 bornes, rien de mechant) la ligne d'echapement a cassée net a la sortie du turbo..... *63*
j'avais quelques bruits légers a ce niveau et je comptais m'en occuper plus tard mais elle n'a pas voulue attendre... §1

du coup je suis allé d'urgence acheter un poste a souder pour la reparation, depuis le temps que je devais en acheter un petit pour la maison car ceux du boulot sont tous au 380V, voici la bete...
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les baguettes inox du taf ²²1
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on commence par la patte après les tresses
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voila le résultat après pointage de la bride du turbo, j'ai laisser un jour pour qu'il y ai une bonne pénétration...
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résultat après soudure..., ça peu aller c'est pas trop vilain et il ne fallait pas trop mettre de sauce car très fin ce tube
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demain soudure de la patte attachée a la boite de vitesse car je ne suis pas arrivé a la demonter (pas de douilles torx femelles §1 )
puis remontage de tout ca.
a demain *11*

535d pack m
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Re: 525D e39 à renover

par 535d pack m » 02 Juil 2016, 01:49

*21* jolie boulot autrement tu peux en trouver en Allemagne neuf pour moins de 300e , au cas où j ai changé le mien et il était dans le meme état que le tien ²²5

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Titi44
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Re: 525D e39 à renover

par Titi44 » 02 Juil 2016, 08:49

Belle soudure !

Il te reste une fissure à traiter non ?

gaillette
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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 02 Juil 2016, 09:31

535d pack m a écrit:*21* jolie boulot autrement tu peux en trouver en Allemagne neuf pour moins de 300e , au cas où j ai changé le mien et il était dans le meme état que le tien ²²5


Ok merci pour l'info j'y penserais si ca relache mais je pense être tranquille pour un moment vu que j'ai reffait les fixations, car c'est elles qui étaient la causent, ce sont les vibrations duent a leur casse qui me l'on fissurer §1 et aussi ma flemme de régler le pb tout de suite ²²5

gaillette
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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 02 Juil 2016, 14:25

Titi44 a écrit:Belle soudure !

Il te reste une fissure à traiter non ?


tu me met le doute là....
c'est vrai que sur la photo on dirait qu'il en reste une 46*
et pourtant je n'ai rien vu en l'inspectant et tout est remonté maintenant.
Si je suis passé a coté de çà c'est vraiment la loose *41*

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Re: 525D e39 à renover

par lifala » 02 Juil 2016, 21:21

c'est qu'on dirait qu'il y en avait une à faire, à vérifier ²3

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Re: 525D e39 à renover

par riri7707 » 02 Juil 2016, 21:57

{\PrivacyManagerAPI\":{\"action\":\"getConsent\",\"timestamp\":1467493400918,\"domain\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"self\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"authority\":\"truste.com\"}}"Ouep,
Pour moi c'est fissuré à cet endroit.
On remarque des traces de suie d'échappement qui sont passées par là.
Autrement classe ta soudure *21*
Le jour où j'arriverais à faire cette qualité §1
Image

Je pense que t'es bon pour rallumer ton stanley.
Au fait,il donne quoi ton poste inverter?
Je me tâte depuis quelques mois, mais je pensais que c'était gadget et pas puissant pour une utilisation courante de tous les jours.
T'as prix quoi?
Le 120A
Merci pour ton retour d'infos
**2

gaillette
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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 03 Juil 2016, 21:39

riri7707 a écrit:{\PrivacyManagerAPI\":{\"action\":\"getConsent\",\"timestamp\":1467493400918,\"domain\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"self\":\"googleads.g.doubleclick.net\",\"authority\":\"truste.com\"}}"Ouep,
Pour moi c'est fissuré à cet endroit.
On remarque des traces de suie d'échappement qui sont passées par là.
Autrement classe ta soudure *21*
Le jour où j'arriverais à faire cette qualité §1
Image

Je pense que t'es bon pour rallumer ton stanley.
Au fait,il donne quoi ton poste inverter?
Je me tâte depuis quelques mois, mais je pensais que c'était gadget et pas puissant pour une utilisation courante de tous les jours.
T'as prix quoi?
Le 120A
Merci pour ton retour d'infos
**2


oui tu as malheureusement raison *br* je suis bon pour redémontrer mais je ferais cela plus tard car je repart demain..... §1
pour la soudure c'est un peu mon métier et j'avais de bonnes électrodes, la plus part des gens qui s'essai a la soudure utilisent des baguettes stockées depuis x années donc humides et pas terrible, ou alors en achète des neuves dans un magasin style leroy merlin ou autre qui ne sont pas spécialiste de la soudure et qui n’épuisent pas leur stock rapidement donc risque d'humidité. Je conseil un passage au four a 200 degrés pendant une heure pour les étuver sauf les rutiles qui ne s’étuvent pas donc si humide, poubelle. il n'y a que la basique qui s’étuve.... ²1

petite photos tout de même du remontage....

tout d'abord on débranche la batterie de la masse du véhicule avant tout travaux de soudure, inutile de debrancher le +, le courant du poste restera sur la masse du vehicule.
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image de la patte a ressouder
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bien entendu, soudure de chaque cotés
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il m'a fallu deux grandes rallonges et un cardan pour remettre les écrous de la bride du turbo
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et voilà, il y a eu aussi le remontage des brides intermédiaires avec des boulons neuf.....
plus qu'a recommencer pour la fissure qui m'a échappée, merci encore a toi titi44 *15*

La on est content d’être sur un forum avec des gens comme cela qui apporte une aide ou un avis sérieux et sans critiques *21* ²1 :bravo: *44*

en ce qui concerne le Stanley si tu compte faire des gros travaux de soudure je te conseille de prendre autre chose plus balaise dans un budget de 500€ de marque ESAB, SAF, ou autre marque réputée

pour le choix demande a voir cette plaque généralement a l’arrière du poste
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Les choses importante a voir sont la tension a vide "U0" qui détermine la facilité a l’amorçage, a partir de 70 V on est bien ²1
ensuite le tableau de charge en %
et comme on peut le voir c'est assez déplorable pour le Stanley qui peut souder à 125 A qu' 13% de sa capacité donc il va vite se mettre en securité et il ne soudera que confortablement sans s’arrêter qu'a 56 A ce qui est suffisant pour du petit bricolage a la baguette 2.5mm comme ici...

Pour 139€ soldé au lieu de 180€ ça en vaut encore le coup inutile de lui en demander plus

je vous met les tableaux des intensités a utiliser avec mes baguette inox et mes aciers basique
le tableau des plages d'utilisation en ampérage des baguettes selon leur diamètre est encadré en rouge
Image Image

gaillette
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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 05 Juil 2016, 20:35

Du nouveau...; J'ai trouvé un pont et du materiel en location avec MSG51 pour le remplacement de mon embrayage, supports moteur, supports de boite, et flector *15* . Je verrais apres avec lui pour faire tout mon berceau arriere, Silents bloc berceau, silents bloc pont, joints spi du pont car ile faut de l'outillage speciale ²²9

enfin on vas pouvoir attaquer les choses serieuses ²6

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Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 09 Juil 2016, 21:36

Deux, trois photos après un petit nettoyage du soir... Image Image
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