Bonjour,
Encore un N53 capricieux.. Je viens vers vous pour régler les derniers soucis que j'ai avec ce moteur !
Donc pour résumer, aléatoirement le matin la voiture démarre puis cale aussitôt. Elle le fait plusieurs fois d'affilés et finit par démarrer avec un peu de gaz (et evidement claquement et vibration pendant quelques secondes avant de rentrer dans l'ordre).
J'ai déjà fait presque tous les travaux que nécessite ce moteur entre autre
- injecteur x6 index 11
- bougie ngk et bobine delphi
- pompe bp et filtre à essence
- noxem
- sonde lambda amont
- valve pcv
- walnut blasting
Il ne me manque plus que la pompe HP mais elle a l'air de fournir la pression demandée (entre 170 et 200 bars)
La voiture est reprog ethanol, détail important mais finalement la voiture peut très bien démarrer sans problème par -3°C et le lendemain ne pas démarer par +5°C
Je n'ai rien qui ressort avec ista en terme de défaut mais j'ai du mal à communiquer avec les boitiers électronique. Et celui qui me pose le plus soucis est justement le boitier de la pompe à carburant. Bien que j'arrive quand même dans le menu activation à la faire tourner. J'ai déjà changé le boitier ekpm3 rien n'y change. A savoir que les pressions de carburant ont l'air bonne malgré le fait que la voiture ne démarre pas.
C'est un peu dur à résumer mais le problème survient de manière inopiné la voiture démarre nickel pendant 3 semaines puis ce met à déconner et vice versa.
Evidement je suis à vous pour vous donner plus d'infos, merci pour votre aide !