Salut les amis, bon j'ai encore un soucis avec ce fuckin 525d... Je l'aime mais là il commence à me gonfler un peu...
Fin mai j'ai acheté une batterie car l'ancienne était morte. (Je n'ai pas procédé à l'enregistrement via Ista ) cependant tout allais bien.
Jusqu'à il y à quelques jours...
Je n'ai pas utilisé le véhicule pendant une semaine, cause congés, et quand j'ai voulu reprendre la belle, la clé tourne dans le vide plus de jus...
Je me dit qu'avec un coup de booster ça va repartir, qu'en faisant quelques bornes elle va se recharger sans soucis, mais pas du tout.
Du coup je téléphone chez "norauto" en leur expliquant que la batterie à rendue l'âme au bout de 3 mois. La nana au téléphone me dit c'est normal, ça arrive souvent avec les batteries de marque norauto quand il y à de très fortes chaleurs... (Je n'avais jamais entendu ça auparavant), bref je ramène la batterie, ils me font un cinéma pour ne pas me la changer, ils la mettent en charge et me téléphonent 3 jours après pour me dire "votre batterie est dispo, elle est a 74%"...
En discutant avec eux et en mettant en avant la "garantie légale de conformité", j'arrive à procédé à un échange avec rajout de ma part, pour prendre une VARTA de la même puissance que l'origine 110ah 12v.
Tout content je rentre, installe la nouvelle batterie, démarre la voiture et la laisse tourner un peu devant chez moi.
Je met un petit coup de marche arrière pour reculer de 30cmet en appuyant sur le frein la voiture me dit "FORTE DECHARGE BATTERIE" et la voiture se coupe complet.
Il y à quelques semaines j'ai fait un nettoyage de carburant, et j'avais des petits soucis avec la voiture qui se coupait quand je frenais un peu fort, j'ai pensé au filtre GO bouché qui faisait caler la voiture mais au final je me demande si ça ne viendrait pas d'ailleurs. Et c'est un peu dangereux que la voiture se coupe en roulant, plus de freins, plus de D.A... s'il y a un mur en face je fonce dedans quoi lol...
Donc du coup, je ne sais pas utiliser un multimètre, je n'ai pas ista, etc... Est-ce que ça serait ce foutu boitier IBS qui aurait rendu l'âme du jour au lendemain ?
Que faire ?
Que dois-je contrôler ? Comment le faire ?
J'ai rdv jeudi prochain pour le changement du filtre GO (je pense le faire quand même c'est mieux niveau entretien...)
La je sèche complet, à savoir que mon alternateur, pompe a eau tout ça, doit avoir 3-4 ans, j'ai tout fait changer quelques temps après avoir acheté le véhicule.
Merci pour vos avis et retour.
Greg :)