530 d en panne
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 20:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

530 d en panne

par gégé39 » 02 Mar 2018, 16:53

Bonjour à tous

Je possède un 530 d e60 218cv

La voiture démarre mai tourne pas correctement sur 6cylindre
Elle tremble avec une fumée blanche qui sort de l’échappement
Niveau d’huile ok
liquide de refroidissement ok
J’ai fait un diagnostic avec inpa et voilà ce que j’ai trouvé
4B10 (1278)et 4B11 (1279)
Auriez-vous une idée ?
Merci d’avance

pcbphilou
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 15 Nov 2015, 18:04
Véhicule: Bmw E61 530D
Code VIN: CR12352

Re: 530 d en panne

par pcbphilou » 02 Mar 2018, 18:33

Correction d’injectioN trop élevée
Ça peux venir de pas mal de chose mais d’abord regarde les consommables comme ton filtre à gasoil et aussi le déshuileur.Pour ce dernier tu peux essayer d.enlever le bouchon d’huile voir si ça change quelque chose

gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 20:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par gégé39 » 02 Mar 2018, 18:46

Bonjour
Enlever le bouchon de remplissage d’huile ?
Et faire tourner le moteur en même temp ?
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: 530 d en panne

par Bougnax » 02 Mar 2018, 18:47

A priori cela correspond à un pb d'Ajustement de correction injecteur trop haut....
les causes peuvent être multiples liées à l'injection ou pas....
Ce que dit la théorie (lu sur un forum) :
Au ralenti une correction de débit est apportée à chaque injecteur par rapport à un débit théorique afin d'assurer une régularité cyclique du moteur.
Un écart de débit en dehors de + ou - 3mg/coup est considéré comme anormal mais pas forcément imputable entièrement à l'injecteur.

En premier trouver et tester l'injecteur....

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 20:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par man teix » 02 Mar 2018, 21:51

Bonjour, comme dit plus haut Bougnax, irrégularité d' injecteur, que dit sur inpa les valeurs des injecteurs.
Faire un test de retour de gasoil sur les injecteurs sa donnera l'état des injecteurs défaillant .

gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 20:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par gégé39 » 03 Mar 2018, 12:57

Image

gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 20:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par gégé39 » 03 Mar 2018, 13:01

bonjour à tous
voila ce que dit inpa
quand pensez-vous ?

gégé39
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 129
Enregistré le: 26 Mar 2015, 20:46
Véhicule: bmw (e60) 530 d pack luxe
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par gégé39 » 03 Mar 2018, 21:03

J’ai changer filtre à gazoil
Pas de changement
Contrôler mon déshuileur qui a été remplacer par suis sans mousse
Mai pas de changement
Je panse avoir un soucies d’injecteur
J’aimerais avoir une confirmation
Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 20:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par man teix » 03 Mar 2018, 22:25

Bonjour, effectivement problème injecteur, le 6 est hs pour les autres le 1 et 4 valeur correct le 2 dépasse un peut la valeur initiale le 3 et 5 dépasse largement la valeur initiale mais c 'est du surement au défaut des autres car il compense ceux qui fonctionne mal.
Pour moi faux changé le n 6 dans un premier temps, voir ensuite a nouveau les valeur avec inpa pour voir de nouveau les valeurs des autres injecteurs.
Afin de déterminé lequel des autres a besoin d’être changé et de ne pas changé pour rien les tous.
Sinon les démontés tous changé le n 6 et faire testé le 2 et voir après le 3 et 5 si les valeur ne se rectifie pas après changement du 6 , a testé sur un banc d’essai d 'injecteur.
Ou après faire un teste de retour gasoil.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: 530 d en panne

par biff » 03 Mar 2018, 22:50

Le test de retour des injecteurs est la 1ere chose à faire avant tout .... **2

  Suivante
38 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 15:47