Bonjour tous le monde !
Je me lance dans la présentation de ma BMW E60, sa fait maintenant 2 ans que je la possède et je n'est jamais fait de vrai présentation :
Historique :
La voiture est de mai 2006. c'est une 525DA EXELLIS de 177cv.
Elle est acheter par mon paternelle en décembre 2006 avec 14.000km. historique limpide voiture très propre.
c'est à mes 20 ans et après avoir hésitez longtemps avec des 330ci E46 que je décide de lui racheter. La décision fut compliqué à prendre entre un E46 qui était plus vieux, plus kilométré, essence et un 525D diesel, historique connu, plus récent.
Je me suis concerter avec mon porte monnaie, le verdict est tombé :
525D E60 !
Voici à quoi elle ressemblais quand je l'ai achetée :
Option sur une exellis :
- intérieur cuir semi électrique
- GPS 4/3
- chargeur 6 cd
- essuie glace et phare auto
- régulateur de vitesse
- boite auto séquentielle
- jantes réplica M5 18"
Bref, sa casse pas trois pattes à un canard ces options !
Après 6 mois je décide de me lancer dans les modifs de la voitures, suite à un vandalisme je refait la complet et j'en profite pour mettre le pack M et le bequet M achetée sur jaimemavoiture ( que je ne recommande surtout pas, de la vrai M...DE )
Vue que mes feux avaient était vendalisé, j'en profite pour installer les phares du PH2 LCI halogène qui sont beaucoup plus beau et qui surtout, ont une lentille ! paye ton kit HID 6000k et tu as l'impression que tu as de vrai xénon :D
L'installation des feux LCI, retrouvée la ici grâce au tuto de Xdriver:
installation-feux-lci-bmw-e60-t29669.html
Je ne le connaissait pas à l'époque et pourtant il m'as bien aidée avec sa
Sans attendre, voici le résultat :
Devant :
L'arrière :
Kit xénon 6000K :
Petite note : un defaut veilleuse AVG apparaît aléatoirement car le LMA1 ( module qui gère l'éclairage de la voiture ) n'aime pas trop les phares du phase2 LCI, il faudra prévoir le remplacement du module.
Entre temps j'ai découvert la moto, un engin qui vous transporte dans d'autre monde. Tous ce que j'ai toujours adoré y était : bruit, puissance, sensation, tous le monde ce retourne à votre passage et mettre la piquette à toute les voitures sa n'avait pas de prix :D
Une photo de mes deux bijoux( pas ce de famille hein ! ) :
Mais sa c'était avant ...
Mai 2013, gros accident en moto dû à mon inconscience, aucune protection sur moi, même pas le casque, par miracle je m'en sort.
Dans ma chute je perd une moto et gagne de la maturité, sa en vaut le prix.
Conscient que je serait toujours aussi fou sur un deux roues, j'abandonne ce monde, et nombreux d'entre vous comprendrons que ce n'est pas évident d'abandonner sa passion. Mais un choix était à faire, la passion, le plaisir, l'adrénaline et de l'autre coté les amis, la familles, la vie ...
J'ai fait mon choix, je retourne à mon premier amour, MA BMW .
Malheureusement entre temps, je l'avait délaissé au profit de la moto et les travaux dessus ce sont accumulé, laissant apparaître une voiture poubelle et pas fini.
Il n'en fallait pas plus pour que je me remotive et que je décide d'aller jusque au bout en réalisant tous les travaux ci dessous .
TRAVAUX A REALISER
Châssis/carrosserie :
- Calendre noir ( fait )
- Pack M + bequet ( fait )
- Remplacement des suspensions par des Bilstein B8
- Jeux de ressort EIBACH pro-kit -30mm AV AR
- coupelle d'amortisseur
- Silent bloc triangle avant
- 4 jantes OEM type 166 ( M5 E60 )
- 4 Pneu en 19" Michelin super sport
- 4 disques de frein zimmerman sportcoat Z percés
- Jeux de plaquettes AV et AR ATE CERAMIC
- étriers de frein noir brillant kit FOLIATEC
Transmission :
- Vidange de boîte auto chez ZF Anthony ( fait )
- Remplacement du flector
- Remise à zéro de la boîte ( fait )
Eclairage :
- Phares LCI ( fait )
- Remplacement du LMA 1 par LMA 2 : plus de défaut, éclairage accueil, feux de jour angel eyes
- Eclairage intérieur full leds
- Eclairage plaque leds blanc
- Remplacement des angel eyes H6W par des MTEC V4.0 Un tuto serait crée la dessus car ces angel eyes ne sont initialement pas prévue pour E60
- Kit xénon 5000k à la place des 6000k qui sont un peut trop bleu à mon gout
Intérieur :
- Volant M
- Intérieur confort plus ( siège chauffant, ventilant, massant, lombaires réglables entièrement électrique )
- Pommeau boîte de vitesse M performance
Moteur :
- Suppressions des clapets d'admission
- Désactivation de la vanne EGR
- Défap + reprog
- bougies préchauffage
- boitier de commande préchauffage
- thermostat eau
Une photo des pièces déjà reçu :
Intérieur confort :
Au jour d'aujourd'hui j'ai déjà reçu une partie des pièces, j'attends le reste des pièces pour attaquer, vous aurez une évolutions des travaux et le résultat final !