525D Touring BVA
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jordan67
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Re: 525D Touring BVA

par jordan67 » 08 Juin 2013, 00:31

Bloodz a écrit:Un grand merci a toi Jordan !!! Buvons un coup :trinque: ... oh puis non buvons des coups :trinque: *11* :trinque:

Donc en conclusion rapide, pour les boites de GM il faut de lhuile ETL 7045 E.
J'informerais demain de ce qu'est ma boite.

Question a la con : Les boites GM sont elles toutes identiques ? ou sont elles différente ? (je demande si ya plusieur boites GM)

Mais de rien Bloodz. Si je peux aider c'est avec plaisir. *98/ Oui buvons un coup tien car j'ai la gorge sèche à force d'écrire. *41*
Bon demain je part en vacance donc j'aurai sans doute plus l'occasion de t'écrire.
Entre temps, si tu souhaites voir mon topique, le voici ici: http://www.forum-bmw.fr/bmw-530d-e39-pack-m-de-retour-le-16-juin-2013-t37673.html

A très vite! *40* *11*

Bloodz
 

Re: 525D Touring BVA

par Bloodz » 08 Juin 2013, 10:25

Ok ca marche Jordan, je te souhaite alors de bonnes vacances ! Et merci de tes réponses. Dommage qu'il y ait que toi qui me réponde ...

Je viens d'aller voir ton topic, elle est super clean ta caisse, *21*

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jordan67
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Re: 525D Touring BVA

par jordan67 » 08 Juin 2013, 17:24

Bloodz a écrit:Ok ca marche Jordan, je te souhaite alors de bonnes vacances ! Et merci de tes réponses. Dommage qu'il y ait que toi qui me réponde ...

Je viens d'aller voir ton topic, elle est super clean ta caisse, *21*

Oui dommage c'est vrai. Il y a un ami qui est sur le forum mais comme il a plus de pc, il peut pas venir sur le fofo car lui s'y connait bien pour la bva. ( peratlas)

Sinon voici un sujet du forum concernant la bva.
huile-bva-t63441-10.html

À très vite donc. *11*

Bloodz
 

Re: 525D Touring BVA

par Bloodz » 08 Juin 2013, 20:03

Ha bah si ton pote si connaît , tu pourrais lui en toucher 2 mots stp ?!

Donc mon souci : le driver ya pas de souci, le parking aussi, le neutre également, en revanche, quand je passe la reverse de temps en temps elle fait des bruits comme si ça accrochait et patinais ensuite. Quand jaccelere un peu pour reculer, ça fait du bruit comme des craquement de boîtes.
sinon en marche arrière, je me gare sur une place de parking, je reste en 'R' je freine pour stopper la voiture, ça fait comme si lembrayage sautait ...
Je précise que une fois en 'r' j'ai pas de perte de 'motricité' , quand jaccelere pour reculer, ça recule sans problème !!! C'est juste que ça fait du bruit ..et quand ça cogne fort, on resent un peu les les acoups dans la bagnole.
Une chose et sur c'est que je vais faire la vidange !!

J'espère que tu comprendra un peu mon charabia ... Mes excuses si jme suis mal exprimé .. pas facile à expliquer et à faire comprendre ..


Par avant merci jordan si tu peux lui en toucher 2 mots

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Re: 525D Touring BVA

par jordan67 » 08 Juin 2013, 20:18

Je t'ai envoyé un mp. *59/

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Re: 525D Touring BVA

par Peraltas » 08 Juin 2013, 20:33

Salut je passe sur ton post suite au sms de jordan je suis sur mon tel alors regarde pas les fautes mdr

Au passage tres belle e39 ;)

Sinon pour rentrer dans le vifs du sujet.

Sur nos e39 ils n'ont collé que une seule boite auto dessus donc la GM les ZF n'ont été instalé que plus tard sur d'autre modele comme le x5 et facilement reconnaissable car boite ZF = boite 6 et seulement 5 pour notre GM.

Ensuite l'huile est bien la texamatic 7045e vendu au alentours de 7e le litre en concessions. Et comme tu la dit elle remplace l'huile original prevue par GM qui est la Dextron III. Par contre t'expliquer le pourquoi de la choses je ne serai pas.

Pour les accoups deja .... rien d'anormal sur cette boite elle fou toujours des accoups. Certainement fois plus prononcé due a une presence de calamine ou residue de calamine devant le poussoire hydraulique d'embrayage. Un peu comme un caillou dans la chaussure si tu veut. Ca soit ca part au lavage soit .... ca reste ^^ ca ne mets en revanche pas la vie de ta boite en jeu de façons .... redoutable on va dire (meme si theoriquement une bva est censé tenir 500 000kms).

Pour tes acrochages au changement de mode je penserai a un disque dembrayge mordu ou .... mais je ny crois pas un exces de calamine due a un manque d'entretiens. A 300 000 si elle a jamais ete vidangé yaura de la merde. Moi jais vidangé la mienne pour la premiere fois a 250 000 .... du caramel ^^

Enfin bref, si cest un disque dembrayge a moins de refaire la boite ca changera pas et comme il y a 73 disque d'embrayage ten changerai plus dun. Sinon peut etre au niveau du sélectioneur de rapport relié a la "tringlerie" du pommeau mais jy crois moins egalement car ca ferait plus un accoups qun accrochage.

Jespere avoir répondu sinon hesite pas a préciser mais il vrai comme tu dit que sans entendre le bruit cest pas toujours facile lol.


Ps: fait gaf si tu boit un cou avec jordan il a une sacré descente *29* *41*

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Re: 525D Touring BVA

par jordan67 » 08 Juin 2013, 20:55

*41* l'autre! Cela fait 5h que je suis à Orly et j'ai la gorge sèche!
Je vais vite sauter sur le bar du bateau après lol.
Merci beaucoup Peratlas d'avoir répondu.
Avec toi, tout devient plus simple *98/

Bloodz
 

Re: 525D Touring BVA

par Bloodz » 10 Juin 2013, 20:58

Salut Peraltas, et merci de me venir en aide *65*

Ok je prend note du faite que BM ait montés que des boite de GM. Par contre je comprends pas une choses ... quand on navigue sur les différents sujet parlant de ca sur le net, j'ai pu comprendre/lire qu'il fallait faire attention au type de boite que l'on a pour faire le choix d'huile ??

Pour le type d'huile, OK pour la texamatic 7045e, j'irais directement la chercher chez BM, vue le prix ..

Mon problème n'est pas pendant que je change le monde de la boite, c'est juste la "R".
Partons dans une petite explication .. : Imagine toi, 2 éléments accouplé l'un a l'autre par la seul force que du contact (effet d'un embrayage sur un volant moteur) soit en contrainte inversée.
A un certain couple on dira que ca tiens (qu'elles restent collée l'un à l'autre), car les pièces s'accroche.
Maintenant, tu augment de couple, les 2 pièces vont s'accrocher puis vont riper puis s'accrocher puis riper .... j'ai don cette sensation.
Car quand je passe la "R" sans mettre le pied sur le frein, on entend bien et correctement la boite s’enclencher en "R", a ce moment la, la "R" se met au boulot et fait reculer la caisse. Quand la boite se met a forcer (au moment ou la voiture se déplace), j'ai des petits bruits de "craquement" puis une fois la voiture 'lancée' j'ai plus de bruit. Si je recule en accélèrent, le bruits revient !!
Donc j'ai une pseudo impression que quant la boite se met en contrainte ca craque (saute/patine/saccade..etc). Et de ce fait, je ne sais pas ce qui ce passe, et je sais meme pas ce qui peut causer ca.


J'ai essayé de prendre en vidéo (surtout pour la bande son plutôt que pour la vidéo ..), mais ca rend pas terrible terrible. Je vais retenter dès demain pour te permettre d'entendre ce bruit qui m’inquiète quand même (néophyte de la BVA).

Jespere que par le biais de ses quelques lignes, tu comprendras un peu plus mon problème.

Merci d'avance Peraltas



@Jordan : Je ne bois qu'une seul boisson , hiver comme été lol *009

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Re: 525D Touring BVA

par Peraltas » 11 Juin 2013, 06:45

Pour les boites javais aussi ce meme doute et entendue parler de ZF sur e39. Jusquau jours ou jai vus un tableau qui montrait quelle boite avait été monter sur quel modele et pendant quel période. Tableau que je narrive plus a retrouver malheureusement mais de la j'ai vue que auncune e39 n'était monter en ZF.

Pour ton bruit je comprend ton inquietude ca n'inspire rien de bon ...

Deja normalement on est pas censé pouvoir changer de mode sans freiner sauf pour repasser sur N ou sur D lorsque roule deja.

Quand tu recule tu sent une perte de motricité au moment des frotement ? Ou un perte de motricité tout court en R ? Des accoups quand taccelere ?

Bloodz
 

Re: 525D Touring BVA

par Bloodz » 11 Juin 2013, 20:05

Je vais essayer de trouver ce tableau en fouinant sur le net. Haa bah toi aussi tu as eu des doutes ;)

Quand je change le mode de la boite, je les change en freinant, hormis pour le D->N et N->D quand la voiture roule. Sur ce point la pas de souci !

Quand je recule je sent pas de perte de motricité. Je suis sur "P", je passe la "R", on l'entend s’enclencher, je lâche le frein ... elle recule sans aucun souci ! Si j’accélère en marche a recule pas de souci de motricité, mais j'évite un maximum d’accélérer et de faire déclencher le bruit (par peur de détériorer davantage).
Quand le bruit se fait entendre, des vibrations se fait ressentir dans la voiture...
J'ai remarqué que par moment, elle ne faisait pas de bruit quand je suis en position "R" ...
Autre précision, quand je suis en mode "P" et que je coupe le contact, on entent tres furtivement un genre d'a'coup (genre on pourrait penser a un silent bloc de mort, et donc les pièces rentre en contact).

Petite info, je viens tout juste de passer mon CT (bon contre visite pour suspension AVD mort .. rien de méchant). J'en ai profité pendant que le gars ma demandé de descendre pour voir un truc sous la caisse, pour aller voir ma boite, j'ai pas eu le temps de lire la plaque car il allait reculer la voiture. En revanche j'ai vue que la plaque était de couleur verte !!
Ca a une signification les couleurs de plaque de boite ?

Pour ce qui est de la vidéo, je n'ai pas eu le temps se soir. Je le fais le plus rapidement possible, car je souhaite sincèrement te faire entendre ce satané bruit qui m'agace, et m'interpelle sur la vitalité de la boite ...

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