Bonjour,
Je possède depuis peu une 530D de 2004 totalisant 158000 km, très bien entretenue (réseau BM), qui fonctionne très bien.
La pipe d'admission n'ayant jamais été remplacée (clapets d'origine donc...), j'hésite entre continuer comme ça en "serrant les fesses" et en utilisant cette voiture de façon modérée (dommage avec 218 cv....), ou de changer la pipe d'admission complète chez BM (684 euros TTC quand même... sachant que je ne suis pas favorable à bidouiller avec des suppressions de clapets à la va vite ou avec des bouchons...).
Je n'ai pas encire non plus de commencer à changer des pièces, ce qui est le meilleur moyen pour que la concession locale me diagnostique des injecteurs ou des bougies à changer, voir autre chose, avec des frais énormes...
J'avoue que je suis dans le doute, et a chaque fois que je roule, je pense sous le capot... ce qui me contrarie beaucoup et ce qui enlève bcp au plaisir de conduire cete magnifique auto.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis...