525D e39 à renover
Poster ici la présentation de vos véhicules

247 messages   •   Page 22 sur 25   •   1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25
gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 20 Aoû 2016, 20:26

Salut les potos.... ²4

bon ce week pour changer on a fait un peu de mécanique, on décides de refaire la donneuse.....
je la donne au cousin de ma femme, du coup il est venue avec quelques pièces pour démarrer la restauration.
- les bras de liaison arrière et avant
- les quatre disques avec leurs plaquettes
-un injecteur pilote
-les inserts pour compléter l'interieur
- des feux, des phares....

Image Image

un bon dégraissage du moteur avec un dégraissant industriel, ça marche au top vu la croûte de graisse qui le recouvrait...
Image

un bon nettoyage et on la range pour la finir plus tard..... *15*
Image

535d pack m
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 426
Enregistré le: 04 Sep 2014, 00:01
Véhicule: e60 lci e36 touring e30 cab 406hdi
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par 535d pack m » 21 Aoû 2016, 01:43

Elle a déjà une belle allure **1 *21* :bravo:

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 08:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par velours » 21 Aoû 2016, 09:52

Là voilà la donneuse qui va revivre de ces cendres **//5 :bravo:
Très bonne initiative pour cette belle e39 qui n'avait guère quelques petites bricoles pour quelle puisse reprendre la route *008 */7
Tu dois être fier de toi gaillette *br* *62*
Bientôt un shooting groupé *15*
*44*

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 21 Aoû 2016, 11:33

Merci les gars, ça m’aurais fait ch... de la mettre en destruction ou de la donner en pieces
j'suis plutôt content de la remettre en route, de plus ça rend service a un ami.. *98/

t'as raison velours je vais la surnommer le "phoenix" *21*

yaya
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Sep 2016, 08:23
Véhicule: bmw (E39) 530d
Code VIN: gm86930

Re: 525D e39 à renover

par yaya » 25 Sep 2016, 08:56

Bonjour j ai lu les 22 pages avec le sourire respect pour tout ce travail vos 2 e39 sont magnifiques bonne continuation

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 27 Sep 2016, 20:41

Merci à toi yaya... *11*

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 15:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: 525D e39 à renover

par ghostfire » 03 Oct 2016, 15:54

Salut ! Superbe ta 525D, j'ai lu tout ton topic hier soir, du bon boulot par ici ! ²²4

Pour savoir, tu parles d'un bruit (si ma mémoire est bonne j'étais fatigué hier soir ²²1 ) qui a été résolu en ressoudant le catalyseur, c'était quoi comme type de bruit ? Parce que j'ai aussi cette fameuse patte de cassée que je vais changer, mais j'ai un gros bruit de soufflement lors d'accélérations.

Et est ce que le nettoyage de l'EGR à changé son comportement ? Ou bien même l'odeur à l'échappement ? Je trouve que la mienne sent "fort" (bon c'est un diesel...) et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un encrassement causé par la vanne EGR.

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 04 Oct 2016, 06:31

ghostfire a écrit:Salut ! Superbe ta 525D, j'ai lu tout ton topic hier soir, du bon boulot par ici ! ²²4

Pour savoir, tu parles d'un bruit (si ma mémoire est bonne j'étais fatigué hier soir ²²1 ) qui a été résolu en ressoudant le catalyseur, c'était quoi comme type de bruit ? Parce que j'ai aussi cette fameuse patte de cassée que je vais changer, mais j'ai un gros bruit de soufflement lors d'accélérations.

Et est ce que le nettoyage de l'EGR à changé son comportement ? Ou bien même l'odeur à l'échappement ? Je trouve que la mienne sent "fort" (bon c'est un diesel...) et je me demande si ça ne pourrait pas venir d'un encrassement causé par la vanne EGR.



Salut a toi Ghostfire, mes soucis de supports moteur faisaient beaucoup trembler celui-ci mais les fixations de la ligne d'échappement n'ont pas résistées a ces vibration et on cassées.
Vu que j'ai mis du temps a regler ce problème de supports, la bride d'echapement reliée au turbo a fissurée et a fini par lacher, cela s'est tradui par d'abord un bruit de ferraille, puis un énorme sifflement a l'acceleration après la casse de la bride vu que le turbo été libre d'echapement.

pour l'EGR je n'ai pas vu de réelle differences après le nettoyage.... pour moi c'etaitt un entretien qui a permis a éviter la casse de celle-ci ensuite condamnée.

*11*

ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 15:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Re: 525D e39 à renover

par ghostfire » 04 Oct 2016, 16:25

Merci pour ton avis.
Je ne pense pas avoir de soucis de supports moteur sur la mienne (pas de tremblements, ouf) mais j'ai bien un grésillement énervant à bas régime, on sent que quelque chose vibre (peut être juste ma patte qui est cassée), mais j'ai aussi un fort bruit de soufflerie donc j'ai directement pensé à mon E39 quand j'ai lu tes symptômes. Pas trop galère à tomber le catalyseur ?

Merci aussi pour ton avis concernant l'EGR, je pense faire comme toi alors la nettoyer en profondeur puis la condamner (en bouchon simplement la durite de dépression si j'ai bien suivi ?)

Désolé pour toutes ces questions mais je suis plutôt du genre à aimer savoir ou je vais et ne pas démonter 10 fois les mêmes choses, donc j'aime savoir tout de suite quoi changer et quoi prévoir avant de déposer ²²1

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: 525D e39 à renover

par gaillette » 09 Oct 2016, 14:08

ghostfire a écrit:Merci pour ton avis.
Je ne pense pas avoir de soucis de supports moteur sur la mienne (pas de tremblements, ouf) mais j'ai bien un grésillement énervant à bas régime, on sent que quelque chose vibre (peut être juste ma patte qui est cassée), mais j'ai aussi un fort bruit de soufflerie donc j'ai directement pensé à mon E39 quand j'ai lu tes symptômes. Pas trop galère à tomber le catalyseur ?

Merci aussi pour ton avis concernant l'EGR, je pense faire comme toi alors la nettoyer en profondeur puis la condamner (en bouchon simplement la durite de dépression si j'ai bien suivi ?)

Désolé pour toutes ces questions mais je suis plutôt du genre à aimer savoir ou je vais et ne pas démonter 10 fois les mêmes choses, donc j'aime savoir tout de suite quoi changer et quoi prévoir avant de déposer ²²1



Salut Ghostfire *98/ , tu as raison de poser des questions un forum c'est fait pour ca ....
pour la bride du cata c un peu galere il ma fallut additionner les rallonges de cliquet et un cardan pour y arriver ... j'ai du y mettre une photo d'ailleurs 46*

et pour l'EGR oui tu as juste ta durite de depression a condamné... profite en pour cheker toutes tes durites et le remplacer car a cet age beaucoup sont fuillardes. désole pour avoir tardé a répondre .....j'suis en deplacement la semaine....

  Précédente   Suivante
247 messages   •   Page 22 sur 25   •   1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 22 Déc 2024, 11:45