Salut à tous !
Tout nouveau membre, je viens vous présenter ma 528i de 1997 achetée il y a tout juste une semaine.
Ayant vendu mon Impreza WRX de 2006 il y a un mois, je recherchais une voiture plus confortable et mieux équipée. J'ai deux enfant en bas âge, une poussette double et tout ça était devenu contraignant avec la Sub'.
Au début je recherchais une 740il ou 540i mais il n'y a quasiment que des BVA, ce que je ne voulais pas. La voiture ne me sert que le week end, occasionnellement, la BVA m'est dont totalement inutile et une cause de problème éventuel.
Au final je me suis mit à rechercher une E39 (mini 528) de préférence avec le pack ///M, pas trop kilometrée, en bon état, bref une bonne affaire.
Ce que je pense avoir réussi à trouver.
Elle est donc de décembre 97, achetée avec 138 000kms certifiés (donc très peu pour 17ans...) dans un état intérieur très bon et carrosserie plutôt correcte pour son âge tout en sachant qu'elle vient de région Parisienne.
Il y a les pare chocs ///M que je suppose être des copies bien que j'en doute encore. La finition est parfaite, mais ce n'est pas une vraie pack ///M comme vous pourrez le voir sur les photos.
Les phares et feux ne sont pas d'origine,je me disais aussi qu'ils semblaient très propres. Ce sont des TYC. Je suis à la recherche (comme presque tout le monde j'imagine) de phares Hella phase 2.
Elle à quelques défauts par ci pas là mais rien de bien grave. Je pense lui faire une rénovation carrosserie, j'ai déjà pas mal de produit à disposition le seul soucis étant que ma Meguiar's G220 V2 vient de lâcher
Bref, que dire à part que je suis conquis ? J'ai déjà eu par le passé une E46 318ci et une E60 525i et franchement cette E39 n'a rien à voir. La finition intérieur est nettement supérieure et le moteur est beaucoup plus agréable. J'ai été surpris de la souplesse pour une grosse berline avec un moteur essence atmosphérique. Bonne surprise
Il y a quelques petites choses à changer qui sont récurrentes il me semble. Le CT à laisser apparaître du jeu au niveau des rotules avant inférieures, je pense changer les 4 en Lemforder et aussi les biellettes des barres stab'.
Place aux quelques photos faites jeudi dernier. Je venais de la laver, elle ressort vraiment bien mais forcément sur les photos on ne voit pas les petits défauts présent par ci par là.
Le petit plaisir que je me suis fait, un coffre US :
Je vais commencer par me prendre un jeu de 4 pneus neige et recherche en même temps, sans être pressé, des jantes en 19".
A très bientôt !