Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, j'ai une BMW 528i E39 1996 avec 215 000km qui depuis plusieurs mois ne dépasse pas 5000tr/min, le rupteur se déclanche à ce régime et impossible de le dépasser. Les seuls symptômes qui pourraient être lié c'est un ralenti bas (entre 550 et 600tr) et parfois instable (elle met des petits coups d'accélérateur tout seul au ralenti).
Au diag j'ai le code 202 et 203, qui pourraient correspondre au câblage, fuite à l'admission/échappement, niveau de carburant trop bas, pression carburant, électrovanne de purge canister, injecteurs, sonde lambda chauffé (HO2S), calculateur de gestion moteur.
J'ai donc commencé par vérifier tout les câblages des injecteurs, des bobines d'allumage, des sonde lambda, je n'ai rien vu d'anormal.
J'ai cherché d'éventuelles fuites à l'admission ou à l'échappement, rien.
Niveau carburant je suis au 1/4 de SP98.
Je vais au garage pour tester la pression de carburant dès que ça sera possible.
Pour l'électrovanne de purge canister je ne sais pas comment le tester je n'ai aucun moyen de l'alimenter une fois sortie de sous le capot.
Pour les sondes lambda la seule chose que je sais c'est qu'au diag j'ai 4.79V pour la sonde 1 et 4.74V pour la sonde 2. J'ai également testé l'alimentation j'ai bien du 12V.
La commande de sonde lambda pour les cylindres 1-3 était sur accélération et pour les cylindres 4-6 elle était sur actif lors du diag (moteur tournant au ralenti) mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
Merci d'avance pour votre aide.
PS:
J'ai changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, j'ai nettoyé le debimètre, j'ai nettoyé la soupape de réglage de ralenti, j'ai changé les capteurs AAC et PMH.